ACC - Lambo-BM Cup - Manche 5 - BM M2 CS @ Indianapolis (Lundi 27 Mars 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 5 - BM M2 CS @ Indianapolis

Lundi 27 Mars 2023, 20:00 – 23:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 27 mars 2023 à 18:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2022 à 19:58

    Citation

    affiche-rfro 2023-M5.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 27 mars 2023
    • Voitures : BMW M2 CS Racing
    • Circuit : Indianapolis
    • Durée : 50 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #2 Lambo-BM Cup - Indianapolis
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Indianapolis
    • Mot de passe : RFROpen
    • Réglages : le dimanche et Météo fixe

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60+2 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h02 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h07 Qualifications : 20+2 min - le samedi @16h - temps x1
    • 21h29 Attente : 3 minutes
    • 21h32Course 1 : 50+2 minutes - le samedi @ 18h - temps x1
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & SEC
    • Arrêt au Stand => Aucun requis, libre

    264.png

  • Les serveurs seront préparés et lancés au cours de ce weekend.

    ( Une partie ou au mieux le tout de la Commission de Course de la manche précédente à Imola aussi .... mais à voir avec l'emploi du temps de Ch4rL1E vu que je fais partie de l'incident du 1er tour ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les 2 serveurs Hotlap et Training viennent d'être lancés

    Serveur 1 Hotlap ( FP:1min - Q: 30min le dimanche )

    Serveur 4 Training ( FP 1min - Q: 15min - R: 50 min le samedi, qui sera le jour de course cette fois ).

    Le Hotlap est bien entendu lancé également.

    Gentlemen, start your engines ! ;)

    NB: à la demande des pilotes les Qualifs passeront de 15 à 20 minutes pour les prochaines manches à partir de celle-ci.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai des problèmes avec mon casque audio, je ne sais pas si j'arriverai à le réparer/débugger d'ici ce soir car je suis dessus depuis samedi dernier. Donc si vous ne me voyez pas c'est que je n'ai pas réussi à le faire refonctionner.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Désolé mais j'aime pas faire ça mais je me suis arrêté au bout de 4 tours car ce combo c'est pas mon truc.

    J'ai préféré stopper pour aller faire autre chose.

  • Trip USA Stage 1/3 :)

    Bonne qualification P5! (légère amélioration du chrono du hotlap).

    Bon départ de course jusqu'au 3ème virage où je vais m'infiltrer à l'intérieur pour un dépassement sur PapiJoh, on se touche latéralement mais ça passe...

    Vue de mon cockpit: je suis très proche et ça passe à deux comme on l'a fait à plusieurs reprises durant ce championnat, restant un incident de course, je ne l'attends pas et continue.

    Vue du replay: je ne suis pas aussi proche que j'en avais l'air, les pneus ne sont pas encore à bonne température pour oser une telle manoeuvre! Toutes mes excuses PapiJoh. :pardon: . je m'appuye sur toi pour te dépasser et te déstabilise en t'envoyant sur le décor. Comme je l'ai dit hier soir sur discord, si pénalité il y aurait, je l'accèpterai totalement.

    Le reste de la course va être quasi tranquille, tout en faisant une bonne gestion des pneus et profitant des erreurs et malchance des collègues qui me prédèdent.

    Résultat final P2. Malgré cet excellent résultat je ne peux pas être satisfait de ma course car j'ai anéanti le travail de PapiJoh en un virage.:-:

    Je te présente à nouveau toutes mes excuses!!:sorry:

    Merci Jempy pour l'orga, c'était parfait comme d'hab! :+:

  • Alors alors, hier soir j'ai découvert le circuit. J'ai fait une quinzaine de tours avant la course, histoire de me chauffer un peu. Je n'avais pas vraiment de rythme, mais bon, le circuit et la voiture étaient assez permissifs pour que je me lance, même sans grande conviction.

    En qualifs, j'ai réussi à me caler en P8, une place sortie de nulle part. Cool, je prends !

    Au départ, j'ai manqué de peu de faire un sandwich avec le pare-chocs de Nao-31. On aurait pas pu passer la main entre nos voitures.

    J'ai ensuite posé mon rythme pépère en profitant des erreurs et des batailles devant et derrière moi pour garder ma position.

    Après quelques tours, j'ai croisé PapiJoh et Nao-31 dans l'herbe du premier virage et me suis retrouvé en tête du deuxième peloton. Le premier, fermé par Liobob, était déjà trop loin et assurait un rythme bien trop soutenu pour que j'espère quoi que ce soit.

    Je me suis donc concentré sur ce qui se passait derrière moi, assurant tant bien que mal la défense contre redlight60, plus rapide que moi, mais un peu impatient ou peut-être victime d'un point de freinage loupé au premier virage. Il est donc parti dans l'herbe.

    Le reste de la course, j'ai bataillé avec Denis Wit. Il était un peu plus rapide que moi, mais pas là où il aurait eu l'opportunité de me doubler. Même s'il a profité d'une de mes erreurs pour me passer, j'ai vite réussi à me caler derrière lui pour améliorer mon rythme là où je péchais le plus. Au bout de trois ou quatre tours, ça a payé. J'ai pris beaucoup plus de vitesse et j'ai réussi à passer, non sans mal, porte à porte, dans les deux premiers virages. À partir de là, j'ai activé le mode Gandalf et j'ai déroulé sans trop être menacé. J'avais créé un petit bouchon et mes copains derrière étaient trop occupés à se battre entre eux pour m'attaquer. Résultat : une P5 inespérée, alors que j'étais largement le plus lent du top 10. :++:

    699.png

  • Soirée particulière pour moi. Depuis qques jours mon PC (et plus particulièrement ma Carte Graphique) montre de gros soucis de stabilité. L'objectif premier hier était donc de finir la course :oui:

    Suite conseils de Zak , j'ai baisser tous les graphismes du jeu pour éviter de maltraiter la CG et ça a tenu !! Big merci à lui :love2:

    Concernant la course en elle même, bcp moins de stress donc.

    Je me qualif P6, ce qui correspond plutôt bien aux hotlap. Départ plutot calme (de mon point de vue). Je n'ai pas du tout vue qu' Atilili a faillit me refaire le pare choc :+++: C'est la maitrise du véhicule dû à sa nouvelle salle :hihihi:

    Je passes P5 suite à l'accrochage entre Riloca et PapiJoh.

    Mais PapiJoh est super chaud et revient très fort sur moi. Au premier virage du quatrième tour on se fricote sur mon pare choc (il a du succès ce soir :yes: ) et on fini en traviole moi juste devant Papi. Je n'arrive pas à repartir totu de suite sur la piste de peur d'entrainer d'autre concurrent ds le décors. On finit donc par repartir 11 et 12.

    PapiJoh est tjs aussi bouillant, je défend (avec mon style inimitable de porte ouverte à tout les courant d'air...) pendant un tour ! :+++:

    Il part devant bien plus en rythme que moi. 3 tours plus tard on arrive à passer thomjdu85 et nous partons en chasse du groupe :

    gazkawa , redlight60, Denis Wit et Atilili

    S'entame (de mon points de vue) de belles bagarres !! PapiJoh est clairement un ton au dessus, mais pour les autres c'est très serré !

    Suite à un autre accrochage du pauvre PapiJoh je gagne encore une position.

    Reste donc redlight60 , Denis Wit et Atilili devant. Pas trop d'erreur et pas mal de pression me permettent de finir juste derrière Atilili , P6 ! :)

    Vraiment de belles batailles hier soir. Mention spéciale à redlight60 et Denis Wit :yes:

    Félicitation à mes co-équipiers pour la P2 et P3 !! :+++:

    On va préparer COTA maintenant :)

    Merci encore au orga Jempy et Ch4rL1E :yep:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Suite conseils de Zak , j'ai baisser tous les graphismes du jeu pour éviter de maltraiter la CG et ça a tenu !! Big merci à lui :love2:


    Félicitation à mes co-équipiers pour la P2 et P3 !! :+++:

    On va préparer COTA maintenant :)

    Merci encore au orga Jempy et Ch4rL1E :yep:

    Content d'avoir pu limiter ton cauchemar , je pense que ça devrai tenir pour quelques Mois , le temps que tu te cherches une nouvelle CG xD.

  • Excuses acceptées Riloca , l’erreur est humaine.

    J’ai regardé le replay, je peux vraiment rien faire tout comme @nao ne peut rien faire sur mon attaque, mais je l’ai attendu. ;)

    Sinon quoi dire, c’est la course que j’avais le mieux préparé en faisant des runs complets avec le plein.

    Résultat, je tournais en essai en 49.6-50.1 avec le plein.

    Une qualif moyenne ou je pete mon chrono au 2 eme tour et ensuite plus rien.

    J’espérais le 49.1 mais il n’est jamais venu.

    Sinon il m’aura fallu batailler sévèrement avec laseric , très compliqué d’attaquer malgré un gros delta de rythme.et également redlight60 que je reprends dans le dernier virage mais vu que j’ai estimé l’avoir doublé comme un sac , je le laisse repasser sur la ligne.

    C’est là parfois où j’ai du mal à comprendre, car dans ces batailles au final, on est 2 à perdre du temps alors qu’il suffirait de faire ce que fait très bien gazkawa, laisser passer surtout quand il reste 25mn de course et qu’il y a un gap de 1.5 secondes au tour. :siffle:

    À un tour de l’arrivée, je discute pas mais ça oblige parfois à piloter viril selon La Défense pour passer , je suis pas fan.

    Bref, c’était la 4eme fois de suite que je me faisais sortir au 1er tour, donc un peu les abeilles mais sans le miel. :B

    J’espérais rattraper la manche d’imola et faire un truc, et au final, j’ai fait 50mn de course légèrement désappointé pour ne pas dire énervé :B Mais c’était aussi dû à l’accumulation. :siffle:

    Au final, queneni et encore plus dégoûté pour mon pote articho deconnecté.

    Heureusement Liobob sauve les meubles.

    Encore merci à tous pour ces passes d’armes, désolé Nao-31 :euh: et merci Jempy pour l’organisation. :+++:

    Toujours impérial. :+++:

  • Et ouai, la bonne soirée de me...de :bad3:

    En qualif je me fait déco 3 fois. Heureusement j'ai eu le temps de faire un bon tour qui me donne la pôle :yes:

    Un tour en 48 se profilait jusqu'à la déco dans l'avant dernier virage....

    Je change de connexion, je passe sur ma 4g box vu que ça a tenu la dernière fois et j'allume un cierge !

    Course : va falloir tenir flex que je sens très rapide. Heureusement Zak s'intercale entre nous, j'enchaîne quelques tours pas degueux et me retrouve avec 3s d'avance. Flex repasse zak et à partir de ce moment là je sais que la moindre erreur sera payée cash.

    Au final l'écart varie constamment entre 1.6 et 3.5, ça se bataille à coup de dixièmes, heureusement que zak m'a aidé en début de course parce que je pense que flex était plus regul'! Bravo à toi.

    A 4 mins de la fin le cierge s'éteint, la déco tombe. J'avais 3s sur flex, j'étais bien et je n'avais plus qu'à assurer...

    Bref pas grave, le rythme était là c'est le principal. On perd de gros points au classement mais c'est pas la fin du monde, ce n'est qu'un jeu.... Même si :mur: :mur: :mur:

    Merci à mes coéquipiers pour leur persévérance PapiJoh et Liobob et aux orgas !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Encore merci à tous pour ces passes d’armes, désolé Nao-31 :euh: et merci Jempy pour l’organisation. :+++:

    Toujours impérial. :+++:

    Aucun souci pour moi 👍🏻

    C’est la course, tu m’as attendu et en plus tu as fait ça « propre » 😂

    (En début de course et la voiture était peu amochée 😊)

    S’en est suivi un challenge pour essayer de remonter, avec de belles passes d’armes 👍🏻

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Avec un peu de retard, un commentaire rapide sur la course, après les problèmes matériels rencontrés pendant l'avant-course.

    Je partais donc, dans l'urgence, la distraction et remonté contre ces satanés problèmes techniques .... qui va provoquer la seule ( heureusement Ouf ! ) étourderie dans le 1er tour dans le gauche en bout de la 2ème ligne droite, prenant la mauvaise position sur la gauche, freinant trop tard et pas assez fort ( les freins étant bien entendu encore assez froids ) malheureusement j'embarquerai l'ami ludo60360 dans un tête à queue par appui sur son aile arrière droite.

    Je l'attendrai bien entendu.... mais on est les 2 derniers assez loin du dernier wagon de pilotes. Sorry vraiment Ludo :shy2:

    On remonte assez rapidement sur les précédents, un groupe de 3-4 pilotes avec Carlton au début, Khunga et gaelic en bagarre constante .... vraisemblablement on aura peut-être économisé avec Ludo notre souffle et la voiture hors de cette bagarre.

    Le groupe perdra Carlton en chemin ... je profiterai un moment où Ludo était légèrement bloqué derrière une voiture pour le passer et rapidement prendre le pas sur Gaelic.

    L'écart avec eux augmentera progressivement ( puisque esseulé de mon côté ).

    ludo60360 finira par me rattraper et profiter d'un freinage raté et une prise de virage trop large dans l'avant-dernier tour pour prendre la 14ème place et me laisser la 15ème, sans avoir perdu un tour sur le vainqueur.

    Désolé pour mon énervement dans la période du début du briefing .... mais se trouver en panne de micro pour raison inconnue juste avant le briefing alors que je n'avais personne d'autre sous la main pour le faire ... ce n'est pas une partie de plaisir.

    Pendant les 2-3 jours précédents, j'ai eu droit à 1 MAJ Windows, 1 MAJ du GHub Logitech + celle de ce sacré Discord ( 15 annoncées par le système en 1 seule semaine !!!! :bad: ).

    Je ne connais toujours pas l'origine du problème sauf que j'ai pu remarqué par après que pour régler le problème micro ... il aurait fallu redémarrer le PC.

    L'origine semble être une perte de connexion de 1 seconde du casque sans fil Logitech ( 5 m de distance pour un besoin urgent :LOL: ) pour faire perdre ce micro à ce mal foutu Discord ... qui n'est pas un grand champion de la détection des périphériques de son, A chaque MAJ il me faut chipoter pour récupérer le micro.

    Et il avait en plus perdu mon assignation de touche pour le micro filaire de remplacement ( j'ai donc du débrancher le fil du micro pour la course )

    Déjà que Discord ne sait déjà pas repérer depuis la dernière MAJ que j'ai un clavier belge .... il a certainement confondu le sigle $ du raccourci choisi précédemment et fonctionnel ( attribué à un bouton du Stream Deck ) car en vérifiant j'ai remarqué qu'en tapant ce $ dans le choix Discord, ce dernier le transforme maintenant en ; :bad2: :bad4: )

    Si je peux lui couper les MAJ comme celui de Ghub ... je ne manquerai pas de les bloquer.... plus il y a de MAJ et plus il y a des risques de bugs maintenant .

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet