• tu branches la deuxieme batterie sur le coté usb du casque?

    sinon, aujoud'hui, 2h de dcs sans cable usb, et à peine 40% d'utilisé, dés fois c'est 75%...

    en tous cas, avec le cable usbc+25w dans tous les cas, ca se décharge plus du tout du tout du tout.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (4 février 2024 à 16:56).

  • pas trop tot!!!! :hihihi:

    c'est sur qu'une batterie externe ca n'envoi pas la puissance.

    je branche le chargeur seulement si je me suis mal organisé, sinon, entre 3h et 5h d'autonomie ca me suffit qd meme, ca me force à faire une pause, c'est plutot une bonne chose :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Au fait , j'ai recut mon top strap.. et j'en suis bien content , ca sécurise encore mieux le casque sur la tete

    cool, raconte, t'as une tete etroite comme moi vu ton ipd?

    j'ai 3cm à gauche et à droite d'espace avec ce casque si je bidouille pas la mousse. en simu on s'en fout, mais impossible de faire un jeu nerveux ou faut bouger la tete

    je fais 54 en taille de casque

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (4 février 2024 à 17:03).

  • mise en route du casque en une petite heure, le temps d'appréhender le software et faire les mises-à-jour.

    Pas de soucis de reconnaissance de mise en route de tous les services, on tâtonne un peu mais on y arrive très bien, quand ça bloque c'est en général parce qu'il faut reboot les softwares ou le pc.

    Pour le moment, je n'ai pas encore essayé de jeu, j'essaie juste de me familiariser avec l'ensemble de la gestion et de l'environnement.

    J'ai juste un truc qui me chiffonne, à l'avant du casque j'entends régulièrement un petit bruit, un bruit de mécanisme, un ventilateur sûrement mais qui fait le bruit d'un ancien disque dur qui "gratte-gratte" quand il écrit.

    Là je dois filer, j'essaierai un jeu plus tard.

    587.png

  • Toujours ''Sold Out'' la Top Strap :siffle: en plus depuis le 2 fév ils l'offrent gratuitement avec l'achat d'un casque.

    Aussitôt disponible je passe à la caisse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Toujours ''Sold Out'' la Top Strap :siffle: en plus depuis le 2 fév ils l'offrent gratuitement avec l'achat d'un casque.

    Aussitôt disponible je passe à la caisse.

    Idem :+++:

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Alors j'ai enfin essayé une session de Ams2 avec le crystal.

    Pour le moment, je ne me prononce pas.

    Mais il n'y a pas moyen de faire apparaître son bureau Windows dedans comme c'est le cas avec un Quest ? Ça manque beaucoup ça

    587.png

  • Chez-moi ça ne fonctionne pas avec le Shift :non:

    Ok il fallait ajouter le Shift, moi je remplaçais le Ctrl par le Shift. :marteau:

    Ça fonctionne à la vitesse supersonique maintenant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • cool, raconte, t'as une tete etroite comme moi vu ton ipd?

    j'ai 3cm à gauche et à droite d'espace avec ce casque si je bidouille pas la mousse. en simu on s'en fout, mais impossible de faire un jeu nerveux ou faut bouger la tete

    je fais 54 en taille de casque

    J'ai 56 de taille de casque.
    Perso pour la mousse j'ai rajouté des velcro en bas sur le coté pour que ca touche mon visage, et ca repartisse mieux la pression.
    Donc tu pourrais faire la meme chose sur le coté.

    fiZAarc0_o.jpg

    Le top strap sert a rien pour ca, mais il permet de caller le casque verticalement, ca bronche pas. Avant avec la sangle elastique, comme c'est elastique forcement c'est pas securisé. Sangle eleastique que j'ai viré.

    JVT1YZxn_o.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci mille fois et à @Bvvfr pour cette astuce pour régler la résolution dans le soft #Openxrtoolkit 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻 de façon 100 fois plus vite 👍🏻👍🏻

    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Au fait , j'ai recut mon top strap.. et j'en suis bien content , ca sécurise encore mieux le casque sur la tete

    Super Magic,je t’avais dis que cela allait arriver les sangles TopStrap 👍🏻👍🏻👍🏻

    Des qu’elle est dispo je m’en achète une deuxième car les molettes en plastok par expérience cela dure pas 100 ans 🙄🙄


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 février 2024 à 10:35).

  • J'ai 56 de taille de casque.
    Perso pour la mousse j'ai rajouté des velcro en bas sur le coté pour que ca touche mon visage, et ca repartisse mieux la pression.
    Donc tu pourrais faire la meme chose sur le coté.

    fiZAarc0_o.jpg

    Le top strap sert a rien pour ca, mais il permet de caller le casque verticalement, ca bronche pas. Avant avec la sangle elastique, comme c'est elastique forcement c'est pas securisé. Sangle eleastique que j'ai viré.

    JVT1YZxn_o.jpg

    magicfr

    En enlevant la sangle élastique je penses que c’est pas bon du tout .

    Comme le disais l’autre fois Marc_63 ,la sangle élastique supérieure est pas là pour le décor mais pour soutenir la tension pour la sangle supérieure en plastique qui a le câble d’alimentation à l’intérieur .

    Là sans t’en rendre compte le câble d’alimentation sans la sangle élastique risque un jour d’avoir une couille dans le potage avec un câble interne trop tendu qui vas lâcher avec des soudures qui doivent pas être du style de la NASA 🤪

    Moi je l’ai laisser la sangle élastique avec ma sangle TopStrap .

    Je prends soins en plus comme Marc_63 l’a dis de prendre mon casque sur les côtés et plus de le soulever par la sangle élastique /sangle cable d’alimentation maintenant.

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (5 février 2024 à 11:24).

  • sisi, avec le strap, tu peux l'enlever, le poids s'applique sur les cotés. ca ne change rien, ca ne tirera pas du tout sur la sangle caoutchouc/cable batterie. Pimax le confirme je crois bien.

    par contre en effet, ne pas soulever le casque pas la sangle c'est une bonne idée ^^

    j'en prends soin comme tous mes casques VR :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (5 février 2024 à 11:30).

  • La sangle élastique ne sert plus a rien avec le top strap, suffit de regarder la vidéo explicative fournie par Pimax qui le dit a la fin. Le poids verticalement est complètement sur le top strap et pas du tout sur la nappe de batterie.

    Suffit de regarder mes photos pour voir que la nappe n'est pas du tout en tension.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT