Race of Champions 2022 by RFRO - Présentation

  • affiche-rfro-ROC_RFRO_TV.jpg

    Pour la seconde année,

    RFRO vous propose de participer à la Race of Champions by RFRO

    La ROC by RFRO c’est quoi ?  

    C’est d’abord un hotlap du 5 décembre 20h00 au 31 décembre 20h00

    Ok et qui peut tourner sur ce hotlap ? 

    Le hotlap est ouvert à tout le monde, adhérents, non adhérents, externes, ...

    Et à quoi sert-il ce hotlap ?  

    A sélectionner les 27 meilleurs pilotes adhérents RFRO, et constituer des équipes représentant chacune des simulations proposées par RFRO.

    Comment ça des équipes par simu ?

    Quand tu iras t’inscrire sur le topic dédié, tu préciseras la simu pour laquelle tu souhaites défendre les couleurs.

    Une fois l’événement commencé, ton choix d'équipe sera définitif.

    Par exemple moi c’est : ChRiS1021 (pseudo RFRO) Sélection Rf² (simu que je souhaite défendre et sur laquelle j'ai roulé cette année)

    Ok et quelles sont les simus que je peux défendre ?

    Automobilista 2, Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione, Dirt Rally 2.0, F1 Series, iRacing, rFactor², Pcars² et RaceRoom Racing Experience.

    Sur quoi on roule ?

    La simulation retenue pour cette compétition est Assetto Corsa, car c'est la simu que la plupart ont déjà et que seule la version de base sera nécessaire sans aucune DLC grâce aux Mods notamment.

    Pour ceux qui n'ont pas encore le jeu, jusqu'au 29 novembre le jeu de base qu'on utilisera est à 3.99 (et la version ultimate est à 7.93€)

    racingfr.net/index.php?attachment/20590/

    C’est quoi le combo du hotlap ?

    Alors tu rouleras sur Okayama version Piper un circuit de 1,950 Km dans une BMW M3 E30 DTM et tu pourras faire le nombre de tours que tu voudras jusqu’au 31 décembre 2022 à 20h00.

    Téléchargez ce PACK Okayama et Skins additionnels BMW M3 E30 DTM à dézipper dans le dossier racine de Assetto Corsa. ( .../steamapps/assettocorsa )

    Et après ?

    Après ? Les 3 meilleurs pilotes par simulation seront qualifiés pour la finale

    A bon il y a une finale en plus ?

    Nan pas une finale… La FINALE. Trois courses, deux tracés différents de Okayama, sur trois voitures différentes.

    C'est un truc de ouf !!! Je n’y crois pas !!! et que vont être les combos de La FINALE ?

    La 1ière course : ACFL Ford 34 Legend Car sur Okayama Piper

    2ème course : RSR Formula 3 sur Okayama Piper

    et pour finir la PAGANI_ZONDA_R Hypercar sur Okayama GP.

    Les qualifs se feront en 10 minutes, la durée des courses sera de 15 minutes pour la course 1, 20 minutes pour la course 2 et 30 minutes pour la course 3 . Qu’en dis-tu ?

    Pour cette finale, Téléchargez ce PACK Finale à dézipper dans le dossier racine de Assetto Corsa. ( .../steamapps/assettocorsa )

    Y sont regroupés: les 2 Mods ( ACFL + RSR ) et uniquement les skins additionnels de la Pagani ..... skins 4K modifiés en 2K ( pas de circuit qui, lui, est déjà dans le Pack précédent )

    J’en dis que c’est dingue Il n’y a qu’à la RFRO qu’on voit ça !!

    Je ne te le fais pas dire. Et ce n’est pas fini.

    NANNNN !!!

    Si. Tout ça avec des trophées énormissimes pour les trois premières équipes de l’ordre de 300€ pour la première, 150€ pour la seconde et 75€ pour la troisième. 

    Et tu passeras en live sur la chaine YouTube RFRO TV

    Où est-ce que je signe ?

    ICI

  • Lien voitures et circuit

    PACK Okayama et Skins additionnels BMW M3 E30 DTM pour la qualification

    PACK Mods ACFL et F3 - skins modifiés et skins ajoutés pour la Finale ( sauf le circuit inclus dans le Pack Hotlap ).

    Présentation

    Cet événement est là pour permettre à tous les pilotes de notre ligue de s'affronter sur une même compétition.

    La simulation choisie pour cet événement est Assetto Corsa, qui est à seulement 3.99€ sur Steam jusqu'au 29 novembre

    La sélection des pilotes sera faite via un hotlap RFRO du Lundi 05 décembre 20h00 au Samedi 31 décembre à 20h00 (informations ci-dessous).

    Tout le monde peut participer au hotlap, mais seuls les adhérents RFRO seront éligibles à une qualification pour la Finale.


    Nous souhaitons voir nos adhérents représenter leur simulation de prédilection. Chaque simulation en lice prendra la forme d'une équipe.

    Donc sont conviés à cet événement, tous les pilotes roulant sur les simulations utilisées chez RFRO :

    Assetto Corsa, Assetto Corsa Competizione, Automobilista 2, Dirt Rally 2.0, F1 Series, iRacing, Project Cars2, rFactor2, RaceRoom Racing Experience.

    (L'organisation modifiera le nombre de pilotes par Team en fonction des simulations représentées).

    A l'issue de cette qualification, une soirée Finale de 3 courses sera organisée le vendredi 06 janvier à partir de 20h30, et jusqu'à 22h30 .

    Cette soirée de course donnera lieu à un classement individuel, et un classement Team. Des lots seront attribués aux 3 meilleures teams.

    Les inscriptions

    Les inscriptions sont ouvertes sur le topic dédié : ICI

    Les Sélections

    Suite à votre inscription, nous vous attribuerons une Team en fonction de la simulation que vous aurez choisie.

    Pour être qualifié pour la Finale, vous devrez faire partie des 3 meilleurs temps de votre Team.

    Le hotlap terminé, les organisateurs publieront la liste des qualifiés dans ce même sujet.

    Attribution des Points

    La distribution des points se fait à l'issue de chaque course selon le barème ci-dessous.

    Le classement Teams sera défini par le total des points de tous les pilotes constituant les équipes.

    1er - 35 pts2ème - 30 pts3ème - 26 pts4ème - 23 pts21ème - 21 pts
    6ème - 20 pts7ème - 19 pts8ème - 18 pts9ème - 17 pts10ème - 16 pts
    11ème - 15 pts12ème - 14 pts13ème - 13 pts14ème - 12 pts15ème - 11 pts
    16ème - 10 pts17ème - 9 pts18ème - 8 pts19ème - 7 pts20ème - 6 pts
    21ème - 5 pts22ème - 4 pts23ème - 3 pts24ème - 2 pts25ème - 1 pt

    Publications des Résultats

    Les classements seront disponibles sur le site de résultats habituel (lien à venir)

    Le Règlement

    Cette compétition s'appuie sur le règlement de la Ligue RFRO, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient, ainsi que les règles ci-dessous.

    Une attention toute particulière est portée au respect des autres sur la piste.

    Dépassements : Les dépassements devront être opérés sans contact, et il n'est pas autorisé de prendre appui sur l'adversaire pour dépasser. Si tel était le cas, il est impératif de rendre la position avant la fin du tour. Soyez également vigilant dans vos défenses en laissant au minimum l'espace d'une voiture entre la vôtre et le bord de piste. Vous pourriez en être sanctionné.

    Accrochages : Si vous faites une erreur, sortez un de vos adversaires hors-piste ou doublez de manière illicite , vous devez OBLIGATOIREMENT l'attendre et le laisser repartir devant vous. Cela réparera une bonne partie de votre erreur ! Tout manquement à cette règle sera sanctionné, les Organisateurs seront intraitables sur ce point.

    Drapeaux bleu : Les pilotes qui se verront présentés un drapeau bleu devront GARDER LEUR TRAJECTOIRE normale de course, mais DIMINUERONT LEUR VITESSE pour faciliter et permettre le passage de la voiture derrière eux. Il est strictement interdit de "bloquer" . Tout manquement à cette règle entraînera une sanction.

    Le "dépasseur" devra également s'assurer de réaliser une manœuvre propre sans nuire à la course du "dépassé".

    Retour en piste : Après une sortie de piste, vous devrez reprendre la piste parallèlement (hors trajectoire) et dans le sens de la marche , sans gêne pour les autres pilotes . Les voitures en piste sont PRIORITAIRES. Tout manquement à cette règle sera sanctionné.

    L'utilisation de "Discord" : Votre présence sur Discord le soir de la finale n'est pas obligatoire mais fortement conseillée. Le but est que tous les pilotes puissent entendre les organisateurs et communiquer. Pour parler votre micro doit être paramétré en "appuyer" pour parler (push to talk). Micro ouvert INTERDIT en qualifications et course. Seuls les Organisateurs sont autorisés à utiliser "Discord" lors des sessions de Course. Vous pourrez poser vos questions lors des sessions Essais et Warm-up.

    Drapeaux : les drapeaux seront en règle complète, c'est à dire qu'un drapeau jaune ou bleu non respecté pourra entraîner des sanctions directement gérées par le jeu.

    L’utilisation de CrewChief n’est pas imposée, mais vivement conseillée.

    Incidents et Réclamations

    Sur la base du fichier de résultats, tous les incidents seront enregistrés. Les organisateurs inspecteront donc toutes les collisions entre concurrents.

    Toutefois, si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé aux organisateurs.

    ( Jempy , axxis278 & Patrice Virlin) en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité :

    Nom de l’épreuve :

    Numéro du tour :

    Description succincte de l’incident

    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.

    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Toutefois, si les organisateurs constatent en course un comportement anormal, ils se réservent le droit d'investiguer sur cet événement et d'attribuer des sanctions.

    Vous ne pouvez signaler que des incidents dans lesquels vous êtes directement impliqués. Les signalements visant un autre pilote mais n’ayant pas directement impacté votre course ne seront pas autorisés et ne seront pas retenus.

    Les réclamations ne devront être adressées que pendant la période allant du samedi 7 au dimanche 8 à 20h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.

    Ne réagissez pas à chaud, donnez vous le temps d'analyser la situation à partir des replays, et passez d'abord par les organisateurs pour régler une situation litigieuse. Cela permettra de maintenir une ambiance conviviale sur le forum et ce ROC by RFRO 2022.


  • Présentation du Hotlap

    Informations Générales

    Voitures : BMW E30 DTM ( voiture d'origine )

    Circuit : Okayama Piper

    skins : Pack skins et circuit à télécharger dans le sujet des liens des voitures et circuit.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#4|ROC22_BMW_DTM_Hotlap@Okayama
    • Mot de passe : libre d'accès
    • Nombre de places disponibles : 27
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    Paramètres des sessions

    • Qualifications : 30 minutes
    • Course: 10 minutes ( qui vous permettra de vous habituer aux départs )
    • Heure du départ dans le jeu : 14h
    • Météo : Légèrement nuageux
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x
      • Setup fixe ( Réglages libres: Freins - Boîte - Essence - Pression Pneus mais Medium seulement )

    Il est vivement conseillé d'utiliser Helicorsa ou Crew Chief afin de pouvoir garder un œil sur les véhicules qui nous entourent.

  • Présentation des courses de la Finale

    Informations générales Le vendredi 06 janvier à 20 hr 30 précises pour le briefing

    NB: le serveur 1 sera lancé dès 19 hrs 30 pour 70 minutes d'essais libres ( comprenant 10 minutes de briefing maximum ).

    Enchaînement des Courses

    - Les serveurs des 3 courses seront lancés simultanément en Essais Libres

    - Ils seront le 1 pour la course 1 (Legend Cars ), le 2 pour la course 2 ( RSR F3 ) et le 3 pour la course 3 ( Pagani Zonda R )

    - A chaque course terminée, il suffira de quitter le serveur et de rejoindre le suivant.

    ( les périodes d'essais libres seront suffisantes pour y parvenir )

    - la période d'essais libres pour les courses 2 et 3 sera de +- 5 minutes dès que tous les pilotes auront rejoint le serveur.

    - c'est l'Admin du serveur qui fera passer les pilotes à la session suivante .... soit les Qualifications

    Course 1

    Voitures : ACFL Ford 34 Legend Car

    Circuit : Okayama Piper

    skins : Pack skins et circuit à télécharger dans le sujet des liens des voitures et circuit.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#1|ROC22_ACFL_Legend@Okayama_Piper
    • Mot de passe : aucun ( Entry_list restrictive )
    • Nombre de places disponibles : 27
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    Paramètres de la session

    • Qualifications : 10 minutes ( overtime 120% Max)
    • Pause: 2 minutes avant le départ
    • Course: 15 minutes
    • Départ: Arrêté
    • Heure du départ dans le jeu : 10h
    • Météo : Légèrement nuageux
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x
      • Setup fixe ( Réglages libres: Freins - Boîte - Essence - Pression Pneus )

    Il est vivement conseillé d'utiliser Helicorsa ou Crew Chief afin de pouvoir garder un œil sur les véhicules qui nous entourent.

    Course 2

    Voitures : RSR Formula 3

    Circuit : Okayama Piper

    skins : Pack skins et circuit à télécharger dans le sujet des liens des voitures et circuit.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#2|ROC22_RSR_F3@Okayama_Piper
    • Mot de passe : aucun ( Entry_list restrictive )
    • Nombre de places disponibles : 27
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    Paramètres de la session

    • Qualifications : 10 minutes ( overtime 120% max)
    • Pause: 2 minutes avant le départ
    • Course: 20 minutes
    • Départ: Arrêté
    • Heure du départ dans le jeu : 13h
    • Météo : Légèrement nuageux
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x
      • Setup fixe ( Réglages libres: Freins - Boîte - Essence - Pression Pneus )

    Il est vivement conseillé d'utiliser Helicorsa ou Crew Chief afin de pouvoir garder un œil sur les véhicules qui nous entourent.


    Course 3

    Voitures : Pagani Zonda R

    Circuit : GP

    skins : Pack skins et circuit à télécharger dans le sujet des liens des voitures et circuit.

    Paramètres du serveur

    • Nom de la session : RFRO#3|ROC22_PAGANI_Zonda@Okayama_GP
    • Mot de passe : aucun ( Entry_list restrictive )
    • Nombre de places disponibles : 27
    • Discord en mode "invité" : Par ICI => Ligue RFRO (salon : open AC)

    Paramètres de la session

    • Qualifications : 10 minutes ( overtime 120% Max )
    • Pause: 2 minutes avant le départ
    • Course: 30 minutes
    • Départ: Arrêté
    • Heure du départ dans le jeu : 15h
    • Météo : Légèrement nuageux
    • Aides autorisées : embrayage auto - Boite séquentielle
    • Paramétrage du serveur
      • Contrôle de traction : Factory
      • ABS : Factory
      • Contrôle de stabilité : OFF
      • Conso. essence : 1x
      • Dommages mécanique : 80%
      • Usure des pneus : 1x
      • Tyre blankets : ON
      • Effet slipstream : 1x
      • Setup fixe ( Réglages libres: Freins - Boîte - Essence - Pression Pneus )

    Il est vivement conseillé d'utiliser Helicorsa ou Crew Chief afin de pouvoir garder un œil sur les véhicules qui nous entourent.


  • Plutôt content que ça se fasse sur AC plutôt que sur Raceroom pour ma part, je participerai :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • chef chef moi j'ai pas compris

    tu parles de simus de rattachement définitives et en même temps que ca se fait sur AC...

    là tu m'as perdu, c'est quoi l'idée ? :?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par bbking (24 novembre 2022 à 08:49).

  • Si j'ai bien compris, tu représentes une simulation (comme tu représenterais une équipe bleue, rouge ou jaune) mais le hotlap et la finale se dérouleront sur AC ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • punaise j'ai toujours pas compris (pas grave)

    ca doit être juste des noms d'équipes un truc comme ça :euh2:

    Par exemple moi je joue à iRacing donc je représente l’équipe iRacing 🙂

    Après si tu es sur plusieurs simu j’imagine que tu choisis celle que tu veux représenter.

  • Message de Thomas Crabos (24 novembre 2022 à 13:54).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même: Déplacé (24 novembre 2022 à 21:44).
  • Team AC pour moi aussi, je suis fidèle (enfin à moitié vu que je papillonne sur d'autres simus)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour ma part n'importe quelle team parmi AMS2, RF2, Assetto Corsa, Raceroom pour equilibrer , ce sont les simus avec lesquelle je roule ,donc je verrais plus tard.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bon alors je vais choisir AMS2 pour être cohérent avec mon mood du moment, et parce que dans les autres équipes y aura que des bras cassés c'est sur

    (tu notes ChRiS1021 que je mets la pression direct pour pimenter en mode Mohammed Ali defiant ses adversaires avant le match)