AC - TS-PC Synchronisation entre volant réel et virtuel

Votez pour l'image du mois
  • :coucou:

    Mon volant réel et virtuel ne sont pas synchronisés .

    le virtuel tourne plus rapidement que le réel .

    j ai testé différent réglages dans les paramètres sans résultats !

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Dans le panneau Thrustmaster tu es à combien de rotation ?

    Perso, T300RS puis TS-XW je l'ai toujours eu sur 900° et pas 1080° .... et je n'ai jamais remarqué qu'il y avait vraiment un retard de l'un par rapport à l'autre.

    Normalement AC adapte la rotation avec celle de la voiture en jeu, mais est-ce le cas pour 900° et 1080° ??

    Est-ce aussi bien avec les voitures d'origine qu'avec un mod ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Attention, avec AC tu es obligé d'aller re-régler ton volant après chaque session de jeu, il est désynchronisé à chaque fois.

    Faux, je joue à assetto depuis sa sortie et je n'ai jamais re-reglé le volant.

    J'ai un t300 sur 1080 dans le profiler et tout est ok

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Faux, je joue à assetto depuis sa sortie et je n'ai jamais re-reglé le volant.

    J'ai un t300 sur 1080 dans le profiler et tout est ok

    Et bien moi je joue couramment avec AC et dois rerégler mon TS-PC à chaque fois si je veux aller sur un autre jeu, inutile de me traiter de menteur. La valeur dans le panneau est bien de 900° mais malgré cela le volant est désynchronisé. Je dois déplacer le curseur et le repositionner sur 900 pour que le volant réel soit synchro avec le volant virtuel. J'avais posé la question ici même et plusieurs forumers m'avaient répondu que c'était normal avec ce jeu (que j'aime beaucoup par ailleurs). Alors un ton un peu moins préemptoire serait de rigueur, merci !! Peut-être ne joues-tu qu'à AC et tu n'as pas le problème.

  • Oui c'est vrai, il faut tout le temps être à 900° dans le panneau de config pour AC. Mais c'est aussi le cas d'autres jeux (iracing, AMS2 par ex)

    Il n'y a que des jeux comme AMS1, RF2 et peut être R3E qui modifient les rotations dans le panneau de config. Sur AC, c'est interne au jeu.

    560.png

  • Et bien moi je joue couramment avec AC et dois rerégler mon TS-PC à chaque fois si je veux aller sur un autre jeu, inutile de me traiter de menteur. La valeur dans le panneau est bien de 900° mais malgré cela le volant est désynchronisé. Je dois déplacer le curseur et le repositionner sur 900 pour que le volant réel soit synchro avec le volant virtuel. J'avais posé la question ici même et plusieurs forumers m'avaient répondu que c'était normal avec ce jeu (que j'aime beaucoup par ailleurs). Alors un ton un peu moins préemptoire serait de rigueur, merci !! Peut-être ne joues-tu qu'à AC et tu n'as pas le problème.

    Euh, t'affole pas là, je ne traite de rien du tout.

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Quand tu dis faux, cela revient à me traiter de menteur. Dis que cela n'arrive pas chez toi, mais de remets pas en doute la sincérité des gens.

    Oui c'est vrai, il faut tout le temps être à 900° dans le panneau de config pour AC. Mais c'est aussi le cas d'autres jeux (iracing, AMS2 par ex)

    Faux :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Chez moi, je n'ai aucun souci avec iR,AMS2,ACC et rF2 depuis que j'ai modifié un json.

    Mais AC me désynchronise le volant sans changer la valeur de 900°.

    J'explique :

    - avant d'aller dans AC, je vérifie dans le panneau TM que j'ai bien 900 ° et j'incline mon volant à 90 °. Je vérifie que l'inclinaison est la même dans le panneau TM?

    - je fais une session AC

    - je reviens sur le panneau TM, j'ai toujours 900° mais si je tourne mon volant réel de 90°, je n'ai pas la même rotation sur l'image dans le panneau TM :bad2:

    - je bouge le curseur aléatoirement dans le panneau TM. La valeur de 900° change. Je la remets à 900° et là je retrouve la synchronisation antre l'angle de mon volant réel et son image dans TM.

    Je le fais à chaque fois que je quitte AC. Si j'oublie et que j'aille dans un autre jeu, c'est la catastrophe. Tant que je reste sur AC, je ne m'en rends pas compte.

  • Quand tu dis faux, cela revient à me traiter de menteur. Dis que cela n'arrive pas chez toi, mais de remets pas en doute la sincérité des gens.

    Ok, cela n'arrive pas chez moi, donc ce que tu dis n'est pas forcément vrai (attention je ne dis pas que tu es un menteur) :LOL:

    Lost somewhere in the deep sea.

  • attention j ai eu le soucis de rotation volant dans CM quand le jeu d origine n étais pas a 900 degrés

    ex: dans CM 900 degrés sous asseto corsa 700 degres .

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Attention, avec AC tu es obligé d'aller re-régler ton volant après chaque session de jeu, il est désynchronisé à chaque fois.

    Vu qu'on joue sur les mots, cette phrase est en effet fausse, dans le sens où tu dis que c'est "obligé" et que c'est "après chaque session". Il manque des détails pour que ce soit vrai, le cas particulier qui fait que toi, avec ta config et ton utilisation, tu es obligé de le faire. Ou alors dire que "dans certains cas il peut être nécessaire de re-régler après une session". Mais c'est pas le cas pour tout le monde ni tout le temps. :)

    Perso j'ai jamais rien réglé et la dernière fois que j'ai affiché le volant pour streamer, c'était synchro.

    Pas taper, pas taper... :hihihi:

  • Je sais pas. Ce que j'ai remarqué, c'est que parfois AC décide que ma config volant/pédalier ne doit plus fonctionner, la config est toujours là, les assignations, tout ça, mais ça ne réagit pas et je dois reconfigurer. Mais c'est pas systématique, et je crois que c'est lié au changement de prise USB (sur le PC), parce que les devs ont fait de la... bouse (j'imagine). ^^

  • Quand j'ai eu ce cas .... c'était à chaque fois avec Content Manager ... alors que je n'ai jamais eu le cas avec le lanceur d'origine.

    Dans ce cas, avec CM, il suffit alors de charger un autre profil ( même le clavier si on l'avait sauvegardé pour raison X Y ).... puis de revenir sur celui qui vient de se louper en le rechargeant.... et dans les 99,9 % des cas, tout est alors revenu à la normale.

    ( Content Manager c'est génial, mais avec des MAJ à répétition ... parfois il fait sa petite maladie ! ( son petit bug qui sera corrigé la prochaine fois, parfois en en provoquant un autre :hihihi: comme dans beaucoup de cas ailleurs )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Moi je n'affiche pas le volant, comme ça je ne me pose même pas la question :hihihi: . Mais j'avoue que je ne touche jamais à rien depuis des années, au niveau réglage volant :jecpa: .

    Bon, je suis en Fanatec donc ça explique peut-être les choses :eclipse:

    319.png

  • Je sais pas. Ce que j'ai remarqué, c'est que parfois AC décide que ma config volant/pédalier ne doit plus fonctionner, la config est toujours là, les assignations, tout ça, mais ça ne réagit pas et je dois reconfigurer. Mais c'est pas systématique, et je crois que c'est lié au changement de prise USB (sur le PC), parce que les devs ont fait de la... bouse (j'imagine). ^^

    J'ai l'impression que le jeu ne reconnait pas les periphériques par nom , mais leur ordre de branchement . Si j'oublie d'enlever la radio commande en usb ou si pour nettoyer le pc par exemple j'ai debranché des periphérique et que je ne les ait pas remis dans les memes emplacements, il faut parfois refaire toute la config.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Vu que je viens de lancer AC, je confirme que je n'ai pas de changement dans la rotation du volant virtuel entre 2 lancements, ni dans AC ni dans le panneau TM.

    Dans ce dernier je suis en 1080°, dans le jeu je sais pas car pas trouvé le réglage, je n'ai quasiment aucun mod et je ne lance pas le jeu via Content Manager.