INFO - L'actualité de l'intelligence artificielle

  • Pas d'accord, les synthés c'est pas juste des Bontempi, et il y a eu de chouettes choses faites avec des synthés, c'est un instrument comme un autre...

    Par contre les chanteurs en auto-tune, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu quoi que ce soit de correct :voispas: !

    Après les goûts, les couleurs, les cultures :vampire:...

    Sinon que ChatGTP gagne ou poker, ça ne va pas changer ma vie, faut juste éviter qu'il joue au poker avec l'info :siffle: .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (11 mai 2023 à 10:52).

  • C'est bien ce que je dis, les goûts, les couleurs, les cultures :B ... et je rajouterais les époques ^^

    (pas mon truc du tout Orelsan, du peu que j'en ai entendu :voispas: )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (11 mai 2023 à 11:05).

  • C'est pas pire que le synthétiseur ...

    Comme Tortue G, je ne suis pas du tout d'accord avec ce point de vue.

    Il suffit juste de citer l'OST du film Blade Runner composée par Vangelis ou encore "Les Chariots de Feu" du même artiste.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et à l'époque, j'attendais avec impatience chaque nouvelle sortie de la collection "Synthétiseur".

    cassette-audio-k7-synthet-1-500.jpg

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • J'aurai plutôt dit :

    Sans l'auto tune nous n'aurions jamais eu Orelsan par exemple ça ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    [EDIT] : Je m'auto corrige c'est pas de l'auto-tune :pardon:

    319.png

  • Comme disait un vieux copain chinois : "à chacun son caca"  :B ...

    Blague à part, vous avez le droit d'aimer, c'est une question de génération, ya des "plaisirs coupables" qu'on peut avoir découverts durant la période acnéique et continuer d'apprécier des années après avoir arrêté le Biactol (je parle de musique, pas de touche-pipi :hihihi: ), y a de bonnes chances qu'à votre tour vous détesterez les trucs qu'écouteront vos gamins :jecpa:.

    Bref, pour moi le synthé est un instrument, et l'auto-tune est un ... cache misère!

    et l'IA, c'est un outil à manipuler avec précautions :vampire: auquel je pourrais accoler beaucoup de citations à propos de la manipulation génétique dans Jurassic Park , par exemple :

    "- C’est magnifique…

    - Oh oui. « Ouh ! », « Ah ! » Ça commence toujours comme ça. Et puis après il y a des « sauve qui peut », et puis il y a des hurlements…"

    "Le pouvoir génétique L'IA est la force la plus terrible que la planète ait connue, et vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père."

    "- Écoutez il y a une chose que l’histoire de l’évolution nous a apprise, c’est que la vie ne peut pas être contenue, la vie prend le large, elle conquiert de nouveaux territoires, elle renverse toutes les barrières, c’est parfois pénible, parfois dangereux… mais heum… enfin c’est comme ça.

    - Vous insinuez qu’un groupe composé exclusivement d’animaux IA femelles peut se… reproduire ?

    - Non, non, non je dis simplement que la vie trouve… heum… toujours un chemin."

    "Vous n'avez pas acquis la connaissance par vous-même alors vous ne prenez aucune responsabilité en cela."

    "Vos savants étaient si préoccupés par ce qu'ils pourraient faire ou non qu'ils ne se sont pas demandé s'ils en avaient le droit."

    "Mais encore une fois, comment êtes-vous sûrs que ce ne sont que des femelles ? Quelqu'un se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures IA ?" :B

    "- Quand nous retrouverons le contrôle…

    - Jamais vous n’avez eu le contrôle, c’est ça l’illusion !"

    "- Notre métier est fini.

    - Vous voulez dire éteint ?"

    "Dieu ayez pitié de nous, nous sommes à la merci des ingénieurs."

    "Ils se déplacent en troupeaux ! Ils se déplacent en troupeaux !" :ptdr:

    (C'est vendredi :yes: ! )

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (12 mai 2023 à 10:38).

  • excellent ! le premier opus fait bien réfléchir

    j'ai revu le premier Jurassic Park avec ma petite dernière et j'ai noté les même répliques !!

    et tout le volet sur la cupidité a toute sa place aussi avec les IA :

    "Cet endroit nous rendra riches !"

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En résumé il dit qu'avec OpenAI il est un peu l'idiot de l'histoire, il a donné 50 millions pour permettre à cette organisation d'exister, l'objectif était de s'attaquer au monopole de Google (David contre Goliath) pour éviter que l'IA ne soit contrôlée que par un seul acteur puissant, ça devait être de l'open-source et à but non lucratif, mais c'est devenu du closed-source à but commercial. Et maintenant c'est Microsoft qui contrôle OpenAI. :siffle:

    EDIT : et ça vient de sortir, ChatGPT a maintenant accès à internet, il cite ses sources, peut résumer des news, faire des recherches parmi les études scientifiques, etc :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Google doit commencer à trembler. ^^

  • Edition d'images à l'aide d'IA :

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Impressionnant comment c'est réalisé avec facilité.

    Cela veut dire que je vais enfin pouvoir avoir l'engin de Rocco Sifreddi, du moins en photo :P

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: