ACC - Lambo-BM Cup - Manche 6 - Lambo Huracan ST2 @ Cota (Lundi 10 Avril 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 6 - Lambo Huracan ST2 @ Cota

Lundi 10 Avril 2023, 20:00 – 23:00

Participants

6 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 10 avril 2023 à 18:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2022 à 20:01

    Citation

    affiche-rfro 2023-M6.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 10 avril 2023
    • Voitures : Lamborghini Huracan ST EVO 2
    • Circuit : COTA
    • Durée : 50 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - COTA
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - COTA
    • Mot de passe : aucun - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60+2 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h02 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h07 Qualifications : 15+2 min - le samedi @16h - temps x1
    • 21h24 Attente : 3 minutes
    • 21h27 Course 1 : 50+2 minutes - le samedi @ 18h - temps x1
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & SEC
    • Arrêt au Stand => Aucun requis, libre

    264.png

  • Jempy 28 janvier 2023 à 22:36

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Lambo-BM Cup - Manche 6 - Lambo Huracan ST2 @ Imola (Lundi 10 Avril 2023, 20:00 - 23:00)” à “ACC - Lambo-BM Cup - Manche 6 - Lambo Huracan ST2 @ Cota (Lundi 10 Avril 2023, 20:00 - 23:00)”.
  • Les serveurs seront lancés ce samedi dès que possible. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Encore un circuit que je n'ai pas rouler tiens, au moins cette fois je n'ai plus qu'un championnat en cours pour prendre le temps de m'entrainer

    699.png

  • Les 2 serveurs Hotlap et Training viennent d'être lancés

    Serveur 1 Hotlap ( FP:1min - Q: 30min le dimanche )

    Serveur 4 Training ( FP 1min - Q: 10min - R: 50 min le dimanche aussi, qui sera le jour de course pour celle-ci ).

    Le Hotlap est bien entendu lancé également.

    NB: Cota ... pour Circuit Of The Americas ( plus pratique pour la prononciation :B mais surtout plus court )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • J'ai fait mes premiers tours hier sur ce circuit ... j'y ai beaucoup entendu CrewChief me dire "mind the track limits, Jempy" et son acolyte ACC susurrer "This lap won't count, you cut the track".

    Pas facile de repérer où sont exactement les limites de tous les 1ers virages en vue cockpit, pire que certains virages au Ricard ! :rame:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Effectivement pas simple. Le plus dure c'est la première partie avec les enchainements.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Preum's !

    Circuit sur lequel je n'avais jamais tourné, mais soirée très sympa pour ma part. :)

    Qualif P8, vue les temps du Hotlap, c'était logique, il y avait 6 acharnés devant qui étaient un ton au dessus :oui:

    Départ laborieux pour ma part, je me loupe au premier virage et me fait passer devant par Denis Wit . Je n'ai pas bien compris ce qu'il s'est passé avec Atilili qui était devant moi et qui à disparu :euh2:

    S'en suit le premier passage dans les S en peloton et avec les pneus froid c'était chaud ! En bon coéquipier, j'ai aidé Riloca à baisser un peu de rythme, par sécurité biensur ! :pardon: :pardon:
    S'en suit une belle bagarre avec Denis Wit :+++: :+++: Atilili en profite pour revenir sur nous et me met la pression :B

    Au 5ième tours Atilili et moi arrivons dépasser Denis Wit et continuons à nous "battre" pour la 6ième place. Atilili finit par me dépasser au 8ième tour, mais je repasse devant le tour suivant. Un petit écart finira par se creuser et me donner de l'air pour enchainer qques tours moins stressé et essayé de remonter. Malheureusement mon prédécesseur est à 5s devant et nous avons le même rythme. Je finirais donc P6.

    Très bon moment en ce qui me concerne ! :+++: :+++:

    Merci aux orga' Jempy et Ch4rL1E :yes:

    On se retrouve en Australie pour un circuit bien chaud (dans tous les sens du terme !) :yep:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Soirée pas facile. combo circuit et voiture qui donne chaud. Je ne connaissais pas le circuit avant cette manche.

    Belle bagarre avec Toggesh pendant plusieurs tours. Je pense être plus rapide mais difficile de trouver l'ouverture.

    Et malheureusement, bout de ligne droite je freine 1/4 de seconde plus tard que toi et impossible d'éviter ton derrière :pardon: :pardon: :pardon: . bien sûr je t'attends mais bon le mal est fait. DESOLE. Je repars dernier.

    Je remonte ensuite avec encore de belles passes d'armes avec toi et avec gaelic . Vous m'avez donné chaud.

    Je vais passer gaelic dans le dernier tour car je suis aussi un peu plus rapide mais encore une fois difficile de trouver le bon endroit ou doubler.

    Encore une fois, Désolé Toggesh pour cette touchette qui a gâché un peu notre course.

  • Petit debrief

    Bon impossible de faire fonctionner mon micro sur discord. Je vous entendais, quand je parlais avec le touch to talk, discord me surlignait, mais visiblement vous ne m'entendiez pas. Alors les gars je ne vous snobe pas hein, je suis juste une quiche en technique (et pas que de course ;)

    Je me suis régalé sur cette course, et j'ai fini sur les rotules. Il y avait un groupe de pilotes un poil plus rapide que moi, et un poil moins réguliers (ou chanceux) qui ont du me dépasser plusieurs fois :merci:

    Les qualifs je finis par entrer dans mon rythme et je fait mon temps du hotlap.

    L1: Le départ, je suis sur la partie droite de la piste et j'en profite pour faire l'extérieur dans l'épingle du T1 et me retrouve P13. T11 léger contact avec redlight60 que je passe à l'extérieur dans l'épingle. Atilili me passe avant la fin du tour il est nettement plus rapide.

    L2: redlight60 me passe à l'intérieur dans la première épingle. Ch4rL1E est dans mes fesses, il est près à saisir toute opportunité, je freine un peu tard au bout de la grande ligne droite et il me passe à l'intérieur du T12. C'est tour de gaelic d'être dans mes échappements.

    L3: Mauvaise sortie du dernier virage et il me passe dans la ligne droite. thomjdu85 se fait pressant. Je rate le T11 et il en profite pour passer. Beaucoup d'erreurs sous pression quand même.

    L8: Je passe thomjdu85 et gaelic qui se sont accrochés dans le T1. thomjdu85 me repasse en fin de tour dans le triple droit, il y trouve plus de gripp que moi.

    L9: Je lui fais l'intérieur au T1 mais n'arrive pas à arrêter la voiture et fais tout droit. Il a freiné sagement et passe sans soucis. :+++:

    L11: Carlton me fait le freinage en bout de la grande ligne droite et me passe à l'intérieur. Je referme un peu trop le virage et on se touche sans bobos.

    L12: Carlton freine un peu tard au T1, je prends l'intérieur et on se retrouve cote à cote, il fait un petit écart pour reprendre sa trajectoire et ça me propulse hors piste. Je la regagne rapidement mais du coup Toggesh aussi est passé. laseric me passe dans les s en suivant mais hors piste. gaelic tente l'intérieur en fin de la grande ligne droite mais fait tout droit.

    L14: gaelic me passe à l'intérieur au bout de la ligne droite des stands.

    L16: Je repasse Carlton au bout de la grande ligne droite.

    L19-Fin: Grosse pression de ludo60360 qui est plusieurs fois à 2 doigts de me passer. Cela reste très propre. Bravo.

    Je me suis régalé. C'est vraiment top ces courses. Merci à tous les pilotes, et surtout aussi à l'organisation. Vivement la prochaine :coucou:

    693.png

  • Course difficile pour moi, soit je freine trop top et on me remonte, soit trop tard et je suis hors traj. Impossible de trouver les bons points de freinage et surtout la répétabilité.

    Bagarre pendant une bonne partie de la course avec laseric , gaelic, Carlton et Khunga mais avec une voiture parfois un peu aléatoire dans sa tenu de route c'est chaud.

    Effectivement contact en bout de ligne droite avec laseric qui m'a attendu et un deuxième contact au même endroit quelques tours plus tard mais je ne sais pas qui m'a percuté. Ayant été en difficulté avec la voiture toute la course je suis assez peu surpris des contacts.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Vraiment pas à l'aise sur ce circuit, sans compter un setup avec moins d'appui ... qui aurait pu me permettre d'être en compagnie du train signalé au précédent message.... grâce à une meilleure vitesse de pointe en ligne droite.

    Mais à la fin du 2ème ou 3ème tour, la sortie un peu trop large du dernier virage et les boudins sur ce début de surface verte en ont décidé autrement.

    Les soubresauts vont être trop déstabilisants pour me permettre de rattraper la voiture qui ira embrasser ( pas trop durement ) le rail d'en face.... je pense que mon compère ludo60360 en a été l'heureux témoin.

    Le temps de me remettre très rapidement dans le sens de la marche et de repartir en dernière position, j'avais déjà perdu une quinzaine de secondes.

    Cet écart jouera au yoyo pendant toute la course au hasard des avatars des pilotes de ce petit peloton.

    Je ne dirai pas "au plaisir de revoir ce circuit" .... content qu'il soit passé et vite .... oublié ! :LOL:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • COTA c'est fait!

    Qualif correcte (P6) même s'il me manquait 1 ou 2 dixièmes, j'étais bloqué en 2e run derrière quelqu'un et je n'ai pas voulu forcer le passage afin de ne pas gâcher son chrono.

    Départ de course bien câlé derrière Liobob, dans les premiers enchaînements des S mon co-équipier Nao-31 me refait l'aéro du parechoc arrière (un petit facelift de la huracan) et je perds le contact avec le groupe de devant. Suite aux passes d'armes à l'avant de la course j'arrive à les rattraper quelques tours plus tard et comme à ma triste habitude je touche légèrement articho de l'arrière qui part en spin sur le côté de la piste, j'arrête la voiture sur le champs pour qu'il reparte devant moi mais il décide de se déconnecter. :pardon: :sorry: Je repars et me câle derrière mon co-équipier Zak pour essayer de remonter sur PapiJoh mais nous avons trop de retard et PapiJoh va gérer l'écart comme un chef :+: . Au final P5.

    On se verra en Australie où je risque de faire la peinture des murs du circuit :B

    Félicitation aux orgas Jempy et Ch4rL1E, c'était parfait comme d'hab! :++:

    Et bienvenu au nouveau membre de la commission de course PapiJoh ;)

  • Grande première sur Cota pour ma part, j'ai aimé ce combo qui demande beaucoup de technique.

    J'arrive à faire une belle qualif et un beau départ, mais au premier virage ma voiture spin soudainement, pneu trop froid et pas assez de TC, c'était suffisamment brutal pour ne pas comprendre ce qui se passe, petit contact dans mon coéquipier Ch4rL1E en retour de piste, désolé, je ne m'attendais pas à ce que tu arrives sur moi à cet endroit, mais après avoir revisionnée le départ, j'ai constaté que l'on t'avait un peu pousser dans cette direction malgré toi.

    Je repars donc de loin (P14 ou P15) et donne tout comme un diable pour remonter le plus vite possible comme un diable, je devais avoir des giro sur le toit parce que j'ai eu l'impression que beaucoup se poussaient sur ma route :LOL: .
    J'ai assez vite pu remonter sur le petit peloton composé de Denis Wit  Nao-31 et gazkawa, après quelques tours nous nous en détachons avec Nao-31 et s'ensuit une belle bataille où il finira par avoir raison de moi et petit à petit me distancer, je pense que le spin doublé de la remontada m'a couté relativement cher en grip, je n'arrive pas à suivre alors que je sait avoir le rythme, après avoir accumulé 3-4s de retard je choisis de stopper la chasse et garder ce qu'il me reste de gomme pour finir tranquillement la course en assurant ma position.

    Très bonne soirée en définitive, mon spin du premier virage ne m'aura pas coûter trop cher.

    Vivement la manche 7, vraiment curieux de voir ce que va donner la bm en Australie

    699.png

  • au premier virage ma voiture spin soudainement, pneu trop froid et pas assez de TC, c'était suffisamment brutal pour ne pas comprendre ce qui se passe, petit contact dans mon coéquipier Ch4rL1E en retour de piste,

    J’ai surtout cru que c’est moi qui t’avais touché et fait partir en spin :LOL:

    Je t’ai attendu pour rien :hihihi:

    264.png

  • Beh sur le coup j'ai moi aussi cru que quelqu'un m'avait toucher, elle est vraiment partie en spin brutal sans prévenir

    699.png