INFO - L'actualité des cartes AMD

  • Ici le représentant AMD.

    684.07€ et la mienne 682.93€ Je savais que je l'aurais un jour.

    Ah, zut le watercooling . Mais je l'aurai un jour :bad3:

    Même a 850€ cette carte est intéréssante à condition d'en avoir l'utilité. C'est le très haut de gamme 6900XT avec la Rog Strix 6900xt également watercoolée.

    Ca vaut les meilleures 3080Ti sauf en utilisation du raytracing pour ceux que ça intéresse.

    D'après les rumeurs de plus en plus insistantes les radeon 7000 seraient aussi performantes que l'équivalent Nvidia donc elles devraient être chères.

    Verdict le 3 Nov donc très bientôt. Et les plus gros modèles en vente début décembre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J'ai regardé quelques vidéos, et c'est impressionnant les faibles températures atteintes avec leur boost "toxic" : 64° le max relevé, sinon ça se situe vers les 50° Oo

    Et au niveau perf, on est pas loin de la 3090

    Bon, maintenant, va falloir que je regarde comment désinstaller proprement et complètement les pilotes actuellement en place pour ma 2080 ... Et bye bye Nvidia :B , je ne rentrerai pas dans le jeu de votre politique commerciale et de cartes à tarifs surévalués :fuck:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    • Official Post

    65° pour une 6900 XT... Attends-toi plutôt à 80°/110° pour GPU/Hotspot à 100 %, un peu moins avec un boîtier particulièrement bien refroidi.

    Ceci dit c'est l'overclock d'usine (MSI pour moi) qui la pousse dans ses retranchements. J'ai underclocké la mienne de -5 % pour avoir des températures plus raisonnables. ^^

  • Sa carte et watercoolée et sur cette carte il y a un connecteur 3 positions : performances/bios/ silence.

    La conso et la tempetature peuvent être maitrisées.

    Attends quand même de recevoir la carte Daniel avant de nous snober. :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (30 octobre 2022 à 01:54).

  • ....

    Attends quand même de recevoir la carte Daniel avant de nous snober. :hihihi:

    Jamais de la vie Oo Quelle idée ???

    Je voulais juste souligner (et je l'ai déjà dit par le passé) que je refuse dans rentrer dans le jeu de ces fabricants qui prennent leur clients pour des pigeons. C'est une forme d'irrespect que je ne supporte pas.

    Et en plus quand on voit ce qu'ils osent mettre en production puis en vente (je parle des fameux connecteurs des 4090) ... On touche des sommets :etoiles:

    Ce n'est pas propre à Nvidia. AMD doit être dans la même veine, je ne suis pas naïf.

    Je n'aurais jamais acheté une 6900 il y a 1 an, avec la même démesure de prix du haut de gamme chez les rouges :doh:

    Ce n'est pas une question de frustration car hors de mon budget, loin de là.

    En 3 mois, j'ai du claquer pas loin de 1800 € entre les modifs de mon chassis et la carte d'hier, et va bientôt suivre avec le changement de mon écran pour passer à la 4K (Encore un beau billet en perspective)

    Mais j'ai horreur d'être pris pour un con. Déjà dans la vie de tous les jours, mais tout autant en tant que client :siffle:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Oh, mince, j'lai énervé l'Daniel :hihihi:

    La carte c'est fait. Si un responsable du site pouvait ouvrir un post : "l'actualité des écrans 4K" j'ai déjà des bons plans. :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Il ne suis plus la cadence, le pauvre :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • C'était la piqûre de rappel :hihihi:

    Et c'est bien la preuve sur les bons plans rien n'échappe à la vigilence des frères Rapetout.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (31 octobre 2022 à 22:22).

  • Thufir Je vois que tu as apprécié l'histoire de la petite fille et l'Enarque, je l'ai écrite en pensant toi, ne t'en fais pas, une semaine de garderie c'est vite passé.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mais jusqu'où vont ils s'arrêter de baisser?

    Fausse alerte erreur du site ou annonce retirée.

    Pareil pour pour les 3080, si même Amazon fout la pagaille.

    Je vois que le vendeur Ultimate tech se lâche aussi du côté des verts.

    Je fonce donner l'alerte :eclipse:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par liojac (1 novembre 2022 à 17:34).

  • Bon, ben moi je vais craquer... Je voulais changer ma 3060 Ti et je vais passer à l'ennemi... :hihihi:

    Par contre j'hésite encore entre la 6900xt (750€) et la 6950xt (875€)... :sos:

    Trak racer TR 120 + Njmotion Compact R + Alpha Mini + P2000 + Shifter simagic+ Handbreak SimagicF - x-pro - GT Néo - GT1 RT

    Triple screen Samsung G5 32" PC : Proc Ryzen 5600x + 32Go ram + RX 6900xt