AC - Passé/Présent - Course 3 (Lundi 20 Mars 2023, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Passé/Présent - Course 3

Lundi 20 Mars 2023, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 20 mars 2023 à 20:00
  • Il y a un léger cut sur mon tour, une sortie un peu large en fin de courbe. Je pense que j ai gratté 1 ou 2 dixièmes la dessus.

    Sinon la Ferrari me va parfaitement. Elle est saine, maniable et me met confiance et sur ce genre de trace ça peut faire mal.

    La Porsche peut rivaliser je pense, l étagement de boîte est moins bon je trouve mais elle est agile. Un peu moins de moteur mais bien emmenée elle sera la c est sur.

    La Ford était ma voiture vers laquelle je me serais orienté. Mais sur ce circuit elle est trop violente, trop pataude. Elle a aussi bien moins de frein et ça pour moi c est peut être le plus gros point noir car avec un freinage pied droit, il faut du mordant tout de suite sinon je me perd.

    La Chinook pas testée. Est ce que je le ferais? Je ne sais pas.

    Par contre il fait chier Thomas Crabos a mettre des combos intéressants comme ça j ai jamais autant roulé 2 semaines avant pour une course où je suis que suppléant en plus... :hihihi:

    553.png

  • Il a quand même fait pas loin du double si pas plus du double de tours de la plupart.

    Ca permet aussi de savoir où on peut surtout gagner du temps.... la précision avec ces voitures, il faut savoir où surtout la mettre, je pense.

    ( pas pour tout le monde ce genre de précision ... :hihihi: )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :hp: OYEZ, OYEZ !

    J'ai modifié légèrement la BOP pour la Porsche et la Ferrari (je me suis basé sur les chronos réalisés par coco-9-9 ), j'espère que cela ne changera pas drastiquement leurs comportements :jecpa: . Aussi, si vous avez l'occasion de tester pour les pilotes qui ont déjà roulé avec ces 2 voitures, ça me permettrait de valider ou non.

    Attention, rien n'est définitif, s'il s'avère que ces modifications redistribuent complètement les cartes, pas la peine de changer votre choix de voiture, je reviendrai aux réglages par défaut (BOP à 0 ;) ).

    J'aimerai bien ne pas avoir une grille full Ferrari, mais on verra bien ^^ .

    319.png

  • La Chinook pas testée. Est ce que je le ferais? Je ne sais pas.

    Avec tes capacités au dessus de la moyenne, mince, tu pourrais faire un effort! :P ;)

    J'aimerai bien ne pas avoir une grille full Ferrari, mais on verra bien ^^ .

    :+1:

    et aussi que la Chinook, il faudrait lui faire une soirée spéciale Can-Am avec la lola (si besoin, ballastée?), à Mt Tremblant par exemple? :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Je ne m'étais jamais intéressé à ces vieilles autos.

    En fait les ingés, ils avaient compris comment gagner de la puissance.... et voila! Un châssis, des freins, des vrais feux stop, un bon revêtement c'était vraiment auxiliaire :B

    La SudSchleife c'est un peu comme une aprem arsouille entre copains... mais bourrés! Si y'a pas de casse avec ce combo... :hihihi:

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • J'ai testé la Chinook Vince Wheel

    Y a de la marge sur mon tour mais chapeau si tu la prends.
    Elle est moins brutale que la Ford je trouve mais alors dès que tu dévies de la trajectoire elle est inconduisible, elle rebondit de partout un vrai kangourou. Un léger manque de train avant certes mais c'est pas rédhibitoire c'est surtout le fait d'être ultra précis sous peine de vol plané qui la rend très compliquée

    553.png

  • J'aime bien ces vieilles autos et ce genre de combo en général mais là, pour l'instant, j'arrive à rien :euh: Le fait d'avoir de grosses chutes de FPS par endroits aide pas, j'avais à moitié la gerbe hier après une courte session, mais je pense avoir identifié au moins partiellement la cause grâce à StefB , l'ancien propriétaire de mon HP Reverb G2, j'étais pas sur un port USB adapté au casque a priori ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bizarre, j'ai eu pas mal de soucis de chutes FPS aussi. Ca lag à certains moments et je n'ai eu ça que sur ce circuit.

    192.png

  • Oli ah mince ça me rassure pas, en VR c'est encore plus gênant que sur écran ce genre de phénomène :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai testé la Chinook Vince Wheel

    Y a de la marge sur mon tour mais chapeau si tu la prends.
    Elle est moins brutale que la Ford je trouve mais alors dès que tu dévies de la trajectoire elle est inconduisible, elle rebondit de partout un vrai kangourou. Un léger manque de train avant certes mais c'est pas rédhibitoire c'est surtout le fait d'être ultra précis sous peine de vol plané qui la rend très compliquée

    Merci pour ton retour coco-9-9 , le coté rebondissant/menace de vol plané, je le pressens bien aussi.

    je me l'explique pour partie par le circuit bosselé, et aussi par un couple-puissance balaise dans les parages de la Ford,

    mais un poids de Lotus Europa: 710kg, contre 1 tonne pour la Ford, ça en fait une biscotte sur-vitaminée!

    Je ne pouvais pas venir à l'open d'hier soir, mais j'ai roulé avec sur le circuit passion-méca qui est très chouette, mais aussi beaucoup plus lisse.

    C'était du gâteau tout en restant très vivant!

    Sur le Sudschleife ça va être un peu mental, surtout vers les 10 dernières minutes pour éviter l'erreur fatale,

    si jamais je DNF, on saura pourquoi! :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Peut-être sans rapport, mais au cas où...

    J'ai aussi eu des baisses de FPS (en particulier dans la remontée entre les haies et dans les parties à l'ombre) que j'ai plus ou moins limitées en baissant les paramètres World details et Shadows resolution (peut-être encore plus important) (sur CM: Settings->Assetto Corsa-> Video).

  • J'ai déjà baissé ça oui, mais je reste assez haut en World details, je vais creuser ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Plus qu'à trouver la méthode pour le faire à chaque virage... ;) ( sans user le toit évidemment ! :B ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ça économise que d'un côté, faut trouver le moyen d'alterner :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Respec-tueuses salutations !

    Thomas Crabos :

    Changement pour moi dans la course 2 : je prendrai la SCG003C en lieu et place de la MMW. Livrée sans importance.

    Merci

    :coucou:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Je prendrai aussi la SCG, et pour pas faire original, la Ferrari sur la course 1 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D