ACC - Lambo-BM Cup - Manche 4 - Lambo Huracan ST2 @ Imola (Lundi 13 Mars 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 4 - Lambo Huracan ST2 @ Imola

Lundi 13 Mars 2023, 20:00 – 23:00

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 13 mars 2023 à 18:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2022 à 19:56

    Citation

    affiche-rfro 2023-M4.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 13 mars 2023
    • Voitures : Lamborghini Huracan ST EVO 2
    • Circuit : Imola
    • Durée : 50 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Imola
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Imola
    • Mot de passe : RFROpen
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60+2 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h02 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h07 Qualifications : 15+2 min - le samedi @16h - temps x1
    • 21h24 Attente : 3 minutes
    • 21h27 Course 1 : 50+2 minutes - le samedi @ 18h - temps x1
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & SEC
    • Arrêt au Stand => Aucun requis, libre

    264.png

  • Petite question, quand est prévu le lancement du serveur ?

    Merci

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • :coucou: Tu m'auras précédé de 3 heures Toggesh :LOL:

    Je n'avais pas vu le message et arrivais justement au bon endroit pour signaler qu'il serait préparé et lancé demain. ( très occupé depuis hier ).

    Voilà qui est fait. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il faudra être patient .... tout est prêt mais il faut encore tout porter au Serveur .... mais ce sera pour plus tard dans la soirée

    J'avais oublié les 1000 Km de Kyalami RF2 en cours depuis 14 heures .... et pas trop le moment de toucher à quoi que ce soit afin de laisser se terminer l'épreuve sans risquer un couac hypothétique mais autant rester dans ..... la sécurité. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les 2 serveurs Hotlap et Training viennent d'être lancés

    Serveur 1 Hotlap ( FP:1min - Q: 30min le dimanche )

    Serveur 4 Training ( FP 1min - Q: 15min - R: 50 min le samedi, qui sera le jour de course cette fois ).

    Le Hotlap est bien entendu lancé également.

    NB La Commission de Course de la manche précédente devrait être publiée demain et la confirmation du résultat et la MAJ du Classement Championnat suivra bien entendu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon bin 4ème en qualif, plein de fautes en course, je reconnaissais pas la caisse. :dingue:

    un DT pour cut, et une vitesse excessive= disqualification. :bad4:

    Dommage belle baston avec Riloca , Nao-31 et Atilili . ;)

    BRAVO à tous et merci à articho et Liobob pour leur aide précieuse. :+++:

    Que la force soit avec vous. :B

    Merci Jempy pour l'orga. :++:

  • Zak : pardon, pardon, pardon ! je pensais etre beaucoup plus à droite, je vais changer de config de vue c'est un problème !

    Tu as raison : j'étais très très mal placé... Encore pardon, c'est ma faute...

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Belles batailles effectivement, presque tout du long, PapiJoh / Riloca / Nao-31 qui ne m'ont pas laisser souffler, vous alliez tous plus vite, mais j'ai gagné au jeu de celui qui fera les moins grosses erreurs :LOL:, mention spéciale à la tentative de dépassement à la Vin Diesel de PapiJoh qui est partie sur la lune, je sais que j'ai un gros cul, mais tu n'étais pas obliger d'aller aussi loin :hihihi: .

    699.png

  • Quand je me suis deporté, j’ai vu l’herbe trop tard et avec l’aspi, j’ai essayé tant bien que mal de rester sur la piste. :B

    Et derrière, c’était chaud car la caisse partait dans tous les sens, j'ai essayé d'éviter le crash et Riloca a grave assuré car je controlais quasi plus rien mais pris chère pour les pressions sur cette manche. :bad2:

  • Zak : pardon, pardon, pardon ! je pensais etre beaucoup plus à droite, je vais changer de config de vue c'est un problème !

    Tu as raison : j'étais très très mal placé... Encore pardon, c'est ma faute...

    oki je t'en prie , pas de souci ^^

  • oki je t'en prie , pas de souci ^^

    J'ai honte :pardon:

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)

  • Qual : que de mauvais tours.. et le tour ou je suis en 1.44.3 au niveau de la dernière chicane, ah ben plus d'essence... :moque:

    Course : je pars donc 13ième, je fais le premier freinage hyper safe, et 2 me passent :)

    Je suis Denis Wit sur un tour jusqu'en en sortie du 2ieme enchainement ou ça freine et donc je lui tapote le culcul, dans le doute je l'attends. Je repars 18ieme, mais j'avance pas, j'ai plus de feeling du tout, pourtant mes pressions sont au top (27.1 partout o//). Au fur et à mesure des auto éliminations des concurrents de devant, je me retrouve dans une bagarre avec redlight60 et Toggesh on échangera nos positions entre 11 12 13, c'est pas très propre, je fais pas mal de conneries sur des freinages qui "prennent" pas, surement à cause des dégâts à l'avant :(
    C'est assez dur de doubler, surtout sans rythme, le seul endroit c'est la ligne droite pas droite à l'aspi, ce qui a valu quelques accrochages sur le freinage. Le premier avec redlight60, puis un ou c'est moi qui tire tout droit, et le dernier au dernier tour ou c'est pas très clair avec Toggesh je lui prends l'aspi et il navigue en faisant un droite/gauche sur la zone de freinage, j'ai du faire l'inverse mais au final on se touche je sais pas trop si je dois attendre ou pas, on verra ça à la VAR ! :shy2: Désolé en tout cas, même en regardant le replay je sais pas trop quoi en penser :o

    Soirée mitigée, certes des batailles, mais c'était plutôt des batailles subit j'arrivais pas à faire ce que je voulais, mon objectif c'était de remonter au moins jusqu'à gazkawa mais du gaz j'en avais pas :siffle:

    Merci Jempy !

  • Qualif sans grosse réussite mais sans trop de galère j'ai réussi à avoir plusieurs tour clair (surement parce que je suis plus lent que les autres et donc je ne rattrape personne :hihihi: ). Comme c'est une course de 50min, il y a le temps. Je comptais bien sur les premiers virages :siffle: pour éventuellement gagner quelques places à cause de quelques auto-éliminassions.

    J'ai réussi à rapidement être 11ème. La bataille entre redlight60 et CMk ma permis de garder longtemps la place. Malheureusement comme dit par CMk il y a eux contact entre lui et moi dans le dernier tour au bout de la ligne droite. Je ne sais pas trop, il faudrait que je regarde le ralenti pour voir et éventuellement un œil extérieur. J'ai essayé de garder la partie gauche de la piste pour ne pas que CMk me fasse l'intérieur comme 2 tours avant mais en // je regardai à droite pour ne pas louper mon point de freinage. J'ai eux le sentiment que CMk était à ma droite et à plongé à gauche ce qui a conduit à un contact. Mais encore une fois il faut que je regarde le ralenti car comme je surveillais aussi mon point de freinage j'ai peux être beaucoup bougé :euh2:

    En dehors de ça, la voiture était "agréable" et je n'étais en galère comme sur les courses précédente sur ACC.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Soirée "logique" pour moi à la vue des chronos du HotLap.

    Je me qualifie P7, pour une fois que j'arrive bien gérer ma session :B

    Je perds une place dans le premier tour de course et commence la procession avec Riloca , PapiJoh et Atilili :)

    Dans le feu des bagarres arrive mon tour de prendre la 5ième place avec Atilili à 2/3 s. Je suis dans le rythme sauf sur cette Flûte (!!) de chicane ou je perds systématiquement 0,2 à 0,4s :bad:

    Atilili lui la gère bien mieux que moi et fini par revenir à 0,5s. J’essaie de défendre l'intérieur sur l'avant dernier virage, sauf que je conserve mon repère de freinage habituel... => Gravier

    Je repart juste dernière lui et au gré des aspirations de la belle ligne droite je finis par revenir à son niveau et tente même un dépassement à l'intérieur en fin de ligne droite.

    Comme je suis qqu'un qui apprend de mes erreurs, je garde encore une fois mon repère de freinage habituel... Même bêtise, même sanction... Je me rend compte à mi freinage que ça passera pas du coup je lâche les freins pour bien refaire le bac à gravier et éviter d'embarquer Atilili avec moi. Je repart P8 derrière PapiJoh et Riloca.

    Après une erreur de Riloca je prend la P7 et m'attelle à remonter sur PapiJoh. Je reviens sur lui en début de ligne droite et je le voie partir au stand pour DT , dommage :bye:

    Reste Atilili qui à 3/4 s d'avance. J’essaie de cravacher, mais cette .... de chicane me sape tous les efforts.

    Je finis P6 donc, course très sympa pour moi :B

    Merci à tous et surtout aux orga' :+++:


    Note pour plus tard, travailler les freinages intérieur...

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Je n'ai jamais trouvé le réglage sur la voiture. Le train avant n'est pas assez directif à mon gout. J'ai téléchargé le Motec et je m'y suis perdu, c'est joli mais en fait je ne sais pas quoi faire de toutes ces données.

    Bon enfin la date fatidique arrivant je décide de partir sur le réglage agressif proposé par le jeu et d'enlever un clic d'ABS et 1 de TC.

    Pas de surprise en qualif P19, je fais même un peu moins bien que mes meilleurs tours à l'entrainement.

    Le briefing de Jempy... Oui c'est clair pour moi, le premier tour je me contenterais de suivre les voitures devant, je freinerais avant car ça va bouchonner dans les premiers virage, et pour les batailles on verra a partir du second tour.

    L1

    Green green green ...

    A peine la ligne passée de départ contact à gauche derrière puis aux portières. Carlton a le couteau entre les dents et me fait l'extérieur dans un trou de souris puis renonce sagement.

    A l'abord du premier gauche, je lève le pied un peu plus tôt comme prévu, j'ai gaelic à droite et devant Toggesh et Jempy. Le freinage se passe bien je commence à tourner mais schlack , Carlton n'a pas suffisamment freiné et me fait des dégâts légers à l'arrière et fait tout droit en envoyant plusieurs voitures dans l'herbe.

    Bon j'ai de la chance, je rebondis sur Jempy qui me remet dans l'axe, la voiture réagit toujours bien et je me sors de ce premier accrochage sans trop de bobos.

    Dès la sortie de la variante Villeneuve le groupe de voitures devant moi semble hésiter, je lève le pied le temps de comprendre ce qui se passe, et je vois Denis Wit partir dans l'herbe à droite. Cela me permet de griller la position à CMk avant Tosa.

    L2

    Je rate le repère de freinage à Tambourello, passe un peu dans l'herbe et le sable, Denis Wit un peu optimiste me revient très vite dessus et est obligé de passer dans le sable. CMk en profite pour me repasser.

    L3

    La même je ne vois toujours pas le repère de Tambourello et repasse dans le sable. Cela permet à Denis Wit , gaelic et Tyrelever de passer. Faudrait voir à se concentrer mon gars ... :?

    L7

    A Rivazza Tyrelever rate le point de corde et je le passe.

    L11

    gaelic se rate à AcqueMineralli et je le passe.

    Tyrelever sort mieux de rivazza et me passe à l'accélération dans la ligne droite

    L16

    Jempy me met la pression depuis un moment, j'ai un œil dans le rétro et l'autre sur la piste. Je mets 2 roues dans l'herbe à la sortie de Tambourello et perd la voiture qui traverse la piste au moment ou il tente de me doubler sur la gauche. Il ne peut m'éviter et s'écrase l'avant sur l'arrière gauche de ma voiture. On est dans le décors tous les deux. J'attends qu'il me passe (je me sens merdeux sur ce coup :( ) et reprend la course. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ludo60360 en profite pour nous passer, puis Carlton. Jempy lâche l'affaire et je le repasse dans la monté après Tosa. Vraiment désolé j'aurais préféré ne pas faire cette boulette :-:

    L17

    Carlton à qui je mets la pression depuis 1 tour, part à la faute à AcqueMineralli et je le repasse.

    L22

    gaelic porte une attaque dans variante villeneuve me passe mais ressort mal, je conserve ma place et le logiciel se met à m'afficher un drapeau bleu. Il déconne il a mal compris l'attaque de gaelic (enfin c'est que je crois :etoiles: ), jusqu'à ce que à Pirratella je me rende compte d'un seul coup que c'est pas le logiciel qui déconne mais moi :(. Zak me prend un tour et je lui ai coupé la trajectoire, il a des réflexes incroyable pour ne pas me toucher, je sers le fesses et imagine que si je reste à l'extérieur à AcqueMineralli il en profitera pour passer à la corde, et... c'est ce qu'il fait ! Franchement bravo :merci:. gaelic tente intelligemment d'en profiter mais j'ai le temps de remettre les gaz avant qu'il ne puisse me doubler.

    L23

    Toujours à Pirratella, je réaccélère moins et reste à droite, articho me prend 1 tour et gaelic est à 2 doigts d'en profiter. Pas évident les drapeaux bleus quand on est en bataille aussi.

    L26

    Toujours en défense avec gaelic je laisse Flex passer à la sortie de tambourello et conserve ma position.

    L28

    A force de pression je rate mon point de freinage à Tambourello, gaelic me passe enfin, bravo c'est mérité, belle patience.

    Merci à tous pour cette course, je me suis régalé.

    Un énorme merci à Jempy d'organiser ces événements.

    Je pars un mois au Népal, je ne ferais donc pas les 2 prochaines courses, mais j'espère finir la saison avec vous :coucou:

    693.png

  • Khunga

    Ce n'est pas ta faute, mais celle à pas de chance si on s'est méchamment bousculé :B au 16ème tour .... tu étais bel et bien en bonne ligne droite dans les graviers qui longent la piste à cet endroit .... je te dépassais à ce moment vu que j'étais très près de ta voiture avec ton ralentissement ....

    On ne pouvait pas imaginer que la tienne allait partir si violemment juste à ce moment précis.

    Merci de m'avoir attendu .... mais j'ai vite lâché prise car la suspension avait pris un trop méchant coup pour continuer ainsi pour encore de nombreux tours sans réparer.... perte de temps pour retourner aux pits ( car c'était presque 1 tour complet à faire au ralenti + 1 minute 10 de réparations ).

    Comme c'est déjà la 2ème course sur 4 où je me fais attraper 2 fois en course ..... c'est juste râlant car je ne peux rien y faire.

    J'étais encore très près d'un rage quit une nouvelle fois, mais je ne tiens pas à donner le mauvais exemple.

    Ici .... dès le 1er virage reparti quasi dernier .... puis ce long arrêt obligatoire sur la même course .... sur 50 minutes de course, c'est rapidement plus d'1 tour de perdu à un rythme soutenu .... le temps perdu supplémentaire à aussi laisser passer les 1ers très tôt n'arrangeant pas les choses.

    J'espère que ce rythme de 50% d'emm.... en course va s'arrêter car ... ça m'enlèverait la motivation d'encore rouler Online.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Khunga

    Le dépassement à gauche était plutôt facile, avec le départ, j'étais au niveau de ta portière gauche très vite, le trou de souris c'est doucement refermé.

    J'ai fait toute la fin de la ligne de départ avec la pédale de frein appuyée ; à fond bien avant le virage, par contre en regardant le replay, j'ai remarqué que l'accélérateur est resté à 70%, bug du pilote ou bug du matos, je ne sais pas, mais ca a merdouillé à ce niveau ! Je te présente mes excuses ainsi qu'à Jempy et LeRustre, c'est ce qui fait que je vous ai percuté... J'ai attendu pour purger ma peine, mais ca n'a pas effacé la votre, j'en ai conscience... j'imagine a peine votre colère :'(

    La suite de la course a été compliqué avec les dégâts, j'ai essayé de survivre avec les 3/4s que je perdais par tour et l'équilibre de la voiture rompu.

    Je vais continuer à analyser toute la course pour voir si je n'ai pas un bug coté Setup sur la gestion accélérateur/frein... S'il n'y a rien, c'est juste qu'il faut me jeter aux lions.

    Volant DIY (OpenFFBoard + BusCAN + VESC + Mige15015 + BissC c.f. forum pour plus d'info), Pédales DIY (LoadCell, capteur à effet hall, impression 3d, sans fil), Roue DIY (16 boutons, 4 encodeurs, sans fil)