ACC - Lambo-BM Cup - Manche 2 - Lambo Huracan ST2 @ Barcelone (Lundi 13 Février 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 2 - Lambo Huracan ST2 @ Barcelone

Lundi 13 Février 2023, 20:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 février 2023 à 18:00
  • Ma femme vient de me rappeller qu'elle avait invité sa cousine à manger demain soir.... Je suis ravi.... J'ai peu de chance d'être libéré a 21h... Je croise les doigts.....

    805.png

  • Ma femme vient de me rappeller qu'elle avait invité sa cousine à manger demain soir.... Je suis ravi.... J'ai peu de chance d'être libéré a 21h... Je croise les doigts.....

    Ouch ... Rude :etoiles:

    Sinon on repousse la course à mardi soir, nos conjointes seront ravies :yes:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • :nonon:

    Y’a embouteillage de simu le mardi soir :B

    Surtout que mardi c'est le 14 février, St Valentin ...

    :LOL:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Bon je vais pas vous embêter c'est pas la peine....

    Il me faut une doc sur ce jeu ..

    je me suis rarement autant agacé même pour les plaquettes de frein faut se taper des heures de vidéos toutes plus mal foutues les unes que les autres

    267.png

  • Merci Ch4rL1E si il n'y avait que ca...faut que j'apprenne tout sur tout.... Ha ben déjà ca va aider....

    Franchement leur vision de l'intuitif est bizarre

    Et je me suis amusé à changer les caoutchoucs du pédalier....

    267.png

  • Super soirée, objectif top5 atteint, Liobob qui fait podium, articho 4eme.

    Donc niveau team, soirée réussie. :++:

    Une belle bagarre avec Atilili qui résiste, et devant ça creuse.

    Dommage que je foire mes départs, ça coûte chère après une qualif correcte. :bad2:

    Bref, c’était cool et plein d’enseignements pour ma 2eme course sur ACC.

    Merci à tous les pilotes présents et bravo devant Zak et Flex pour leur podium.

    Merci Ch4rL1E et Jempy pour l’organisation. :++:

  • Hello :)

    Qualif moisi, je ne suis pas arrivé à trouver un créneau pour faire un tour correcte. Aucun tour valide à mi qualif...

    Pas bcp mieux ensuite, je décroche une 7ième place sur la grille :(

    ('suis déjà en stress)

    Je loupe mon départ (en 2nd :/ ), me fais tout de suite dépasser et perd 1 places.

    (stress++)

    Je bataille derrière Ch4rL1E pdt plusieurs tours (CrewChief en profite pour me rajouter de la pression...) et au bout de 7/8 tours je finis par le toucher sur le premier virage... J'avais déjà noté que l'on avait une différence notable de passage sur ce virage, mais j'ai mal évalué celui-ci, encore pardon :/

    Je l'attend donc, et nous repartons 2/3 places plus loin ds le classement. On double Denis Wit qui nous laisse passer et je finis par arriver à doubler Ch4rL1E (sans égratignure cette fois). Je remontes sur CMk qui me semble en délicatesse avec ses pneus sur les 10 dernières minutes. J'arrive à passer un freinage intérieur et profite du meilleur état de mes pneus pour sortir devant.

    Suite à ce dépassement, le pilote devant moi aillant plus de 10s d'avance et moins de 10min à rouler j’essaie de gérer la fin de course pour arriver 8ième.

    Soirée mitigé pour moi. Je m'étais bien préparé pour la course, les chronos étaient là et forcément j'avais qques espoirs.

    Mais bon, on s'est bien amusé, c'est l'essentiel !

    Merci aux orga' :D

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • A mon tour! :D

    Soirée plutôt normale, j'ai pas beaucoup de feeling avec cette Lambo, je n'arrive pas (encore) à me sentir à l'aise pour attaquer pleinement, j'etais clairement en dessous. :nerf:

    Je démarre 8e derrière Nao-31 mais nous nous faisons passer d'entrée par Ch4rL1E qui est parti comme une fusée :B. Je sens Nao-31 très stressé qui a du mal à rentrer dans le rythme, j'essaye de le suivre en sachant qu'il est plus rapide et protége nos positions afin qu'on remonte au classement, mais au 2e ou 3e tour il sort un peu large au T1 et à l'enchainement du T2 je lui fait la peinture de son parechoc arrière (je trouvais qu'il lui manquait un peu de jaune fluo :pp ), heureusement touchette sans gravité. je vais profiter de la touchette de Nao-31 sur Ch4rL1E pour grimper 2 positions gratuitement. Je remonte timidement sur Atilili mais les drapeaux bleus vont stopper ma remontée :bad3:.

    Au final une P7. Une fois encore devant ça roulait fort.

    Dommage que Zak perd la course sur une erreur de TC mais c'est le jeux ;) .

    Félicitations aux vainqueurs, et merci les orgas. :+:

    J'espère qu'à Oulton Park je puisse me mêler un peu plus à la bagarre devant et aider la team :+++:

  • A mon tour :

    Course très peu préparée, j'étais au ski toute la semaine :bad2:

    Qualif : pas trop mal, je fais P3 juste devant PapiJoh ... ouf'. Je sais qu'il avait mieux sous la pédale, moi aussi, mais au moins on assure des bonne places.

    Course : je pars bien, Liobob aussi, c'est moins cool pour Johan. J'esperai tenir le rythme de devant et lâcher un peu liobob, mais que nnini. J'ai beaucoup de mal avec la voiture, je ne la découvre avec le plein que pendant la course et ca ne va pas du tout !

    Sur chaque gros freinage Liobo me remonte très très fort, impossible pour moi de tenir les cordes.

    J'essaye de lutter un peu par pur égo, ne pensant pas que mon coéquiper puisse suivre Zak et Flex, mais je finis par laisser passer. De toute façon à la régulière je n'aurai rien pu faire !

    Un course dans la douleur donc mais formatrice. Une belle perf pour la team avec P3 P4 et P5, ça c'est top :+++: GG à mes camarrades de paddock.

    Bravo à tous, merci pour la soirée et rendez-vous à Oulton !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Salut !!

    Alors en ce qui me concerne je suis plutôt satisfait de ma course.

    Je suis resté dans les mêmes temps que sur le hotlap.

    Je pars 17e et après avoir survécu au 2 premiers tours j'ai une course plutôt tranquille et je termine 15e malgré ludo60360 qui revenait fort...

    Je vais quand même regarder le Replay ce soir car il s'est passé pas mal de choses au début et entre le ressenti à l'instant T et les faits réels il y a souvent une différence.

    J'ai poussé quelqu'un sur un freinage sans conséquence il me semble, c'était peut être gazkawa mais pas sûr. 🙏

    Ça fait maintenant un an que je roule régulièrement mais je stagne en terme de perf ce qui est assez frustrant, je pense que le setup peut avoir un impact mais à mon niveau ça se joue entre le siège et le volant. Si vous avez des techniques pour s'améliorer, je pense au freinage et trajectoires...

    Merci aux orga encore une bonne soirée en votre compagnie.

    822.png

    :boulay:

  • Alors pour ma part je vais commencer par remercier mon coéquipier PapiJoh pour son super setup qui me convenait parfaitement et qui m'a permis de faire ces résultats.

    Sur le hotlap j'avais sorti un P7 ce qui semble être mon niveau sur ce championnant en chrono pur, donc plutot satisfait.

    On attaque les essai, je suis P7 mais j'ai moyen de faire mieux, donc on retourne au stand pour le second round, j'arrive à améliorer et faire un meilleur temps que sur le hotlap mais cela ne me qualifie que P6 à seulement 2 dixième de la P3.

    Bon ça va être compliqué de garder cette P6, car j'ai du gros candidat derrière moi avec Nao-31 et Riloca .

    Heureusement pour moi, je fais un départ de fusée. Je dépose littéralement mon coéquipier PapiJoh et arrive aussi à prendre l'ascendant sur Atilili ce qui me place P4 après le premier virage.

    Bien joué, mais le plus dur reste à faire, il va falloir la maintenir cette place.

    A ma grande surprise je n'ai pas de grande difficulté pour suivre mon autre coéquipier articho devant. Je pourrais meme dire qu'il faisait bouchons :P

    Je le vois devant qu'il lutte avec sa voiture et qu'il est pas super propre, donc à un moment je trouverais l'ouverture. On arrive à prendre de l'avance sur nos poursuivant donc je ne tenterai rien de foufou et effectivement l'ouverture se présenta d'elle même et articho ne fera rien pour m'empêcher de passer.

    Zak et Flex sont déjà loin devant donc il me suffit de gérer ma course pour finir sur ce podium inespérer.

    Les mésaventures de Zak ont fait que j'ai pu recoller avec lui, ce qui a aussi donné espoir à articho de tenter de reprendre la P3, mais je n'étais pas prêt de la lâcher après tous ces tours fait à cette place.

    Et je finirai donc P3 au cul de Zak avec un articho dans le mien.

    Bravo au podium :+++:

    Bravo à la team pour notre joli P3,P4 et P5 :++:

    Et bien sur merci aux orgas :+:

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Pour ma part j'ai eu une qualification "miraculeuse" j'ai pu sortir un tour plus rapide de presque une seconde que mon meilleur tour sur le hotlap, le résultat m'a propulser à une place inespéré et je pense que j'ai eu beaucoup de chance avec les batailles derrière moi qui m'ont permis de ne sacrifier qu'une position au bénéfice de PapiJoh

    699.png