ACC - Lambo-BM Cup - Manche 7 - BM M2 CS @ Bathurst (Lundi 24 Avril 2023, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Lambo-BM Cup - Manche 7 - BM M2 CS @ Bathurst

Lundi 24 Avril 2023, 20:00 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 avril 2023 à 18:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    26 décembre 2022 à 20:04

    Citation

    affiche-rfro 2023-M7.png

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 13 avril 2023
    • Voitures : BMW M2 CS Racing
    • Circuit : Bathurst
    • Durée : 50 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Bathurst
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #1 Lambo-BM Cup - Bathurst
    • Mot de passe : aucun - Hotlap en accès libre
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • 20h Essais libres : 60+2 min - le samedi @14h - temps x1
    • 21h02 Briefing : 5 min AUCUNE VOITURE EN PISTE
    • 21h07 Qualifications : 15+2 min - le samedi @16h - temps x1
    • 21h24 Attente : 3 minutes
    • 21h27 Course 1 : 50+2 minutes - le samedi @ 18h - temps x1
    • Grip : Evolutif
    • Météo : Fixe & SEC
    • Arrêt au Stand => Aucun requis, libre

    264.png

  • Les 2 serveurs Hotlap et Training sont lancés

    Serveur 1 Hotlap ( FP:1min - Q: 30min le dimanche )

    Serveur 4 Training ( FP 1min - Q: 10min - R: 50 min le dimanche, qui sera aussi le jour de course le soir du lundi 24 ).

    Le Hotlap est déjà en route.

    Pensez aux Kangourous ! ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bah avec la maj qui arrive le 19 je sais pas :jecpa: si ça vaut le coup de trop rouler avant parce que le setup sera sûrement à reprendre…

    Enfin je dis ça mais j’en sais trop rien :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'espère qu'ils auront mis à jour les sets de base aussi... sinon, le monde va encore se diviser en 2 catégories => Ceux qui ont trop de temps libre et peuvent limer le bitume pour pondre un set, et ... les autres ! :P

    264.png

  • Déjà se farcir 2 heures de vidéo de Aris .... même sympa et connaisseur ... ce sera sans moi: je parierais que la 1ère vidéo pourrait être pratiquement utilisable dans un petit paragraphe qui se lit et se comprend en quelques minutes.

    Trop de blabla, ça embrouille, ça ne sert à rien .... et ça n'intéresse pas l'utilisateur lambda qui n'est pas ingénieur automobile.

    Par contre, le strict nécessaire à savoir pour un pilote ... ce devrait être obligatoire.

    Mais c'est à la mode les vidéos qui durent... alors, le côté pratique, on semble s'en taper franchement.

    NB: sans évidemment compter que c'est en anglais à l'accent italien ... l'anglais écrit en anglais par un italien, c'est beaucoup plus compréhensible. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En tout cas, il faudra prendre les sceaux de peinture pour refaire la couleur des voitures et des murs!!!

    Les carrossiers vont avoir du boulot :mdr:

  • Déjà se farcir 2 heures de vidéo de Aris .... même sympa et connaisseur ... ce sera sans moi: je parierais que la 1ère vidéo pourrait être pratiquement utilisable dans un petit paragraphe qui se lit et se comprend en quelques minutes.

    Trop de blabla, ça embrouille, ça ne sert à rien .... et ça n'intéresse pas l'utilisateur lambda qui n'est pas ingénieur automobile.

    Par contre, le strict nécessaire à savoir pour un pilote ... ce devrait être obligatoire.

    Mais c'est à la mode les vidéos qui durent... alors, le côté pratique, on semble s'en taper franchement.

    NB: sans évidemment compter que c'est en anglais à l'accent italien ... l'anglais écrit en anglais par un italien, c'est beaucoup plus compréhensible. :B

    La première vidéo d'hier 'sur la nouvelle physique des pneus était intéressante, celle d'aujourd'hui j'ai pas compris gd chose. 'faut dire que c'est très obscure pour moi toute la partie amortisseur :etoiles:

    De ce que j'ai compris en gros, pression idéale des pneus (arriver à être le plus près possible de 27,5 psi) moins "critique". Les perf devraient être homogènes entre 26 et 27 PSI. La physique des pneus a été revu, gestion de la déformation/échauffement/usure en fct du carrossage => nerf de l'abus de TOE négatif (aucune idée de ce que c'est, mais c'est en effet dans presque tout les setups optimaux que j'ai dégoté sur la V1.8 d'ACC).

    Dc a partir de mercredi on repart de zéro :+++:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Les TOE sont les Ouvertures et Pincements ... en général je n'en abuse jamais, donc je devrais pouvoir peut-être profiter de cette update :B

    On verra !

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Vues les nouveautés annoncées sur le modèle de pneus et sur les suspensions, c’est le bon combo pour voir les changements sur le ressenti :yes:

    Préparez les rouleaux et les seaux de peinture… :hihihi:

    264.png

  • Vues les nouveautés annoncées sur le modèle de pneus et sur les suspensions, c’est le bon combo pour voir les changements sur le ressenti :yes:

    Préparez les rouleaux et les seaux de peinture… :hihihi:

    Vue l'état de la voiture sur les dernières cessions ça devrait pas me changer bcp :hihihi:

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Résumé des vidéos d'Aris (sur les évolutions de la physique pour la MAJ de demain) en 8min et en français !! :yes:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Hello,

    Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à reconnaitre la voiture !

    J'ai des espèces d'accoups dans le volant sur les courbes rapides c'est déroutant. Disons que le volant est beaucoup plus réactif et faut pas s'endormir pour la tenir !

    Et par rapport aux pressions qui sont théroiquement maintenant entre 26 et 27... perso en dessous de 27.4 a la grosse j'ai le schéma des pneus sur le HUD qui me montre un pneu sous gonflé au milieu. Les nouvelles pressions ne seraient pas valables uniquement pour les GT3/GT4 ?

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Aucune idée de mon côté .... et ça me confirme qu'un jour, je ne vais pas manquer de signaler à Kunos qu'ils pourraient indiquer des renseignements importants dans le téléchargement d'une MAJ et non devoir les chercher dans leur soupe de Forum ou pire les trouver ailleurs.

    Soit il faut au minimum un PDF explicatif ... soit des indications dans la simu... c'est un peu le minimum syndical ! :B

    Ici, ou bien c'est faux pour la BMW ou bien c'est leur système qui n'a pas été corrigé.

    Par contre, pour le volant, aucun problème sur mon Thrustmaster avec la MAJ.

    Mais l'idéal serait que tu poses la question aux autres possesseurs de Simucube.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas d’à-coups dans le volant :non: juste une petite zone un peu flottante au centre sur quelques degrés que je n’avais pas avant cette maj

    Avec la bmw je suis entre 26,9 et 27,3 mais je sais pas ce que ça vaut comparé à la pression censée être idéale sur cette caisse vu que je ne la connais pas :non:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • De mon côté j’ai réglé les pressions au tour de 26,5 et c’est plus stable qu’avant. Avec des pressions basses (26) j’ai beaucoup plus de grip, donc je présume que la Maj est pour toutes les voitures!

  • Afin de laisser les serveurs tourner dans la soirée, je passe immédiatement à la mise à jour des 4 serveurs.

    8 Copier-coller devraient suffire pour les 4 serveurs. ;)

    EDIT: c'est fait.

    Pendant le weekend ( normalement demain début d'aprèm ) un serveur Valencia ( mot de passe habituel ) version Qualif 20min - Course 20Min avec les GT3.

    Serveur en boucle et valide jusqu'au lundi soir puis relancé par la suite après la manche du Championnat.

    Choix délibéré ... car le prochain lundi libre est le 1er mai ( pas vraiment une date idéale surtout si la météo est clémente pour ce long weekend ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ...

    Pendant le weekend ( normalement demain début d'aprèm ) un serveur Valencia ( mot de passe habituel ) version Qualif 20min - Course 20Min avec les GT3.

    Serveur en boucle et valide jusqu'au lundi soir puis relancé par la suite après la manche du Championnat.

    Choix délibéré ... car le prochain lundi libre est le 1er mai ( pas vraiment une date idéale surtout si la météo est clémente pour ce long weekend ).

    Yes !!! :B :B

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Hello,

    Pas dispo ce soir, et désolé pour la course d'il y a 15jours, j'étais en week end :(

    bonne course :)