rF2 - 2022, Quelle année pour rFactor 2 !

  • 2022 | Quelle année pour rFactor 2 !

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    Bonjour les amateurs de simulation !

    Le dernier jour de l'année est sur le point de s'écouler, et avec les dernières lueurs de 2022 presque dans le rétroviseur, nous avons pensé que c'était le bon moment pour faire un rapide retour sur ce qui a été, franchement, une année fantastique pour rFactor 2.

    Cette année, au Studio 397, nous avons travaillé exceptionnellement dur pour augmenter notre rythme de développement et continuer à offrir un flux sain de contenu nouveau et passionnant à nos utilisateurs - et bon sang, c'est une mission réussie !

    En ce qui concerne l'orientation générale du développement de rFactor 2, nous avons instauré cette année un nouveau calendrier de mise à jour beaucoup plus ordonné, passant d'une approche quelque peu désordonnée ces dernières années à des plans trimestriels planifiés qui nous aident à trouver des ressources et qui indiquent clairement à la communauté quand de nouvelles choses sont attendues pour la simulation. Nous pensons que ce cycle de publication trimestriel a fonctionné encore mieux que prévu, et nous sommes bien sûr ravis de voir que notre communauté semble également satisfaite de cette nouvelle structure. Nous prévoyons de poursuivre le cycle de publication trimestriel (février/mai/août/novembre) en 2023, ainsi que le programme de construction des versions "candidates" que nous utilisons depuis quelques années.

    En ce qui concerne la simulation elle-même, bien que rFactor 2 soit disponible depuis plusieurs années, je suis sûr que vous serez tous d'accord pour dire que le niveau de progrès dont nous avons bénéficié au cours des deux dernières années a été tout simplement exceptionnel, avec de nombreuses améliorations et avancées fondamentales apportées au cours des derniers mois. Cela signifie-t-il que nous avons réalisé tout ce que nous voulions avec le logiciel, ou que nous sommes satisfaits de l'ensemble des fonctionnalités et du développement actuels ? Loin de là, nous reconnaissons que nous avons encore un long chemin à parcourir pour faire avancer rFactor 2, et déjà les premiers plans pour la simulation en 2023 s'annoncent très bons - le premier trimestre devrait être très populaire pour nos fans actuels et futurs !

    Nous restons passionnés, engagés, enthousiastes et déterminés à apporter de grandes choses à rFactor 2 dans le futur, et tout comme notre incroyable communauté, nous sommes très motivés et excités pour 2023 et tout ce qu'elle apportera à la simulation.

    Maintenant, vu que l'année 2022 a été assez riche en nouveautés, jetons un coup d'œil à quelques points forts de l'année qui s'achève...


    Nouveaux contenus

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    Nombre de voitures | 13

    Nombre de Circuits | 9

    Un nombre sans précédent d'éléments de contenu est arrivé sur rFactor 2 cette année, et peut-être plus important encore que le simple volume, 2022 s'est avéré être une grande année pour nous en termes d'ampleur des licences que nous avons réussi à signer pour la simulation. Il n'est pas nécessaire de regarder bien loin en arrière pour voir une époque où certaines de ces licences ne seraient rien d'autre qu'une chimère, alors s'asseoir ici à la fin de l'année et réfléchir à ce que nous avons réalisé, sans parler de ce que nous savons déjà à venir en 2023, est une expérience incroyablement satisfaisante pour le Studio.

    Le premier de ces grands accords de licence doit être l'introduction du Daytona International Speedway, souvent demandé, et bien sûr du championnat IndyCar, ridiculement impressionnant - deux des meilleurs sports automobiles américains. IndyCar, dans le prolongement de notre relation en 2014 avec la DW12, et Daytona, se sont avérés être des ajouts massifs pour un petit studio comme le nôtre, et avec ces nouvelles relations, nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration à l'avenir.

    Un autre grand événement pour 2022 est le championnat britannique de voitures de tourisme (BTCC), et la grille complète de 2021 et 2022 est représentée dans un style particulièrement fort. En plus d'être une excellente occasion de s'associer à une grande marque comme le BTCC, cela nous a également permis de faire quelque chose que nous n'avions pas fait depuis très longtemps : développer une solide expérience de traction avant dans la simulation. Nous comprenons que la tendance des fans de course est de préférer une voiture à propulsion arrière, mais je suis sûr que beaucoup de ceux qui liront ces lignes seront d'accord pour dire que le défi supplémentaire d'apprendre à maîtriser la traction avant est une expérience unique et satisfaisante, et nous savons que beaucoup de gens ont saisi l'occasion d'en profiter avec ces nouvelles voitures.


    Mises à jour et Fonctionnalités

    Nombres de mises à jours majeurs | 6


    L'année 2022 a également été une période très fructueuse (ou plutôt mouvementée ? !) pour l'équipe de développement du Studio 397, car nous avons travaillé très dur pour apporter un grand nombre d'améliorations et d'ajouts à la simulation. rFactor 2 à la fin de l'année 2022 est un produit très différent et bien meilleur que celui qui a clôturé l'année 2021. Il serait franchement impossible d'énumérer l'ensemble des changements apportés au titre au cours de l'année écoulée. Cependant, dans le cadre de cet article, nous avons tenté de rassembler quelques points forts de l'année, au cas où vous les auriez manqués ou oubliés dans toute l'excitation que nous venons de vivre !


    Nouvelle UI

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    Avec une refonte aussi importante de l'ensemble de l'expérience de l'interface utilisateur de rFactor 2, vous trouverez ci-dessous une brève liste par points de certains des domaines clés qui ont été améliorés ou développés lors du lancement de cette nouvelle version. Veuillez noter qu'il ne s'agit que de quelques domaines de changement, car la nouvelle interface utilisateur affecte fondamentalement l'ensemble du parcours de l'utilisateur de rFactor 2 - certains aspects de la nouvelle mise à jour de l'interface utilisateur 2022 apportant des changements et des améliorations substantiels par rapport à la version précédente.

    - Un tout nouveau design audio et visuel sur toutes les pages.

    - Amélioration du menu principal pour une navigation plus claire, plus d'appels à l'action et une mise en page plus facile à comprendre pour les nouveaux utilisateurs.

    - Toutes les fonctionnalités liées au mode solo sont regroupées dans une seule zone avec une navigation croisée depuis et vers n'importe quelle page de cette zone afin d'optimiser le flux des utilisateurs.

    - La mise en page de chaque page a été améliorée afin d'améliorer le flux des utilisateurs et de simplifier l'interaction.

    - Le menu des paramètres a subi une importante mise à jour avec une navigation plus claire, une mise en page plus facile et un flux d'utilisateurs simplifié avec moins de pages.

    - La zone de configuration a subi une mise à jour importante avec une navigation plus claire, une mise en page plus facile et un flux d'utilisateurs simplifié avec moins de pages.

    - Optimisation des écrans d'événements et amélioration du flux d'utilisateurs.

    - 2 salles d'exposition flambant neuves.


    Real Road 2.0

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    Il s'agissait d'une mise à jour importante pour nous en 2022, et d'un élément clé du développement de notre expérience de simulation immersive dans rFactor 2. Avec cette mise à jour, nous avons pris en compte divers facteurs présents dans une surface de piste réelle et les avons appliqués au comportement de notre surface de piste auparavant statique. Qu'est-ce que cela signifie ? Pour faire simple, notre surface de piste (sur toutes les pistes) a maintenant un élément de fonctionnalité dynamique, où les températures de surface, et donc le comportement et les niveaux d'adhérence qu'ils donnent, vont changer et peuvent être influencés par des facteurs variés. Ces changements de température peuvent être influencés par des éléments tels que la situation géographique, la couverture nuageuse, l'heure de la journée, les températures ambiantes et le transfert de chaleur des voitures roulant sur la surface du tarmac.

    En tant que pilote, cela signifie que chaque circuit offrira des niveaux d'adhérence différents et produira une usure variable des pneus, en fonction des facteurs mentionnés ci-dessus. En outre, cela nous donne l'occasion d'étudier comment les pistes mouillées sèchent (ou s'humidifient) au fil du temps, les zones couvertes étant moins susceptibles de changer le comportement de la surface aussi rapidement que les zones exposées aux éléments.

  • Nouveau Moteur Sonore

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    Un tout nouveau moteur sonore a donné un coup de fouet à la simulation plus tôt cette année, améliorant considérablement l'expérience audio du logiciel et contribuant à placer nos pilotes au cœur de l'expérience de course. L'audio à bord et en dehors de la voiture a été considérablement amélioré par rapport à ce que nos joueurs ont l'habitude d'entendre, avec une sortie beaucoup plus riche, détaillée et immersive possible grâce à ce changement de moteur sonore.

    Une autre amélioration majeure de notre nouveau moteur sonore est la possibilité de filtrer correctement les différents types de voitures dans la simulation. Avec cette nouvelle version, la simulation peut maintenant détecter automatiquement si le joueur utilise une voiture à cockpit ouvert par rapport à une machine à cockpit fermé, et ajuster comment et quels effets audio sont joués au pilote - ce qui nous permet d'augmenter vraiment l'aspect immersif des différents types de voiture, et d'adapter l'expérience audio pour représenter au mieux comment les choses sonneraient dans une vraie machine de course du type que vous avez choisi. En outre, nous pouvons désormais prendre en charge la technologie HRFT, qui, en plus d'améliorer considérablement l'expérience audio pour les utilisateurs de casques, permettra également aux pilotes utilisant la réalité virtuelle de reconnaître et d'interagir avec le placement des sons dans l'environnement de simulation, ce qui augmentera encore l'expérience immersive du titre.


    Améliorations par temps humide

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    Cela représentait une mise à jour importante de la façon dont les conditions météorologiques humides et les courses se comportent dans la simulation. Ici, nous avons revu nos conditions humides dans rFactor 2, en ajoutant une série d'améliorations qui devraient rendre les courses plus immersives et réalistes dans des conditions humides, de la façon dont la pluie tombe et sèche sur le circuit, à la façon dont l'IA choisit ses pneus et gère les conditions humides. Les pilotes devront désormais choisir la meilleure ligne et la plus adhérente dans toutes les conditions sur la piste, et l'IA devrait se comporter de manière réaliste et crédible en termes de choix de pneus et de stratégie. Il est également intéressant de noter que les utilisateurs peuvent maintenant sélectionner le niveau d'humidité de la piste avant la session, ce qui permet aux joueurs de dicter les conditions de surface de la piste selon leurs propres préférences.


    Boutique En Jeu

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    Avec la façon dont les choses ont été historiquement configurées pour utiliser la fonctionnalité existante dans le Steam Store, nous avons rapidement réalisé que pour traduire nos désirs d'une expérience plus robuste, en réalité, nous devions aller un peu plus loin que la simple mise au point de l'existante - et ainsi, le tout nouveau rFactor 2 Steam Store est né !

    - Un design cohérent et clair avec une navigation facile.

    - Affiche clairement les contenus détenus.

    - La boutique calcule les meilleures offres, en fonction du contenu que vous possédez et des éléments du panier.

    - Sous chaque rubrique de contenu, la boutique vous présentera dynamiquement le contenu que vous ne possédez pas en haut de la page.

    - Lorsque vous passez en revue le panier, la boutique affiche les articles similaires et pertinents.

    - Lorsque vous choisissez des articles individuels, la boutique vous recommandera des packs lorsqu'ils sont moins chers.

    - Après l'achat, le contenu est téléchargé et installé immédiatement.


    Système de détection des cuts

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    Après avoir examiné les limites de l'itération précédente, ce nouveau système a été développé pour refléter fidèlement la manière dont les pénalités sont appliquées dans le monde réel des courses sur circuit, tout en offrant un moyen plus robuste, plus équitable et plus clair de traiter les infractions commises par les pilotes sur la piste. Le nouveau système de détection de cuts de la piste et des pénalités a été optimisé pour les sessions de course et d'essai, avec une pondération appropriée des infractions et de l'émission des pénalités en fonction du type de session dans laquelle ces infractions sont commises.

    En termes de coupure de piste, pour les besoins de ce nouveau système, une coupure de piste est définie comme le fait de quitter les limites légales de la surface de piste et de la rejoindre et d'en tirer un avantage durable en termes de temps ou de position. Le système dispose d'un certain nombre de paramètres permettant de calculer la gravité de la coupure et le type de pénalité qui sera attribué.

    Une fois que les pilotes ont rejoint la piste, le système prend le temps d'examiner la situation et de voir si le conducteur essaie de corriger ses erreurs, s'il contrôle la situation ou même s'il va assez vite. Cela permet de réduire les fausses détections et les avertissements pour erreur.


    Étincelles

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    Tous ceux qui aiment les images de sport automobile ont probablement vu une Formule 1 du début des années 90 faire jaillir une traineé d'étincelles du dessous de la voiture sur n'importe quel circuit. Ces images sont fermement ancrées dans l'esprit des fans de course, et vous pouvez maintenant les recréer dans rFactor 2 ! L'équipe du Studio 397 a travaillé d'arrache-pied pour non seulement intégrer ces fonctionnalités au jeu, mais aussi pour s'assurer qu'elles interagissent correctement avec les types de voitures que nous avons dans cette simulation, en montrant les étincelles, les éclaboussures de pluie et les débris hors piste, tout en s'assurant qu'elles se comportent de manière précise et qu'elles interagissent avec les formes et les styles de voitures qui les produisent - une autre étape très importante dans notre quête pour continuer à nous rapprocher le plus possible de la réalité.

  • Amélioration de l'IA

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    Oui, nous admettons que cela a pris un peu de temps au pays de rFactor 2, mais cette version était un grand pas en avant vers une amélioration substantielle de la façon dont l'IA réagit dans le jeu - d'un comportement plus contrôlé et plus crédible sur la piste, à l'abolition du contrôle frustrant de la pédale d'accélérateur - littéralement un changement de jeu et une amélioration de l'expérience de course hors ligne !

    - Élimination du comportement erratique de l'accélérateur et du frein.

    - Les commandes de direction et le contrôle de la voiture sont plus fluides.

    - Amélioration de la capacité de l'IA à adhérer à la surface de course et à éviter les sorties de piste inutiles et les pirouettes.


    Amélioration du Traction Control et de l'ABS

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    La nouvelle fonctionnalité de l'ABS utilise la même carte embarquée de l'ABS que la mise en œuvre originale, cependant, avec ces nouveaux développements, les pilotes seront exposés à un ensemble de comportements beaucoup plus précis et réalistes. Lors d'un freinage intensif, lorsque les pneus commencent à se bloquer, l'ABS s'active et relâche les freins sur une roue individuelle, jusqu'à ce que l'adhérence revienne et que l'ABS se désactive à nouveau et que la pression de freinage revienne - reflétant exactement la fonctionnalité mécanique du comportement de l'ABS dans le monde réel. L'ABS fonctionne à fond ? En termes de contrôle de la traction, dans cette nouvelle version, nous avons maintenant trois cartes TC embarquées, qui sont les suivantes :

    - TC embarqué

    - Power Cut TC

    - Angle de glissement TC.

    Le TC de coupure de puissance (Power Cut) contrôle la quantité de puissance qui est coupée lorsque le TC est activé, avec une valeur de carte plus élevée simulant un niveau plus élevé de réduction de puissance. Le TC d'angle de glissement contrôle le degré de glissement latéral (côté) qu'une voiture peut avoir avant que le TC n'entre en action, une valeur de cartographie plus élevée permettant moins de glissement. Toutes les voitures ne disposent pas de ces deux paramètres, l'un d'entre eux ou les deux peuvent donc être désactivés, auquel cas ils sont contrôlés par la cartographie principale "TC embarqué". En outre, la carte TC embarquée contrôle également le glissement longitudinal (vers l'avant) que les roues motrices peuvent avoir avant que le TC n'entre en jeu, là encore une carte plus élevée signifie moins de glissement autorisé.

    En outre, des voyants ABS/TC supplémentaires seront introduits dans le tableau de bord des voitures dont ces fonctions sont activées.


    Perspectives à l'horizon 2023

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    Avec la fin de l'année, ne pensez pas une minute que cela signifie que l'équipe du Studio 397 va lever le pied - loin de là, car 2023 sera une autre année de changements et d'améliorations significatifs - avec une grande surprise qui sera annoncée vers le milieu de l'année à venir...

    Il est juste de dire que chaque membre de l'équipe de Studio 397 est un grand fan de sport automobile réel et virtuel, et je pense que cela se voit souvent dans l'engagement de qualité et de diversité que nous apportons à rFactor 2. Qu'il s'agisse de grosses licences ou du développement continu d'amélioration du code de base de la simulation, nous restons fermement déterminés à offrir à nos joueurs la meilleure expérience de conduite et de course possible, en repoussant les limites de ce que nous pensions être possible de réaliser avec ce logiciel.

    Les plans pour 2023 sont déjà très avancés pour l'orientation future du développement de rFactor 2 et des projets du Studio 397, avec beaucoup de choses passionnantes dans et autour du monde de cette simulation pour que vous puissiez tous en profiter dans les 12 mois à venir et au-delà. Beaucoup de ce que nous avons prévu, même à ce stade précoce, s'annonce très excitant pour les simracers du monde entier, et nous sommes impatients de faire ce voyage ensemble, et de partager ce que nous espérons être une autre année de grands développements et d'améliorations de notre passe-temps favori.


    Réflexions finales

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    Sur une note plus personnelle, je voulais profiter de cette occasion pour remercier, au nom du Studio 397, tous nos fans, nouveaux et anciens, de nous avoir suivis et d'avoir continué à apprécier les montagnes russes de rFactor 2. L'année qui vient de s'écouler a été une expérience révélatrice pour nous tous, alors que nous nous attelons à la tâche et continuons à travailler exceptionnellement dur pour apporter des améliorations plus grandes, meilleures et plus importantes à notre simulation de course préférée. Le voyage n'est pas toujours le plus facile, et de temps en temps nous faisons un faux pas, mais comme dans toute chose dans la vie, la chose la plus importante est toujours de prendre toute cette expérience collective, à la fois bonne et mauvaise, et de l'intégrer dans nos apprentissages futurs pour continuer à s'améliorer et à progresser.

    Avec de nouvelles méthodes de travail, une intégration plus poussée dans les structures de Motorsport Games, de nouveaux employés et des rôles et responsabilités différents au sein de l'équipe, je pense que le Studio 397 a incroyablement bien travaillé au cours des 12 derniers mois, et ce travail continue de nous mettre sur une trajectoire fantastique pour l'avenir - un avenir qui est, à mon humble avis, incroyablement brillant, et qui devrait continuer à apporter de la joie aux simracers du monde entier dans un avenir proche.

    TLDR ? Je suis très enthousiaste pour 2023, et je pense que vous devriez l'être aussi !

    Passez une bonne et sûre célébration du Nouvel An, et nous vous verrons tous de l'autre côté en 2023.

    Paul Jeffrey

  • J'espère surtout une meilleur stabilité et moins de bugs aléatoire, une mise à jour général du contenu existant, ainsi qu'un vrai mode photo.

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  • Qu'ils continuent sur cette voie !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.