Race of Champions 2022 by RFRO - Topic pour parler de tout

  • Ah ça y est, Remibad72 s'est enfin réveillé :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci D.Laurent. J'aurais bien aimé sauvegarder le replay pour sortir une vidéo de mon meilleur tour mais j'ai pas trouvé l'option :rame: une idée par hasard?

    Je sais pas quand on est online si on a un replay de créé.

    En solo de mémoire, ya 2 façons de faire :
    1) en restant en jeu, lire le replay et cliquer sur le bouton pour l'enregistrer,
    2) en quittant le circuit, de retour au menu il affiche un récap du meilleur tour et on peut sauvegarder.

  • Tu utilises Content Manager Remibad72 ? Y a une option qui permet de sauvegarder automatiquement les replays même online oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le réglage du gamma c'est à l'origine pour les pédaliers qui ne sont pas équipés de load cell ;) . Ça sert à simuler son effet, donc dans le cas où tu as un pédalier muni d'un load cell, en effet il faut mettre la valeur à 1.

    319.png

  • Pour le replay, j'ai l'impression que ça crée un autosave de la dernière minute avant de quitter. Il doit y avoir un endroit pour choisir si l'on veut enregistrer la dernière minute ou le meilleur tour de la session ? :siffle: j'essayerai de trouver ça la prochaine fois que je retouche le jeu.

    Pour le pédalier, AC m'a bien identifié le HE Sprint comme tel. Après c'est pas bien grave mais il fallait tout de même trouver :hihihi:

  • J'ai agrandi la taille maximale des fichiers replays dans Content Manager et c'est beaucoup mieux, j'ai enfin pu obtenir le replay de plusieurs tours et non de 30 sec. :+++:
    Voici un tour que j'ai fais ce matin pour testant les replays, j'ai réussi à améliorer un peu, 56.562.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pour le replay, j'ai l'impression que ça crée un autosave de la dernière minute avant de quitter. Il doit y avoir un endroit pour choisir si l'on veut enregistrer la dernière minute ou le meilleur tour de la session ? :siffle: j'essayerai de trouver ça la prochaine fois que je retouche le jeu.

    Pour le pédalier, AC m'a bien identifié le HE Sprint comme tel. Après c'est pas bien grave mais il fallait tout de même trouver :hihihi:

    Tous les replays s'enregistrent au même endroit soit dans les Documents/Assetto Corsa/replay.

    En fin de session, la session s'enregistre automatiquement dans son s/s dossier Temp

    Ils sont reconnaissables facilement ..... un exemple: AC_191222-223146_R_tmm_cupra_tcr_2020_auverhat_.acreplay

    Date - heure - Session ( P - Q - R ) +voiture + circuit.

    Sans Content Manager, il faudra les passer manuellement du s/s dossier Temp dans le dossier principal Replay afin de les retrouver en jeu pour les visionner.

    Avec Content Manager, on peut le faire via un bouton

    Pour un replay traditionnel ( et non Photos ) plus la qualité est basse ( Low est souvent déjà suffisant ) moins il sera lourd et plus longtemps ce replay automatique pourra durer .... puisque c'est bien la taille maximale du fichier que l'on peut fixer.

    NB: cette réponse plus détaillée afin d'expliquer à tous comment cela fonctionne ( Lanceur d'origine ou Content Manager )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sans Content Manager, AC te propose d'enregistrer le replay en fin de session. Mais je me rappelais pas si c'était aussi le cas sur une session online.

  • Mêmes choses que pour la BMW ( pour la Zonda il y restera le TC et ABS puisque c'est un réglage Factory ).

    Ils viennent d'ailleurs d'être préparés.

    Une fois, le hotlap fini, 3 serveurs seront ouverts avec ces voitures et ces setups fixes.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Remibad72 en regardant ton replay j'ai l'impression que t'as un étagement de boîte super long, exactement l'inverse de ce que j'avais pris jusqu'ici. Bon j'ai testé un truc qui se rapproche et ça me rend pas plus rapide pour autant :siffle: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 ce n'est pas qu'une impression, j'ai mis la boite plus longue mais c'est une préférence personnelle, je me sentais bien comme ça. Je ne pense pas que ça impact les performances :+: par contre, avec la boite longue, faut pas se louper dans les lents sinon tu perds beaucoup en étant bas en rpm.

    Maxz318is c'est une question de feeling. Si tu te sentais bien comme ça, ne change pas car ça va forcément perturber tes habitudes. Par contre, si comme moi, tu avais un feeling très bizarre, ça peut être la solution. Ca l'a été pour moi mais je sais pas si c'est une solution universelle ou non ;)

  • Perso j'ai utilisé une boîte courte qui correspond bien au circuit, et qui minimise les changements de rapport dans certain endroits.

    Mais le problème c'est les virages où tu te retrouves en 2°, il faut bien gérer l'accélérateur pour ne pas patiner, sinon c'est une perte de temps immédiate. Avoir une boîte un peu plus longue facilite l'accélération en sortie de certains virages.

  • D.Laurent j'avais pris le même étagement que toi et effectivement un étagement court me semblait mieux adapté à la piste, mais l'étagement long de Remibad72 a aussi ses avantages. Il permet notamment de limiter les changements de vitesse et de gagner en motricité ;)

    Au final on voit que vos chronos sont assez proches ce qui montre que c'est d'abord une question de préférence ou de style de pilotage. Vous êtes avec un levier en H tous les deux ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je propose qu'on élimine tous ceux qui sont aux palettes alors :jesors: Surtout Maxz318is à qui j'ai quand même revendu mon shifter il y a plus de six mois et Liobob dont le shifter prend la poussière sous prétexte qu'il réveille toute la famille :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D