• Hello , je rejoins le thread vieil addict de la simu (aéro surtout) et pote à lolof1 .
    Je suis passé aussi sur le Crystal et j'ai les mains dans le cambouis afin d'avoir des réglages au top .

    Merci à vous .

  • vu que le casque est bien éteint, je suppose que c'est pas un problème

    Chez-moi le Power Hub est toujours allumé, je ne coupe pas son alimentation et si je veux éteindre complètement le casque je dois débrancher la batterie.

    Si je laisse la batterie, la led est jaune quand le casque se recharge et passe en blanc une fois complètement chargé donc la batterie n’est pas toujours en charge.

    Ça fonctionne comme ça chez-moi et selon Pimax c’est le fonctionnement normal depuis la dernière mise à jour du firmware.

    Je trouve vraiment étrange que ça ne fonctionne pas comme ça pour tous, on dirait que la normalité de fonctionnement est différente selon les casques. :euh2:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • ha pas bete, je laisse tout toujours branché, meme le pc en ce moment, mais de déclipser la batterie c'est peut etre pas idiot, apres, une batterie toujours branchée c'est pas un soucis, je fais toujours ca avec mes appareils.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Hello , je rejoins le thread vieil addict de la simu (aéro surtout) et pote à lolof1 .
    Je suis passé aussi sur le Crystal et j'ai les mains dans le cambouis afin d'avoir des réglages au top .

    Merci à vous .

    Bienvenue à Postalou de rejoindre les tarés du casque Crystal 😇👍🏻

    Il est comme nous pilote uktrageek sur DCS World depuis toujours ,ainsi que @Marc63 ,on étais sur le site C6-check-six de Simu avion mais moi on m’a exiler de forçe 🤣🤣🤣🤣🤣

    Pour le Crystal Ouep au début il faut maîtriser son installation software et L’installation matérielle avec un chargeur Usb-c #QC et un câble USB -3.0

    Mais ensuite c’est ou outain de casque vr pour la simu ,le meilleur à l’heure actuel .

    Il lui manque plus que les lentilles élargies en Fov que Pimax a promis mais quand cela vas sortir ?

    Idem pour la sangle #Topstrap à 19,90€ (site Pimax ) que certains ont ici car ils l’ont commandé en préco en novembre 2023 .

    Si tu galère ici on vas t’aider à mille pour cent ,que ce soit sur DCS World ,ou tout autre simu .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (11 février 2024 à 16:08).

  • Chez-moi le Power Hub est toujours allumé, je ne coupe pas son alimentation et si je veux éteindre complètement le casque je dois débrancher la batterie.

    Si je laisse la batterie, la led est jaune quand le casque se recharge et passe en blanc une fois complètement chargé donc la batterie n’est pas toujours en charge.

    Ça fonctionne comme ça chez-moi et selon Pimax c’est le fonctionnement normal depuis la dernière mise à jour du firmware.

    Je trouve vraiment étrange que ça ne fonctionne pas comme ça pour tous, on dirait que la normalité de fonctionnement est différente selon les casques. :euh2:

    Salut marc 😇👍🏻

    Peut être que ces différences de fonctionnement des leds des Crystal meme après des mises à jour de Firmware est dû aux série de fabrication des mobos interne de ces casques depuis juin 2023.

    Toi marc de mémoire tu a eu les Crystal des 1er serie de juin 2023,moi j’ai mon Crystal neuf de décembre 2023.

    Pimax avais dis que depuis novembre 2023 il changeais le matos interne des Crystal pour l’optimisation ,allégé le casque aussi et le simplifier .

    Comme tous matos informatique dans sa vie .

    Il évolue .

    On pourrais même parler de Crystal V1 ou V2 actuellement.👍🏻👍🏻

    Apluhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (11 février 2024 à 16:19).

  • Bon, ça fait des semaines que je suis ce topic sans participer parce que bon...j'ai un G2, que j'aime et j'attendais pour upgrader qu'un PCVR sans batterie sorte.

    Visiblement je vais pouvoir attendre encore longtemps, et les nouvelles concernant la fin programmée de WMR me pousse à regarder cela plus sérieusement.

    Je me doute que mes questions ont des réponses dans ce topic quelque part, mais 81 pages...ça fait beaucoup.

    Et je sais que certains ici adorent convertir le monde au Crystal, donc mes questions :

    -ma configuration est correcte pour le G2 (i9 10850k / RTX3080) et je sais que ça risque d'être limite avec un Crystal, je compte refaire une config dans la prochaine année, mais en attendant, serai-je capable de faire tourner le Crystal de façon appréciable avec cette config ? (je ne roule que sur iRacing)

    - l'affaire des batteries me tracasse, je fais pas mal d'endurance, et même une soirée de course standard dure généralement autour de 3h, je ne trouve pas de consensus concernant l'autonomie du Crystal, ceux qui l'utilisent de façon intensive, quelle est l autonomie moyenne d une batterie ?

    - j ai vu passer une "solution" pour le soucis de l autonomie avec un chargeur de téléphone et câble, ceux qui ont essayé ça, votre avis sur la question (il me semble que Pimax ne recommande pas cette option)

    - niveau tracking, j aime ne pas avoir besoin de lighthouse avec mon G2, peut on s en passer avec le Crystal et quand même avoir un bon tracking pour une utilisation simracing seulement ?

    merci les gens

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Xoss (11 février 2024 à 16:32).

  • Pimax Crystal : l'écranVr

    l'idée d'acquérir un Crystal est d'abord venu du plaisir que je prends à tout découvrir de la Vr : univers dans lequel j'ai plongé en juin dernier avec le Meta Quest Pro. Disposant d'un pc "solide", je voulais expérimenter le domaine du casque Pcvr natif pour me faire ma propre idée de ce qui les distingue des Casques streamer comme le sont les Quest. Le temps de comparer un peu le marché, j'ai vite remarqué le peu de choix : soit Varjo soit Pimax. Varjo arrête la production de ses modèles gaming pour le moment, il restait le Pimax dont la mauvaise réputation, le côté caractériel semblaient agacer pas mal d'utilisateurs au point qu'ils finissent même par jeter l'éponge parfois et de revendre leur produit. Tant pis, la promesse d'une image fabuleuse qui fait l'unanimité elle, a surpassé ma circonspection : je l'achète.

    Je ne présente pas le bundle, tout le monde le connaît, je veux juste parler de mon expérience utilisateur et le comparer au Quest Pro si tant est que cela ait du sens.

    un casque caractériel ?

    j'ai lu que des tas de mésaventures diverses et variées pouvaient se produire sur le net : je ne veux pas généraliser mon cas, mais il n'en est rien du tout. C'est juste qu'il réagit un peu différemment des autres matériels des environnements pc mais ça n'en fait clairement pas un casque pour débutant, dans le sens où il faut quand même savoir diagnostiquer, dépanner et chercher pourquoi parfois il se produit des évènements auxquels on ne s'attend pas. Si on n'a pas les réflexes du pcistes, si on vient de la console direct sur ce genre de produit, c'est clair que ça peut décontenancer : ça n'est pas plug and play.

    Mais je n'ai eu aucun problème de mise en service (une petite heure), il suffit de lire un peu aussi (qui le fait encore ?!) les notices fournies, les guides de démarrage a minima pour savoir ce qu'il faut faire et dans quel sens on doit le faire. Le casque a été identifié tout suite dans le Pimaxplay dont la conception est assez simple et plutôt bien agencée : en bref tout est assez explicite.

    le casque est même très stable dans son fonctionnement je trouve, j'ai connu "deux pannes" (réglé en 3 minutes à chaque fois), mais qui n'en sont pas en réalité. En fait le casque, dès que quelque chose manque ou change : il n'est plus reconnu, il ne démarre plus, il ne réagit plus.

    - mercredi, alors que je souhaitais rebrancher mon triple écrans en plus du casque, je branche deux écrans+le Pimax en display port, et le 3ème écran en Hdmi sur le gpu . je veux jouer, casque "disconnect", il n'est plus reconnu. Diag : code error 10900. c'est en fait un code nvidia qui signifie que la bande passante du Gpu est hors limite admissible, je comprends qu'il me faut brancher le 3ème écran ailleurs : sur la carte-mère. Aussitôt le casque réapparaît : logique ! Je me suis même amusé à le balader de prise display port en prise display port (1 puis 3 puis 2), il est reconnu à chaque fois tant que toutes les sorties vidéos de ma 4090 ne sont pas connectées.

    - vendredi : je reçois et installe les modules de sons Dmas à la place des oreillettes d'origine. j'allume.. plus rien..casque non reconnu ! ok, tout de suite je me dis que ça a un rapport avec les écouteurs Dmas...diag : code erreur qui m'indique un pilote son manquant (HomeTheaterFx) pour les Dmas car ils sont certifiés DTS-X. Sitôt installé, le casque redémarre.

    Donc oui, c'est un casque pointu, non il n'est pas caractériel, chaque soucis avait son origine logique et sa résolution idoine. Il fonctionne donc parfaitement bien, il ne faut pas avoir de craintes particulières à ce sujet.

    A l'usage

    très simple, j'apprécie qu'à chaque fois qu'on le plaque sur son visage, il nous aide à le positionner correctement en hauteur et en latéral, il règle l'ipd hop c'est paré.

    Son ergonomie est spéciale, c'est mon premier Pimax et il faut s'adapter forcément à un porté différent d'un Quest. Non il n'est pas inconfortable, oui il est lourd mais tout le monde peut s'y faire. il faut passer un peu de temps avec et après quelques soirées, les nuques un peu raides se muscleront d'elles-mêmes du simple fait de s'en servir jusqu'à ce que cela ne pose plus vraiment de problème. Quoi qu'il en soit, il ne se fera pas oublier, on porte bien une brique sur la tronche, mon Qpro à côté c'est comme plonger son pied dans une pantoufle Pullman. Ah un truc au fait, il semblerait qu'un petit ventilateur souffle du côté droit du casque, pile sur ma narine : ça me chatouille légèrement et ça me gonfle !

    J'ai pris la version avec les contrôleurs (en cas de revente par exemple c'est plus attrayant de les proposer), mais si on ne fait que du Sim avec, oui on peut totalement s'en passer, tout se fait à la souris sur le logiciel Pimaxplay. On ne pourra simplement pas bien utiliser le système de bureau virtuel embarqué qui s'appelle Pimax home experience pour afficher son bureau windows dans son casque, regarder des vidéos etc...pour ça les contrôleurs sont indispensables.

    En image

    Promesse tenue !! et avec brio. Oui, l'image affichée est aussi belle qu'un écran 4k de près, 2k au loin. Oui c'est un écran en Vr, pas de discussion possible. Tout est sublimement contrasté, pas trop saturé, pas trop terne non plus, coloré mais pas trop flashy non plus (surtout par rapport aux quests) et surtout on peut absolument tout régler nativement comme on le souhaite : colorimétrie, contrastes, lumières, décalage d'image entre oeil droit et oeil gauche : c'est archi complet.

    En amont, c'est sûr qu'il lui faut du gros calibre. Je pense qu'on pourrait correctement l'utiliser à partir d'une 3080ti, en-dessous, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un tel gabarit de casque. J'ai le plaisir de disposer d'une 4090, je l'utilise en moyenne sur une résolution de 3200*3200 par oeil, mais c'est encore bien en deçà de ce qu'il est capable de rendre. Si on s'amuse à prendre une condition de roulage simple en journée, soleil, seul en piste, on peut le pousser à 3500*3500 voire plus et LA on comprend qu'on dispose d'un truc capable de vous retourner la rétine au fond des yeux. L'image est sidérante de clarté et de netteté du premier plan jusqu'au point de fuite ; je la juge sans hésiter une seconde plus belle que celle de mes écrans 2K. Mais déjà à 3000*3000 par oeil, le Quest pro n'a plus les armes techniques pour lutter : on aura beau le supersampler, il ne fera pas au loin ce que fait un Crystal.

    Je l'utilise avec OpenXr, c'est quasi obligatoire pour régler finement ce qu'on souhaite, comme on le souhaite. Ce qui est appréciable c'est qu'à résolution identiquement réglée à celle du Qpro, l'image est déjà plus nette nativement car les dalles, les pixels sont tellement fins que du voile sur le fond de l'image est déjà levé. C'est là que je me dis qu'avec une 3080ti, une 4070ti on peut déjà profiter du casque en attendant plus gros gpu.

    Mon reproche principal à ce stade concerne ses lentilles asphériques. J'en ai discuté avec BVV, mais pour moi elles sont clairement moins bonnes, moins efficaces que les pancakes d'un Quest. déjà le casque nécessite d'être assez finement positionné alors que mon Qpro, à la rigueur même si on regarde de travers dedans tout est parfaitement net sur 100% du champ de vision. Avec le Pimax j'ai d'abord un peu de distorsion sur les bords, mais ça je pense que c'est un peu lié à la façon de le porter, quand il est mal aligné, on s'en rend compte. J'ai des aberrations chromatiques sur les objets fixes comme les cadre des menus (souvent du rouge / orangé qui apparaît), un hud si je ne le regarde pas bien en face, j'ai aussi des soucis parfois de stéréoscopie : je vois des éléments graphiques se détacher en profondeur des autres : mais uniquement sur des menus fixes, jamais en jeu. Je pense que ma vue et un mauvais porté y sont peut-être pour quelque chose, ça tombe bien demain, c'est visite ophtalmo pour changer mes verres correcteurs.

    Sur ce sujet là, le Quest et ses lentilles pancakes sont plus performants. Pimax a justifié le choix de lentilles asphériques pour le rendu des couleurs et de la lumière qu'ils ont jugé meilleur avec le procédé asphérique. Je suis dubitatif sur ce point, je reconnais ensuite qu'en jeu, ça ne se voit pas. Simplement, à FOV quasi équivalent, le Pimax m'oblige à davantage tourner la tête que le Quest Pro dans lequel je ne fais que "jeter un oeil " pour aller chercher une info dans un coin. C'est un élément de confort que je regrette vraiment sur le Crystal : Il faut s'y faire surtout avec son poids.

    la suite...un peu plus tard..j'ai encore à dire...... :B

    587.png

  • Yes on voit que R1jerome est prof, ça se lit très bien et c'est très clair. Ça manque juste d'images de chemises

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • attendez !! y'a interro surprise demain !! et la ca va distribuer du "copiez moi 100 fois...."

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ...la suite

    l'équipe Pimax

    Tout a commencé quand j'ai cherché à savoir s'il était possible d'acheter les contrôleurs séparément plus tard si j'achetais la version Crystal-Sim moins chère. Je rejoins la communauté officielle Pimax sur discord : je vous conseille vivement de le faire.

    3 community managers y officient : Max Semak, Emily Pimax et Zach Troyer. Chacun s'occupe d'un domaine particulier (les bundle, les demandes spécifiques, les difficultés de fonctionnement etc..). Après avoir posé ma question, Zach me passe en mp et entre en conversation avec moi. Il est américain et est intermédiaire entre la marque en Asie et les acheteurs, il me dit que visiblement il n'est pas prévu de vendre les contrôleurs plus tard séparément mais il comprend mon point de vue. On papote, il me propose un deal : si j'utilise son code promo personnalisé de 150€ de réduction plutôt que les 10% proposés sur le site (ce qui revient au même), il me dit que Pimax le saura et le gratifiera pour son travail avec les acheteurs et qu'il pourrait obtenir d'autre trucs pour moi. Il me demande si je suis intéressé plus tard par la faceplate lighthouse par exemple, je réponds non. Il me demande, si quelque chose me ferait plaisir, je réponds "les écouteurs Dmas". Il entre en contact avec Pimax directement et négocie (réponse dans les 30 mins si les heures de bureau coïncident). Il obtient 75% de réduction (soit 22€ environ) si j'achète le casque avec son code et m'en fournit un supplémentaire pour les écouteurs. Nous étions le 29 janvier.

    le lendemain, Zach me contacte et me dit "Jérôme attention, l'offre de 150e et les Dmas expire au 1 février, les réductions ne seront plus les mêmes..je suis désolé, ça je ne le savais pas encore hier alors j'ai vu avec eux, pour nous excuser de vous presser, nous vous offrons les Dmas à 100% mais il faut commander demain au plus tard". Ce que j'ai fait, et effectivement, aujourd'hui l'offre de réduction chez Pimax a changé : c'est -50E et top strap offert, c'est moins intéressant, plus cher.

    Alors oui bien sûr, c'est une technique de vente mais j'ai apprécié le cadeau, et surtout le non-mensonge car oui l'offre commerciale a belle et bien changé au 1er février.

    De l'achat à la réception, on vous emaile, pour savoir si tout est bien arrivé, s'il ne manque rien, si tout est fonctionnel. Zach me passe parfois des messages pour me demander si j'ai besoin d'aide etc...très bon suivi. Rien à dire : on a le sentiment d'entrer dans une communauté pimaxienne.

    là où le bât blesse

    - Le son d'abord. mais comment est-ce possible de vendre un produit gaming avec un équipement sonore aussi ridicule !! Les écouteurs audio intégrés sont d'une incroyable indigence (mais le micro fonctionne très bien lui) mais pire, l'audio embarquée n'est pas au point ! Il provoque une latence générale chez moi à la fois dans le son, et dans le jeu. Pimax le sait bien puisqu'un mode "low latency" est proposé de façon alternative : alors ok plus de latence, mais le son est encore pire !! Creux, nasillard, du souffle, des crachotements comme sur une vieille hifi à tubes qui serait usagée. Les écouteurs Dmas, dans le mode normal, sont franchement pas mal mais en raison de cette foutue latence, ce n'est pas utilisable. Et comme ce sont de petits hauts-parleurs de 40mm, ils sont plus sensibles et renvoient encore plus les défauts sonores que la solution embarquée. Mais heureusement, après pas mal de recherches, j'ai trouvé la parade acceptable : il faut baisser la sensibilité d'entrée du son dans windows et ne jouer que sur la gestion du volume dans le casque ET modifier la réponse la réponse en fréquence avec un égaliseur paramétrique (FxSound) là on obtient quelque chose d'agréable avec un peu de vie mais un Quest pro fait bien mieux d'origine.

    ceux qui aiment le gros son, il vous faut une solution à part branchée au Pc pour bénéficier des pilotes audio realtek bien plus performants que cet immonde son usb qui utilise basiquement les pilotes son Nvidia. il se dit que pimax travaillerait à l'idée d'intégrer un égaliseur natif dans le pimaxplay : ce serait une chose essentielle selon moi. ou alors ils résolvent ce soucis de latence du mode son normal et l'on disposerait d'un son tout à fait acceptable. mais si c'était facile, ce serait fait depuis longtemps, aussi je n'y crois pas trop.

    - le tracking : il est bon mais il me semble qu'il nécessite plus d'éclairage ambiant, j'ai déjà eu 1 ou 2 décrochages ou approximations le soir. le Quest me paraît un peu plus réactif sur ce sujet.

    - la qualité de fabrication : posez un quest pro à côté et vous comprendrez que ce n'est pas la même chose. le premier est un bel objet avec des plastiques satinés, solides, on le prend par une branche sans jamais se demander si on fait bien de faire ça, avec l'autre je n'essaierai même pas, il faut le prendre par l'avant sinon les branches latérales ont beaucoup de torsion. Je ne saurais dire s'il se révèlera durable à l'usage ; après, tout "souple" ne rime pas forcément avec "fragile" mais ce qui est sûr c'est qu'on achète une bonne grosse boîte à l'aspect plastoc et ça pourrait quand même être un peu plus fringuant.. m'enfin ce n'est pas ce qu'on vient chercher en priorité dans ce type de produit.

    Ma conclusion personnelle

    Je dédie le Pimax uniquement au sim, en jouant assis, c'est là que se révèleront le plus ses qualités graphiques réellement incroyables et il est essentiellement fait pour cet usage là. Il est taillé pour voir passer quelques gen de gpu suivantes avant de le mettre à genoux, ça j'apprécie (si toutefois il ne tombe pas en carafe). C'est un casque exigeant pour mec intransigeant qui n'accepte pas le compromis visuel, si vous cherchez un allrounder, c'est tout sauf un bon candidat.

    Jamais de la vie, il ne me viendrait à l'idée de me séparer du Quest pour financer le Pimax, je ferais une erreur aussi en me privant de l'excellence de ce qu'il sait faire : le jeu autonome, en pcvr wifi, tout en légèreté et liberté..et pour retrouver les copains d'ici :love:

    587.png

  • Attention c est pas parce que c est long et bien écrit que tout est juste :hihihi:

    j ai pas tout lu c est trop long, mais:

    les lentilles sont moins nettes sur les bords que des pancake de qualité (meme s il faut se tordre les yeux pour le voir) et il y a des aberrations chromatiques mais il n y a aucune distortion :oui:

    Pour les offres, elles sont différentes constamment et toutes facilement négociables, ce qui à mon avis pas une très bonne tactique commerciale, ca donne l impression de se faire avoir, même si j ai payé moins cher que ca.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (12 février 2024 à 16:17).

  • Je suis beaucoup moins exigeant que R1jerome dans ce domaine mais si le son est si pourri que ça, je dois avouer que ça pourrait me gonfler à ce tarif-là. Ca m'avait déjà un peu pris la tête de perdre dans ce domaine en passant du CV1 au Rift S :etoiles: Et je trouve que ça fait plutôt partie des points forts du G2, même si les écouteurs sont parfois un peu capricieux ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui le son est pourri, comme tous les casques VR mais en bien pire :hihihi:

    seul VARJO a trouvé la solution (pas de son!!)

    mais n'importe quelle oreillette filaire ou sans fils fera mieux que ca,

    Ne pas acheter ce casque pour cette raison n'a pas de sens, comme une Ferrari qui n'aurait pas d'allume cigare :jecpa:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (12 février 2024 à 17:58).

  • Mouais c'est bien extrême et pas hyper constructif comme avis, je trouve pas le son de mon HP G2 pourri, je trouvais pas celui de mon CV1 pourri non plus, et R1jerome trouve pas le son de son Quest Pro pourri a priori ;)

    La solution des écouteurs intra, j'ai testé sur le Rift S et j'aime pas, à la longue ça me fait mal aux oreilles. Porter un casque au-dessus du casque j'ai testé aussi et j'aime pas non plus, ça rajoute une couche de plus, une manip de plus, ça rend encore plus fastidieuse une technologie qui l'est quand même déjà toujours pas mal :(

    Après c'est pas uniquement pour ça que j'achèterai pas, j'ai de toute façon pas envie de mettre un tel budget dans un casque VR pour l'instant mais à ce prix-là, franchement, ça me semblerait pas impossible de proposer a minima un son correct :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D