DIY - Bass Shaker : 4 ou plus....qui est équipé ?

  • oui je pense

    A voit si tu peux trouver une solution sur le baquet tubulaire pour en mettre un dans le milieu du dos avec une planche en bois par exemple

    sinon, 2 sous les cuisses ou fesses. A droite et à gauche

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • A ma connaissance, personne n'a ça ici

    Perso, je suis pas convaincu....ça va limiter les vibrations..... A part ça, je vois pas.

    Essaie et tu nous diras

    Les vibrations doivent se diffuser dans le chassis ou être quasi inaudibles

    Rien ne vaut des bass-shakers fixés directement sur le baquet et avec un baquet isolé du reste du chassis

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci pour ta réponse.....

    J'ai déjà deux Dayton BST-1 sous les fesses. Le problème qui n'en n'est peut-être pas un c'est qu'alors je ne peu pas utilisé les rails pour avancé le baquet ou le reculé.

    Je fais 1m88 et mon 1m75 donc je suis obligé d'avoir les glissières ou alors je me trompe?

    Merci

  • ça passe pas avec des glissières ? Tout dépend de comment c'est fait sous ton baquet :jecpa: Si c'est un cadre en profilé alu ça doit passer même sur glissières logiquement, au pire tu peux surélever tes glissières ;)

  • Sinon vous faites comme moi vous fixez les BS en latéral du baquet en utilisant les points de fixation du baquet avec les équerres ... ainsi, tu peux utiliser les glissières et tu as plus de discernement du gauche droite qui placées aux extrêmes.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • un baquet en fibre......et tout est possible

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello !

    Du coup j'ai maintenant 3 BS sur mon chassis, deux sous le siège (gauche/droite) et un sous le pédalier ! Et je trouve ça top !
    A la limite un en plus dans le dos sera peut-être pas mal, pour les changements de rapport par exemple, mais bon en l'état j'en suis très content.

    Yourico si tu veux mon avis sur le kit avec 4 BS aux 4 coins du châssis, je ne suis pas convaincu, pour moi à par faire vibrer exagérément tout le châssis pour ressentir les effets et donc faire du bruit je n'y vois aucun avantage !

    Dans une vraie voiture, tu ressens les vibrations avec les parties de ton corps qui touchent la voiture, donc les fesses, les mains et les pieds, et ce peu importe d'où est la vibration initiale.

    ==>Donc pour moi il faut placer les BS le plus près possible de soi. Comme je l'ai fait du coup, et comme Herve45.
    Tu en ressentira mieux les effets, sans avoir besoin d'augmenter l'intensité des BS, donc plus d'effet, moins de bruit, tu gagnes sur tous les plans.


    Après le kit que tu as mis s'appelle "slip-angle..." donc ce n'est pas uniquement censé faire vibrer, tu as un système de ressort sous le BS et c'est censé faire bouger/pivoter légèrement ton châssis pour te faire ressentir le mouvement de la caisse.

    J'ai jamais testé ça, mais de ce que j'ai vu en vidéo ça n'a pas l'air dingue :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui c'est une solution aussi.

    Bon vous m'avez convaincu je vais commander les ressort pour isolé le baquet mais chez simtag ils ne livre pas. Je ne trouve pas la vidéo pour les pièces détachées.

  • sur simtag

    tu as commandé les racebass ?

    Si oui, laisse tomber. Ils n'ont jamais réussi à me livrer. Toujours en rupture de stock

    j'ai fais des racebass DIY et j'ai créé un post quelque part sur ce forum pour indiquer tout ce qu'il faut

    regarde dans ma signature "mon cockpit"....c'est peut-être ici

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Tu peux pas les installer sous les équerres ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Quand tu parles des équerres se sont les plaques ou vient s'attaché le baquet. Les glissières sont déjà sous les équerres. Ou alors c'est d'installé les glissières sur les Racebass mais je suppose que ce n'est pas une bonne solution....

  • Sinon

    Tu installes 4 silent-blocks sous les 2 profilés qui supportent les glissieres

    Si tu n'installes pas beaucoup de bass-shakers, les silent-blocks peuvent suffire

    Perso, pour mes 2 bass-shakers situés sous les pedales

    j'ai installé 4 silent-blocks sous une plaque métal elle même sous ma baseplate

    Sur l'image, de haut en bas

    -Support talons

    -Baseplate

    -Plaque métal

    -Silent-blocks

    -Entretoise plastique car les vis des silent-blocks sont trop longues

    -Profiles

    Silent-bloc cylindrique caoutchouc ∅30X30 M8X20MM TYPE A 65 Shore A
    Silent-bloc cylindrique caoutchouc ∅30X30 M8X20MM TYPE A 65 Shore A
    directcaoutchouc.com

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Super boulot et nickel pour la réflexion dont tu as fait preuve. :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Quand tu parles des équerres se sont les plaques ou vient s'attaché le baquet. Les glissières sont déjà sous les équerres. Ou alors c'est d'installé les glissières sur les Racebass mais je suppose que ce n'est pas une bonne solution....


    Tu installes les Racebass sous les deux profilés 40x40, sous les deux équerres qui sont attachées sur les 40x40 et le châssis. ;)

    Si les Racebass sont trop gros tu mets comme a dit Herve45 des Silent Block, moi c’est ce que j’ai mis.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (24 janvier 2024 à 13:43).