DIY - Volant DTM RFRO : validation et paiement

  • C'est ce que j'ai fait et après avoir joué, j'ai remarqué qu'il était ressortis, cool .. :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • perso cette goupille je l'ai bloquée en position enfoncée avec la petite btr. Pour notre application elle ne sert à rien.

    Dans tous les cas faut que la bague couleur alu qui retient les billes à l'intérieur bouge librement et que la bague extérieur anodisée bouge aussi librement jusqu'au bout pour bien plaquer les billes !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Oui, le petit "bouton" c'est juste une sécurité pour les vraies voitures, pour nous il faut l'enfoncer et le verrouiller enfoncé en serrant gentiment la petite vis sans tête avec une clé Allen, après ça on peu facilement enlever le volant à la volée...

    Pas encore testé mes Q/R reçus, je n'ai pas encore de nouveau volant à y mettre, si j'ai le temps je ferais un essai sur le 350mm.

    Ils ont une couleur en particulier vos Q/R avec du jeu?

    La seule fois où j'ai eu du jeu c'est quand j'ai utilisé la pièce "mâle" d'un Q/R D1 Spec qui était couleur alu plutôt que noire, en remettant la pièce noire Zenky aucun problème, même avec le QR D1 Spec...

  • je vais faire un mail à zenky avec mad en copie. MrJack tu as toujours un soucis ou pas ?

    Je t'envoie mon numéro en mp

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Non, c'est cool merci ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • commande bien reçue. Merci encore à tous ceux ayant participé de près ou de loin à ce projet :rfr:

    gerval tu m'as mis 2 moyeux en impression 3D c'est normal ? A priori je devais n'en recevoir qu'un non :euh2:

    MadMac on peut avoir une vidéo du jeu des QR ? J'ai aussi un léger jeu quand je pousse le volant d'un côté, et tire le volant de l'autre et inversément. ça me le fait avec tous les QR

  • gerval tu m'as mis 2 moyeux en impression 3D c'est normal ? A priori je devais n'en recevoir qu'un non :euh2:

    Non pas normal faut que je vérifie à qui il manque un moyeu ( pas trop grave François m'en avait mis 1 en rab)

    ce qui m'inquiéte plus c'est que tu as 2 visseries ???? et là j'ai pas de rab!!!!!!

    bon je vérifierais tout les cartons avant envois

  • je constate que par exemple que sur la base de Hachoom le logement des billes n'est pas peint alors que le mien est tout noir

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • gerval pour la visserie, c'est normal j'avais demandé un pack de visserie en plus

    tout le monde a remplit sa commande: le tableau est bloqué ( plus de modif possible)

    ATTENTION

    Hachoom ta fac sera 318.7 = 316.15 + 2.55 ( visserie suplémentaire pour Wanegain)

    articho j'ai le même jeu sur mes QR que MadMac donc si tu contactes Monsieur Zenky, tu peux lui dire qu'on est deux

  • Personnellement j'ai 3 pièces simples, une peinte full noir, une avec les logements des billes non peints, et une ou c'est peint à moitier :D aucun soucis de jeu à la main, faut que j'essaye avec un volant monté pour voir. Mais la liaison m'a l'air bien rigide chez moi.

    Hachoom je te Mp pour la suite ;)

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Chez moi à la main il y avait un léger mouvement qui c'est bien sur amplifié volant monté car bras de levier plus important

    constaté au démontage car au départ j'ai tout monté sans vérifier quoi que ce soit mis à part le fonctionnement des bagues

    c'est difficile de filmer sans bouger mais je vous assure que ça ne bouge qu'entre les 2 pièces

    et bien entendu tout est solidement fixé, ou était car j'ai tout enlevé, en jeu si tu prend un bas à sable ............tu as mal pour le QR:B

  • Je sais que vous êtes impatient mais c'est pas la peine de m'assaillir de MP pour savoir où on en est!!!!!:paix:

    J'attends les pièces de Thom qui m'a demandé l'adresse de livraison début de sem

    quand c'est prêt j'envois car tout est stocké dans le salon et ça me coûte un resto par semaine pour "calmer" madame