• Du gâchis quand même pas, j'ai eu mon Crystal pour 1500€ avec les Dmas (nuls mais toujours mieux que l'origine embarqué) , le light est quand même à 900HT ce qui n'est pas "rien" non plus. Et puis on en profite quand même de ce casque, les batteries je n'en fais pas une fixette : si on considère qu'une batterie peut encaisser, à la louche, 1000 cycles de charge/décharge, il y'en a 2. Elles me tiennent facilement 5h de jeu (ce que je ne fais jamais), on peut encore envisager de s'en servir longtemps. Elles ne seront pas hors-service que tu auras déjà très probablement acheté ton nouveau casque.

    J'espère d'ailleurs que pour le light, la poids sur l'avant sera sacrément bien réduit, parce que sans batterie à l'arrière, sans le contrepoids , le casque serait peut-être bien encore plus inconfortable à porter. J'ai déjà essayé le crystal sans batterie, et ça plonge vraiment trop en avant et pose sur le nez inévitablement : ce qui est très désagréable.

    587.png

  • Bon, ben, c'est quand même top ces annonces, on attendra les retours, mais au moins, il se bougent vont chercher les composants, proposent une gamme complète, autonome ou pas, et occupent le terrain médiatique.

    Je suis même surpris qu'il n'y ai pas une version pour les pro dedié salle d'arcade VR

    Mais bordel HTC et Valve vous êtes ou ??????? :bad4: :bad4: :bad4:

    :bad2:

  • pasqu'en gros on a servit de beta tester, a payer le prix fort, pour le XR2 et la batterie, qu'au final PERSONNE utilise, donc c'est pas moins bien depuis l'event, c'est juste qu'on c'est fait un peu la mettre dedans :hihihi:

    De mon point de vue les casques standalone c'est voué à disparaitre !

    L'avenir du sans fil c'est une solution comme le Wigig !


    D'ailleurs le Crystal Light ne sera pas compatible avec le Wigig !

    Et n'a pas d'eye tracking non plus .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ils ont raison de proposer un casque sans eye tracking pour le coup. L'usage de ce truc est beaucoup trop réduit en gaming, je ne suis pas du tout un défenseur de ça. Somnium dès le départ a envisagé de faire de l'eye tracking une option, ils ont raison aussi.

    587.png

  • Oui perso c'est surtout le Light qui m'intéresse, même si je trouve ça déjà un peu cher :B Par contre R1jerome par curiosité qu'est-ce qui te dissuade d'utiliser le Crystal en autonome plutôt que le Quest ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ah et sur le live MRTV Sweviwer a donné deux infos notables :

    - Pimax veut sortir le Crystal Super avant la pésentation du 12K au CES.

    Donc il espèrent les expédier vers décembre/janvier (bon à voir :hihihi:).


    - Le 12K n'aura pas de standalone !

    (Ils ont raison je pense, ça ne sert à rien et il faut miser sur le Wigig)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Le super n'a pas de standalone non plus ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • magicfr je te comprends...

    encore si le crystal avait vraiment tenu ses promesses, je ne dis pas. Mais l'eye tracking, c'est clairement pas au point, avec une compatibilité et efficacité limitée. Et le store du stnadalone c'est une vraie escroquerie ! Y'a rien ! Sinon ça aurait été top

  • Oui perso c'est surtout le Light qui m'intéresse, même si je trouve ça déjà un peu cher :B Par contre R1jerome par curiosité qu'est-ce qui te dissuade d'utiliser le Crystal en autonome plutôt que le Quest ?

    Son poids naturellement ;) et le fait que le Quest utilisé en Pcvr/ wifi6/virtual Desktop ça fonctionne super bien et permet de supersampler l'image à 150%. Le Quest est loin d'être ridicule utilisé ainsi.

    587.png

  • Petite question pour les gourous de la VR,

    Je n'es pas trop compris la différence entre les 2 technologies proposer QLED ou Micro Oled, laquelle sera la plus adapté à notre utilisation et surtout avec la meilleur image ... apparemment le Qled permet un fov plus grand avec un qualité un poil en dessous et à l'inverse super qualité mais fov réduit sur les Micro Led ?

    Merci

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GREG63 (16 avril 2024 à 09:13).

  • Honnetement les micro oled c'est du marketing.. pour la simu racing il y a 0 interet... a part si tu fais toutes tes courses de nuit sans phares....

    Et meme comme ca le Crytal avec Q-LED + local dimming l'image est superbe.. donc pourquoi se taper un FOV pourri pour un gain qui ne serra pas apprécié 95% du temps en sim racing.

    Maintenant pour ceui qui font beaucoup de vol de nuit en Boeing 787 pour apprendre a se cracher quand on perd un aile ( ca cest du realisme :D ), c'est peut etre plus interessant le OLED... et encore, je pense que tout le monde prefere le QLED et + grand FOV.

    D'ailleur dans la video, c'est flagrant, l'exemple qu ils donent pour le micro OLED c'est regardé un film en VR.. et ils disent.. ensuite tu preux remettre le module QLED pour les simus ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Honnetement les micro oled c'est du marketing.. pour la simu racing il y a 0 interet... a part si tu fais toutes tes courses de nuit sans phares....

    Et meme comme ca le Crytal avec Q-LED + local dimming l'image est superbe.. donc pourquoi se taper un FOV pourri pour un gain qui ne serra pas apprécié 95% du temps en sim racing.

    Maintenant pour ceui qui font beaucoup de vol de nuit en Boeing 787 pour apprendre a se cracher quand on perd un aile ( ca cest du realisme :D ), c'est peut etre plus interessant le OLED... et encore, je pense que tout le monde prefere le QLED et + grand FOV.

    D'ailleur dans la video, c'est flagrant, l'exemple qu ils donent pour le micro OLED c'est regardé un film en VR.. et ils disent.. ensuite tu preux remettre le module QLED pour les simus ;)

    Oui c'est vrai qu'il en on parler dans leur présentation, sur le XR-4 ce sont des écrans Qled également ? Je ne sais plus

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • XR4 mini-LED

    a ma connaissance uniquement le BigScreenBeyound and Apple Vision utilisent les micro-OLEDs

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi qui aime beaucoup me faire des scénarios de roulage de nuit, je trouve que le local diminue du pimax n'est pas génial en tout cas pas assez sombre. Il est dommage qu'on ne puisse pas régler le gamma de l'image

    587.png

  • Je vais commencé à conditionner un copain simmer pour l’achat de mon Crystal et de ma carte graphique. :B  
    Super en vue mais cette fois je ne serais pas dans les premiers acheteurs.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sinon pour revenir à un sujet plus d'actualité j'ai joué hier soir une deuxième fois depuis que j'ai le top strap.

    On sent quand même qu'il permet une meilleure stabilité de l'ensemble du casque sur le visage, comme je m'y attendais après avoir roulé 2 heures d'entraînement pour les 1000 de Bahreïn, j'ai roulé encore un quart d'heure, vingt minutes mais en le desserrant complètement... Et donc oui il apporte quand même une sensation de maintien supplémentaire agréable qui manque quand on ne l'utilise plus.

    587.png

  • magicfr je te comprends...

    encore si le crystal avait vraiment tenu ses promesses, je ne dis pas. Mais l'eye tracking, c'est clairement pas au point, avec une compatibilité et efficacité limitée. Et le store du stnadalone c'est une vraie escroquerie ! Y'a rien ! Sinon ça aurait été top

    Salut,


    Du coup toi tu me conseil quoi ? avec ma 4090, mes 64Go de ram et mon ryzen 7 7800x3d , j'active l'eye tracking ou je peut m'en passer selon toi ? (je joue à AMS 2 et le mans ultimate


    Merci pour ton retour ;)

    LE PC: AMD Ryzen 7 7800X3D/ GIGABYTE X670 Gaming X AX WIFI V2/ 64Go DDR5 RAM 6000 MHz CL30 Corsair Vengeance/ RTX 4090 Gigabyte 24Go WindForce V2/ Alim Corsair 1000W 80+ Gold/ Corsair 4000D Airflow/ AIO be quiet Silent Loop 2 360mm


    SIMUCUBE 2 PRO/ PIMAX CRYSTAL/ ASCHER f28 V2/ Tensionneur harnais / Shaker/ Ecran curved 34¨


    Châssis Sim-Lab GT1-Evo (support single screen/ glissières siège/ équerres baquet/ Base plate/ repose talon/ support souris/ front mount/ planché)

  • Tu peux t'en passer puisqu'il ne t'apportera strictement rien en terme de performance, il n'est même pas activable de toute façon sous OpenXr avec ces 2 jeux.

    Tu pourras simplement utiliser, comme sur tous casques Open XR, le rendu foveal fixe du Tool kit

    587.png