Votez pour l'image du mois
  • Ok dac, mais du coup sur le papier, QV peut fonctionner avec n'importe quel jeu alors ?

    C'est juste que les gain seront moins bon que dans DCS c'est ça ?

    Parce que après, le QV apporte tellement que si il tourne il y a déjà de quoi avoir de meilleurs gain que le DFR seul non?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • de ce que tallymouse m avait expliqué, si j ai bien compris, je pense que oui, mais pour dcs il a eu besoin d avoir acces au code du jeu pour faire son appli companion qui integre le QV aux ptits oignons pour DCS, et pour le moment on a pas d acces au code MSFS.

    Pout chaque jeu il faut que quelqu un s y interresse et ait acces au code si j ai bien compris.

    Sachant qu en simarcing on a pas trop de problemes de fps, moins besoin d une netteté de psychopathe, mais surtout, c est qd meme tout nouveau cet utilisation du DFR, c grace à l engouement du crystal qui défonce tout, donc ca devrait venir :yes:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 11:00).

  • Sachant qu en simarcing on a pas trop de problemes de fps, moins besoin d une netteté de psychopathe

    Oui c'est vrai mais avoir un gain performance c'est toujours une bonne chose !

    Après ce gain tu le "dépense" comme tu veux.

    Que ce soit pour soit augmenter la netteté (pour ceux qui ont un PC ultra haut de gamme), soit permettre à ceux qui ont un PC plus modeste d'exploiter un Crystal correctement par exemple. Ou augmenter les paramètres graphique etc..

    Donc tout le monde est gagnant, faut absolument que les développeurs se penchent dessus.

    D'ailleurs s397 avait lancé un fil de discussion pour donner des suggestions pour la VR pour LMU sur Discord.

    J'ai demandé le support du QV du coup :B.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • hmm

    Pour rFactor2 je suppose que tu as bien vérifié que ca tournais sous OpenXR et OpenXR toolkit.

    Si l'option apparait pas, peut etre que OpenXR toolkit detected un incompatibilité qui fait qu il ne peu pas recevoir les data eye tracking.

    J'avoues que je n utilise pas le DFR/FFR dans rFactor2 , la prochaine fois que je le lance je vérifierais chez moi

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • si tu as coché [Eye Tracking] dans PimaxPlay ET [Allow use of the eye tracker] dans PimaxXR, alors OpenXR toolkit PEU l'utiliser et le FFR ( Fixed Foveated Rendering ) devient DFR ( Dynamic Foveeated Rendering ), mais dans celui ci faut aussi mettre Eye Tracking sur ON.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour rFactor2 je suppose que tu as bien vérifié que ca tournais sous OpenXR et OpenXR toolkit

    Oui ça fonctionne, faut juste remplacer le DLL openvr.dll pour celui va bien mais sinon ça fonctionne

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • magicfr oui je veux bien que tu me fasses le test. Car oui, que ce soient dans Ams et Rf2, tout est bien activé là où il le faut et la possibilité de l'eye tracking n'apparaît pas dans l'overlay Xrtoolkit, je n'ai donc que du FFR.

    Ce que je voudrais, c'est constater par moi-même ce que ça apporte ou non. Car j'ai quand même le sentiment global que toutes ces features très à la mode sont un peu useless car peu utilisées ou optimisées.

    587.png

  • je répète du coup... t as ta reponse, vu que ca fonctionne avec ams2 le dfr, tu fais mal quelque chose.

    Peut etre on parle pas des memes choses, fait un screenshot vr de toolkit maybe

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 12:25).

  • si il fonctionne, mais pas hyper bien avec des artefacts sur les cotés, j'ai expliqué plus haut comment contourner un peu, mais forcement avec moins d'éfficacité.

    Il y a moyen d optimiser en custom, je n ai pas appofonfi vu les fps suffisant.

    Du coup, on s'en passe sans problème avec ce jeu, ce n'est pas tres utile pour le moment en effet.

    J affinerais les reglages. On peut surement gagner plus de fps, j ai surtout agrandi le 1er cercle à fond, plutot bourrin...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 14:14).

  • Je viens de faire un course RF2 online, et ouais pareil que Jerome FFR marche, mais OXR toolkit ne propose pas l'option Eye tracking alors que je l'ai sur iRacing.

    J'ai pas envis de re-installé AMS2

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • au fait, je n ai pas encore essayé AC, j y jouais avec le CSP shader truc patreon et SOL, on peut se passer de steamvr? Ffr?dfr?oc?toolkit? Etc

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (14 février 2024 à 15:42).

  • Salut .

    Je t’ai envoyé une response à ton mp pour répondre et te rassurer sur le Crystal en simu /endurance.😍👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • D'accord mais le quad view là, ce n'est supporté que par OpenXR on est d'accord ?

    Du coup, est-ce que ça peut fonctionner si un jeu tourne avec PimaxXR+OpenXR ToolKit par exemple ou ça ne suffit pas et il faut en plus que quelque chose soit implémenté côté jeu?

    Exemple rF2 au hasard, est-ce que je peux activer le DFR+quad view sur rF2 ?

    Salut .

    Quadview fonctionne sur 2 jeux :

    DCS World

    Pavlov

    Et c’est tout .

    Ce soft Quadview et (son pendant #Quadview Companion créer par le youtubeur de DCS /#Tally mouse ) ont été créer par MR Bucchia comme toute la gamme de soft :

    -OpenXrToolKit

    -Pimax XR

    -OpenComposite .

    Je lisais tous vos post et il faut synthétiser un peu le tout en utilisation du Crystal car des geeeks vont croire que c’est une usine à gaz .

    De base le Crystal se lance avec son soft attitré :

    Pimax Play

    Et ajouter du Ss dans nos jeux et simu uniquement.

    Et c’est tout.

    A la limite on peux installer le soft #Openxrtoolkit pour régler le Ss à la volée en jouant et voir ce ton Pc a dans le cul cul avec un Crystal ,un peu comme le fais le soft #FPS VR dans Steam vr.

    ———————-

    Si et seulement si on veux pousser dans ses retranchements le Crystal avec uniquement une carte graphique RTX 4090 de Nvidia ,la on a Les softs de la mort de MR Bucchia .

    Et là oui cela peux devenir confus :

    A installer dans cet ordre pour pousser le Crystal au taquet du taquet .

    -Pimax play

    -OpenXrToolKit

    -Pimax XR .

    -open composite (pour switcher entre jeux non Steam vr ou jeux Steam vr en un clic.

    Puis ,Pour le graal pour 2 jeux UNIQUEMENT 👍🏻👍🏻:

    Pour que 2 jeux :

    DCS World et Pavlov.

    La on ajoute 2 soft :

    -Quadview

    +

    -Quadview Companion

    Et basta .😇👍🏻👍🏻

    ——————-

    Et Voilu .

    Il faudrais presque un tuto officielle :

    #PIMAX CRYSTAL/ REGLAGES :

    ici même de ce que tout ce que j’ai eçris ,de tous les potos ont eçris pour renseigner les nouveaux venus en un clic définitivement .


    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (14 février 2024 à 16:15).