INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • Je suis content de pouvoir -encore- rire de l'absurdité des développements de l'IA, comme dans ces vidéos :+:

    j'aime bien aussi celle d'AC, car elle est parfois désopilante dans sa maladresse. :hihihi:

    Mais quand elle tend à s'infiltrer dans tous les domaines possibles de la société, je trouve cela assez flippant aussi.

    Entre vides juridiques et démocraties fragilisées, ça pourrait devenir compliqué! :euh:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Ce film m'avait effrayé !

    Wall-E ^^ ?...

    Sinon un nouveau doute m'assaille, et si vous n'étiez que des IA Oo ?!!

    voire des CA, Conneries artificielles :B (moi je peux vous assurer que la mienne est véritable, mais c'est aussi ce que dirait une IA, alors comment être sûrs de notre réalité :euh2: ?... C'est une mise en abîme...)

  • j'ai tapé ChatteLgbt c'est vrai ca fait peur le futur.... :B putain d'IA

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Wall-E ^^ ?...

    Sinon un nouveau doute m'assaille, et si vous n'étiez que des IA Oo ?!!

    voire des CA, Conneries artificielles :B (moi je peux vous assurer que la mienne est véritable, mais c'est aussi ce que dirait une IA, alors comment être sûrs de notre réalité :euh2: ?... C'est une mise en abîme...)

    Oui, d'avoir vu tout ces gens affalés sur des divans très plats en train de regarder béatement des programmes bien abetissants et content de le faire....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ha mais c'est certainement très utile, je n'en doute pas, et ça doit simplifier la tâche de beaucoup de gens ;) , c'est mon côté parano qui ne peut s'empêcher d'en voir les possibles dérives et de m'interroger :B .

    Le risque c'est peut-être qu'au final on finisse par s'appuyer trop dessus, et que le "savoir faire soi-même" se transforme petit à petit en "savoir demander à la machine" qui nous entraînerait vers une nouvelle forme de "pensée unique", sans recul...

    Mais forcément je conçois que ça soit aussi utile pour limiter les tâches répétitives ou rébarbatives ;) , et je ne dis pas non plus que je n'utiliserais jamais ça, juste que de voir cette évolution des IA me fait un peu flipper :B !

    Et finalement ne pas avoir à réfléchir, c'est un luxe et c'est peut-être ce à quoi on aspire ^^ .

    (et aujourd'hui c'est vraiment Dredi :yes: !!!)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (3 février 2023 à 10:38).

  • C'est finalement comme avec toute nouvelle technologie, ceux qui n'y connaissent pas grand chose paniquent et y voient le mal. Les autres commencent déjà à s'en servir et vont plus loin dans leur travail quotidien.

    "As a designer, AI is already useful in many ways and I find myself more and more frequently incorporating different aspects of it into my work."

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (3 février 2023 à 11:28).

    • Official Post

    Mais en effet, quand je reflechis au plus long terme, la je me demande vraiment ou on va. La technologie va continuer d’évoluer et sans limite (enfin si quand on n'aura plus de ressources) et je me demande vraiment quelles vont être les conséquences. Dans un monde lointain les IAs et les robots remplaceront absolument TOUS les métiers du monde, pour moi il n'y a absolument rien qui ne pourra pas être fait par IA/Robot (alors oui je ne parle pas demain ni même d’après demain, mais si l’humanité survit assez longtemps, alors des machines pourront tout faire)

    Mais du coup quelles seront les conséquences sur la civilisation? Plus personne n'aura besoin de travailler, mais on a évolué pendant des siècles avec des objectifs à atteindre, qu'est-ce qui motiverait les gens le matin? Si plus personne ne bosse, comment se partageront les richesses? Théoriquement ce concept d'argent devrait disparaître vu que plus personne ne bossera, mais soyons honnête, notre monde fonctionne depuis des siècles sur le principe de "qui a la plus grosse" alors tout le monde au revenu universel, ca ne pourra jamais marcher...

    Il y a déjà eu des expériences de revenu universel un peu partout dans le monde. De ce que j'en ai lu ça a toujours des conséquences positives, notamment sur la santé, les gens ne s'arrêtent pas de travailler pour la plupart, et le tissu associatif se densifie, les gens créent ou participent à des associations bien plus que d'habitude, ils deviennent plus actifs et s'épanouissent davantage.

    Ce n'est pas le propre de l'être humain de rester assis sur une chaise toute la journée le regard dans le vide, ça c'est ce qui arrive quand on déprime, qu'on est fatigué ou sans motivation. Les gens ont besoin de faire des choses, de construire, de participer, échanger...

    On pourrait très bien vivre dans un monde où les machines feraient quasiment toutes les tâches rébarbatives, ça n'empêcherait personne d'avoir des hobbies, de travailler, de créer... c'est juste qu'on le ferait davantage pour s'épanouir que par pur besoin.

    Mais pour ça il faudrait changer les règles du système, le réinventer. Dans le monde actuel, gouverné par les gens actuels, dans ce système archaïque et corrompu, ça aura peu de chance d'arriver, il faudrait à la tête de ce monde des gens qui veulent vraiment le bien de l'humanité... :siffle: :B Je crois qu'un jour l'humanité y arrivera, mais il se sera passé beaucoup de choses avant, il s'agirait d'un changement de civilisation, c'est pas rien. ^^

  • ah je savais pas pour les études sur le revenu universel, c'est cool si les résultats sont positifs. Je sais que j'avais vu d'autres études disant qu'en gros on avait plus de dépressif aujourd'hui car maintenant qu'on n'a plus à s’inquiéter des besoins primaires : dormir, avoir chaud, boire et manger (enfin c'est pas le cas de tout le monde). Du coup on se perd dans des trucs plus futiles la ou avant on était juste heureux d'avoir chassé notre bison et donc rassuré d'avoir de quoi manger les prochains repas (dans les TRES grandes lignes)

    403.png

  • Plus de temps pour jouer à rF2 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a déjà eu des expériences de revenu universel un peu partout dans le monde. De ce que j'en ai lu ça a toujours des conséquences positives, notamment sur la santé, les gens ne s'arrêtent pas de travailler pour la plupart, et le tissu associatif se densifie, les gens créent ou participent à des associations bien plus que d'habitude, ils deviennent plus actifs et s'épanouissent davantage.

    ça c'est surtout vrai dans les pays asiatiques, ils ont une mentalité qu'on est pas capable de comprendre. L’individu pour eux ça vaut rien, c'est le collectif qui importe et qui est au dessus de tout (même si certains pays asiatiques ont perdu ces mentalités petit à petit au profit du culte de l'égo anglo-saxon comme la Corée du Sud en est le parfait exemple).

  • Allemagne c'est super récent si je dis pas de conneries. Ouais le Canada c'est pas étonnant c'est tellement vaste et en partie enclavé que c'est pas étonnant ^^

  • j'ai entendu qu'un juge aux USA en colombie c'était servi de l'ia de chatmachin pour rendre son jugement... (radio ce matin sur europe2 je crois)

    edit : https://www.20min.ch/fr/story/un-ju…er-662812398547

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Beau titre putaclic pour cet article :B !

    Même si le risque est bien réel, là il n'a consulté que pour vérifier ce qu'en dit la loi, j'espère juste que derrière il a vérifié les textes ^^ .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (3 février 2023 à 14:35).

    • Official Post

    Oui parce que des fois si tu t'en tiens à la première réponse donnée... moi je serais en train de vous affirmer qu'il n'y a aucune étoile visible à l'œil nu à part le soleil... :B

    C'est ChatGPT qui l'a dit !! :oui:

  • C'est finalement comme avec toute nouvelle technologie, ceux qui n'y connaissent pas grand chose paniquent et y voient le mal. Les autres commencent déjà à s'en servir et vont plus loin dans leur travail quotidien.

    "As a designer, AI is already useful in many ways and I find myself more and more frequently incorporating different aspects of it into my work."

    External Content www.instagram.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est exactement ça, comme à l'époque du chemin de fer certaines villes n'en voulait pas.

    Petite chronique très intéressante : "Il ne faut pas avoir peur de ChatGPT, ces machines n'inventent pas, mais elles font faire des bonds à l'humanité en vitesse de connaissance", estime Jean Viard

    412.png