COM - Problème Pédalier ClubSport V3

Votez pour l'image du mois
  • Bonsoir,

    Je viens d'acheter un pédalier Fanatec Club sport V3 en occasion et j'ai des soucis avec.... :bad4:

    Le pédalier est connecté à une base CLS Elite PS4

    Le pédalier peut fonctionner pendant 5 minutes et ensuite je le perds complètement et me fais bugger le volant (diode bleu d'alimentation qui clignote)

    Le pédalier peut repartir pour 2 tours et ensuite c'est de nouveau mort.... :siffle:

    Y il aurait quelqu'un qui peut me dire si ce pédalier est bon pour la casse ?

    Ou il y a une manip à effectuer ?

    La carte mère peut-elle se changer ? Soi-même ?

    Merci pour votre aide

  • Est-ce que les jauges dans Fanalab fonctionnent ? En jeu, est-ce que tu perds le contrôle des commandes, notamment le frein (problème de loadcell mort - je sais ce que c'est :siffle: ) ?

    Sinon, le circuit imprimé est conçu pour être changé facilement, pas de souci de ce côté.

  • Merci Dark Cirkus pour ton retour.

    Oui les jauges fonctionnent bien quand le contact est établie avec le Fanalab. :oui:

    En jouant je perds ou j'ai toutes les commandes du pédalier...

    Je pense qu'il faut que je change la carte imprimée. (sûrement défectueuse :bad: )

    Une idée ou et comment se la procurer ? :?

  • Mon pédalier était sous garantie, je faisais appel au SAV via mon compte Fanatec. Quand ce n'est plus sous garantie, je suppose que c'est toujours possible mais je ne sais pas pratiquement comment ça se passe. Peut-être voir avec le vendeur, si tu es resté en contact.

  • Y a pas moyen de réparer le circuit imprimé ou de pouvoir le remplacer soi-même ?

    Quelqu'un aurait-il une piste ? un contact ? :help:

    Je ne voudrais si possible pas renvoyer tout le pédalier... trop de frais de port et prise en charge d'après moi pour changer un truc de 10x5cm

  • Tu peux aussi le démonter par toi-même et leur envoyer. Si mes souvenirs sont bons, il existe une vidéo sur youtube concernant le démontage du PCB.

  • Si c’est le circuit imprimé de la pédale d’accélérateur je ne sais pas si il la vendent au détail, je serais tenté de dire oui.

    j’ai du changer ma carte PCB du pédalier, celle qui se trouve en dessous du pédalier où on y connecte les prises , j’avais contacté le sav, et ils m’en avaient vendus une , bon c’était un peut fastidieux, car ils me demandaient une vidéo ect….

    Je n’ai pas fournis de vidéo,car je leurs avais expliqué, que cela ne servait à rien puisqu’il ne se passait rien sur le pédalier, bref ils m’en ont vendue une et tout est rentré dans l’ordre .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Non , tu ne renvoie pas ta carte, tu en achètes une autre, que fanatec te renverra, après que tu es payé, via un lien qu’ils te proposeront.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Truc con, mais t'as essayé de le brancher sur un autre port USB ?

    C'est pas une science exacte l'USB, j'ai un clavier suivant là où il est branché il marche plus et fait déconner les autres...

  • Moucham 11 décembre 2022 à 23:19

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Problème Pédalier ClubSport V3” à “COM - Problème Pédalier ClubSport V3”.