DIY - Pédalier perso sur base G27/29

Votez pour l'image du mois
  • Salut

    J'ai actuellement un ensemble Logitech sur mon cockpit...sans rentrer dans les détails, il me rends service ;)

    On ne va pas revenir dessus, clairement ce n'est pas le top...mais en attendant d'avoir mieux...!

    Revenons au sujet principal, le pédalier, il est pas mal dans l'ensemble, mais j'aimerais le rentre un peu plus "immersif", je trouve les pédales trop courtes, et ont un peu trop d'angle!

    Sans parler du ressenti un peu trop mou.

    Pour ce projet, le but est de reprendre les pédales Logitech et d'y apporter quelque modifs...Les pièces rapportées seront en alu et usinées CN, elles viendront se fixer directement sur le corps de chaque pédale.

    Je commence donc par un dessin 2D sous AutoCad, le but est de reproduire a l'identique un gabarit CN, ce dernier confirmera que mon dessin du pédalier original est bon.

    Le but sera aussi de ne pas modifier les pièces qui composent les pédales d'origine.

  • Salut, bonne idée tu as de quoi te faire un bon pédalier pour pas grand chose.

    Grossièrement tu veux modifier la partie mécanique mais conserver l'électronique d'origine Logitech? :)

  • Oui, la partie mécanique des pédales uniquement, car la carcasse plastique ne devrait plus prendre place!

    Et le but est justement de ne pas modifier la partie Logitech! La partie électronique sera réinstallée.

    Voilà ou j'en suis...le dessin n'est pas encore figé, je pense aussi replacer les vérins pour qu'ils soient plus perpendiculaire a la pédale...pas encore décidé!

    Explications...

    -En jaune

    La nouvelle base de montage qui sera en alu de 5mm (avoir...)

    -En orange

    La base horizontale de la pédale Logitech

    -En bleu

    La base verticale de la pédale Logitech

    -En violet

    La nouvelle pédale en alu de 3mm que j'usinerais en CN

    Pour la nuance de l'alu, je pense partir sur du Dural (2017A)

    Log003.jpg

    Message modifié 5 fois, dernière modification par juleo68 (4 décembre 2022 à 14:34).

  • Je vais suivre ça de près, ce qui est cool c'est que t'as l'air de savoir où tu vas :+++:

    Je me suis aussi fait un pédalier maison mais sur une base de T3PA, j'ai rien garder sauf l'électronique d'origine. J'aurais aimer partir sur du CNC, mais j'ai choisi du lowcost avec des plaques de charpentes. Bon courage pour ton projet!

  • juleo68 4 décembre 2022 à 17:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Pédalier perso sur base G25/29” à “DIY - Pédalier perso sur base G27/29”.
  • Ensuite je passe sur la nouvelle pièce, toujours en proto.

    Après quelque retouches, toutes les positions pour fixer cette pièce sur la base Logitech sont ok.

    Pour la suite, je vais me faire un 3D rapide pour voir si tout colle comme je me l'imagine!

    @+

  • Vraiment super idée ta modif du pédalier, je cherchais justement un moyen de rallonger mes pédales, je vais suivre attentivement :+++:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Salut salut.

    Pas mal le projet et vu les découpes ça va pas être moche je pense 👍

    Je sais pas ce que vaut le système, mais ça reste un potard a l’intérieur pour … 80€ 🙄

    Pour le même prix et parce que tu as l’air bricoleur tu peux avoir une load cell et réglable en plus 😋

    http://www.team-gtr3.fr/viewtopic.php?t=2605

    Je l’ai fait sur un TM T3PA il y a 2 ans et ça marche toujours nickel 👌

  • Salut,
    Je confirme qu'il fonctionne toujours à merveille ;) .

    Voici les précédentes étapes de la modification : http://www.team-gtr3.fr/viewtopic.php?f=1988&t=2564

    Ainsi que celle de l'accélérateur : http://www.team-gtr3.fr/viewtopic.php?f=1988&t=3328

    Le pédalier est toujours présent sur mon châssis qui a bien évolué depuis.

    Ton projet est très prometteur !

    Bonnes modifs, Vive le DIY!!! :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thifremana87 (11 décembre 2022 à 12:29).

  • Je ne trouve pas que cela soit chère que ca...c'est quand même très bien fait avec pièces usinées...en plus c'est "plug & play"...en tout cas, ca me tente bien ;)

    La suite, usinage des entretoises

    Mise en place histoire de tout confirmer!

    La visserie est provisoire.

  • Salut

    Petite avancée du soir, les traverses de liaison.

    Je commence par les protos bois pour m'assurer que tout est ok!

    Les blocs en plastiques noir Logitech seront réinstallés

    Et usinage des traverses basse

  • Ce soir, usinage des traverses hautes.

    Le petit lamage me permet de reprendre la vis d'origine pour pouvoir refixer le sabot Logitech!

    Les 2x3 perçages seront taraudés en M4.

    @+

  • J'arrive tranquillement au bout...le suite avec l'usinage des poches et essais a blanc.

    Passage sur la fraiseuse conventionnelle pour affleurage des attaches d'usinage, fraisage des têtes de vis et taraudage M4

    Le kit est prêt et il est 100% "plug & play" sur les pédales, car pour la base il y aura sans doute des modifs, mais je ne suis pas encore fixé!

  • C'est parti pour l'assemblage de la première pédale, ce sera celle de l'embrayage!

    J'ai remarqué que la partie rouge du vérin avait beaucoup de jeu en latéral...je reviendrais dessus un peu plus tard.

    20221219-163417.jpg

    Début de l'assemblage...toutes les vis seront collées au frein filet.

    20221219-164529.jpg 20221219-165209.jpg 20221219-165218.jpg

    20221219-170045.jpg

    J'en profite pour remplacer le ressort Logitech pour de section une peu plus forte trouvé sur Aliexpress.

    20221219-170658.jpg

    Et voilà, le jeu latéral a été supprimé, j'ai usiné 2 entretoises en Delrin, il reste maintenant 0.5mm de jeu.

    20221219-174725.jpg 20221219-174734.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par juleo68 (19 décembre 2022 à 22:07).

  • Suite de l'assemblage!

    J'en profite pour mettre des ressorts plus gros.

    En suite le frein...je me suis quand même procuré le Truebrake V2.2 de chez Axc-Sim...c'est plutôt bien fait!

    Le montage des pédales est terminé, je vais passer a la base...je réfléchis que je modifie la Logitech...a suivre!