RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 2 (Mardi 7 Février 2023, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Coupe des Nations - Manche 2

Mardi 7 Février 2023, 21:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 février 2023 à 21:00
    • Official Post

    Une course que j'attendais avec impatience car je l'avais bien préparée avec le Team Ford.

    Je prends un bon départ, devant ça coince, Cnarf06 qui passe les vitesses plus vite que son ombre. :bad2: du coup il bouchonne grave, obligé de faire une embardée devant mon poto cyberkart qui, malgré son âge avancé qui le rapproche lentement mais surement vers une retraite bien méritée, a le reflexe qu'il faut pour m'éviter.

    Le premier virage se passe comme il se passe avec tout plein de monde. Juste à la sortie de celui-ci une Porsche comme celle du Nicolascdb60 mais cette fois-ci ce n'est pas lui (re :bad2: )

    C'est au bout de ligne droite que ça va se gâter. Encore une Porsche qui vient me percuter au tout début du virage, le pilote est entrainé par la vitesse et ne peut que me toucher. Heureusement pour tout le monde pas trop de dégâts sur la piste puisque et lui et moi sortons de celle-ci. J'aurais du mal à sortir de de sable qui doit être mouvant, en plus mes boudins sont très salis par cette saloperie.

    Je mettrais un peu de temps à retrouver mes esprits et je profiterais de les retrouver quand je collerais le cul de la voiture de fredy . Deux , trois tours et il me laissera passer :jecpa: je ne sais pas pourquoi même si après j'ai pris le large très vite. Devant ils sont 4 et à 10 secondes ou presque. Autant dire que c'est mort de chez mort.

    Pourtant à force d'appuyer sur la pédale de droite, je reviens petit à petit sur Alain. Quand il rentre aux stands on a 6 secondes d'écarts, j'en profite pour faire me meilleurs chronos, je piterais à mon tour certainement avec une entrée aux stands très/trop prudente. :euh:

    Je ressors à la même place, ce diable de Alain c'est bien battu sur ce coup là :+:

    Je reviendrais sur des drapeaux bleus qui m'auront fait quelques frayeurs dont 1 qui m'obligera par reflexes malheureux d'enfoncer trop longtemps la pédale de frein qui aura pour conséquence de faire un gros plat sur mon train avant. Juste à 2 ou 3 tours de les avoirs changés c'est plutôt rageant. Surtout qu'avec un DD ça ne pardonne pas, le plat tu le sens bien...

    Moucham fera lui aussi son tour aux pits et ressortira derrière jjm

    La team Ford décide alors de faire une stratégie d'équipe en demandant à Jean-Jacques de rouler moins fort pour que je puisse revenir sur Marc. Il ne me faudra pas longtemps pour que je rejoigne ce duo, et j'entame, à la demande de mon ingé, des attaques magistrales qui n'auront aucun effets sur Marc :boude: Le seul point positif c'est que Jean-Jacques sera plus tranquille pour finir cette course.

    :bravo: et :merci: à la team Ford

    :bravo: le podium

    :bravo: aux drapeaux bleus

    :merci: à l'orga

  • Comment rater une course

    Je peux vous expliquer, je sais faire:

    Avec une flatteuse 4e place sur la grille, et un entraînement intensif sur les départs tout aurait pu bien se passer.

    Mais voilà, au feu vert, au lieu de lâcher l'embrayage allez savoir pourquoi, j'ai passé la seconde, puis constatant que je n'avançais pas j'ai fini par lâcher l'embrayage mais en seconde avec l'accélérateur calé pour un départ en 1ere j'ai vu la meute furieuse me laisser sur place.

    Désolé pour ceux qui juste derrière moi auront fait les frais de ma bévue.

    16e au 1er virage, 12e à la fin du 1er tour grâce aux tumultes du peloton j'entamais ce que j'espérais une vaillante remontée.

    Oui mais voilà, quand on suit un concurrent de près, les pilotes du dimanche comme moi font des erreurs, beaucoup d'erreurs, ratent leur repère de freinage, sortent trop large, bref, j'ai eu du mal.

    Je présente mes plus plates excuses à ceux que j'ais pu frotter dans ces bagarres endiablées.

    Notamment derrière Marc Moucham qui était en bagarre avec jjm et qui représentaient un mur infranchissable :mur:.

    J'ai retardé mon arrêt au stand pour finir avec des pneus frais, et je suis sorti du ravitaillement juste devant Alain cyberkart (et aussi devant Marc, ouf ! ) Alain qui a eu la délicatesse de ne pas essayer de profiter de mes pneus froids pour m'attaquer sauvagement ;)

    Là il me restait un peu moins d'une demi-heure et plus de 14s de retard sur le président.

    Le couteau entre les dents je me concentrai alors sur les trajectoires et je revenais bien sur Christophe ChRiS1021 et Ludo ExTazE que je pensais perdre du temps en pleine bagarre.

    Bref dans l'avant dernier tour je n'avais plus qu'une seconde de retard sur Ludo qui semblait à l'agonie.

    Mais voilà dans ma fébrilité j'ai fait bêtement un tête-à-queue dans la 1ere épingle et j'ai laissé filer cette 6e place inespérée qui me tendait les bras.

    P7.

    Bravo à Oli et grand merci aux organisateurs :coucou:

  • Je mettrais un peu de temps à retrouver mes esprits et je profiterais de les retrouver quand je collerais le cul de la voiture de fredy . Deux , trois tours et il me laissera passer :jecpa: je ne sais pas pourquoi même si après j'ai pris le large très vite

    la voiture était horrible ce soir, sur les 40 premières mins c'était l'enfer, et je sais pas pourquoi. Après un passage au stand (catastrophique ) ( axxis278 pense a regarder a la 38eme mins) ,je coupe le virage d'entrer des stands, et sa mérite un blâme.

    après la sorti des stands ,plus de problème ,la voiture était impeccable, je comprend pas.

    Bon sinon ,je me suis ennuyer sur les 3/4 de la course.

    Bravo aux vainqueurs et merci a l'orga...Vivement la prochaine, en espérant mieux.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    • Official Post

    Oui Cnarf06 j’ai bien vu que tu n’étais pas a l’aise, je bataillais déjà’ ferme devant, j’avoue que tu m’as fais de belles frayeurs! :euh:

    Et rassures toi, ta touchette a été sans conséquence ;)

    Je savais pertinemment que tu étais plus rapide sur un tour, mais il vrai que sur ce circuit ce n’était pas aussi simple que ça de dépasser!

  • C'est un bon début dans ton apprentissage du foirage de course, mais laisse te raconter comment on foire VRAIMENT une soirée :B

    Tout cela commence sur la grille de départ quand un certain Cnarf06 oubli de démarré et qu'il faut donc l'éviter de justesse. ExTazE en à profiter pour passer mais cela me convient bien car je préfère le voir devant que dérrière en train de me sucer le pare choc. Au premier virage Ruchti68 va voir si le bitume est meilleur sur l'extérieur, ExTazE en profite pour passer et je me dis que sur un malentendu je peux aussi en profiter, donc je réaccélère un peu trop tot, l'arrière se dérobe, je récup mais quand ça raccroche mon avant va lécher le 3/4 arrière de Ruchti68 (même pas sûr qu'il est senti quoi que ce soit) et c'est le spin, je vais faire un tour dans l'herbe.

    Bien sur je repars bon dernier et surtout en prime un énorme plat et ayant un DD, bah mes bras vont le sentir passé jusqu'au premier ravito.

    Bon ben c'est pas grave ça arrive, maintenant on va viser la remontada et limiter la casse.

    La remontada commence avec quelques frayeurs car en fin de peloton ça freine très tôt donc on va accentuer mon petit plat. Me voilà 19ème derrière un Tof_Le_Gris et norbertx qui se tire la bourre, Tof_Le_Gris fait un petite erreur et va modre l'herbe, j'arrive dessus donc je vais en profiter pour passer directement, mais j'ai l'impression qu'il ne me laisse pas assez de palce (ce qui est une fausse impression car sur le reply il y largement la place), donc je mords un peu plus l'herbe et le vibreur dans mon entrée en virage et là c'est le spin, encore .... Donc encore 10s de perdu :(

    On repart, on recommence la remonté, on regarde les écarts avec les gens de devant, la P12 est à 20s et il reste 50min, tout n'est pas perdu. Je regarde le spotter qui m'annonce que je peux mettre moins d'essence que ce que j'avais calculé, donc je change cela et je rentre au stand pour faire l'arrêt le plus rapide possible. Et là quand le pit commence je vois qu'ils ne me change que les pneus :etoiles: Et oui quand j'ai changé le litrage j'ai oublié de valider mon action ...

    Bon ben on va faire un arrêt de plus le tour suivant pour mettre de l'essence.

    Je suis tombé bien bas dans le classement, mais on va finir pour ne pas avoir un DNF et marquer quelque point. C'est là que je vois la fusée Oli revenir sur moi, je me range bien sur le coté pour ne pas le perturber dans son hotlap car il est train de battre le record du tour, tour après tour. Je donc sur un concurrent mais au moment ou je fais contact y'a un drapeau jaune du dernier qui est très loin dans le bac, vu que je revient vite, j'ai une opportunité de passer donc je double (il n'avait pas était géné par le drapeau jaune et n'avait nullement ralenti) et quand je franchi la ligne des stands, je me prend un Drive Through pour avoir doubler sou drapeau jaune .... (je l'ai vraiment pas vu venir celle-là).

    Je me dis que c'est vraiment pas ma soirée mais on reste sur la thématique de finir la course quand même.

    Donc je pit et là j'oublie de sélectionner Drive Through et donc je fais un arrêt standard avec pneu et essence, bon ben là ce coup-ci c'est la goutte d'eau de trop => Rage Quit :bad:

    Encore un peu d'entrainement Cnarf06 et tu pourras faire aussi bien :B

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Encore une super course pour moi :++:

    Départ en pole mais je ne garde pas l'avantage suite à un départ raté. axxis278 et Nicolascdb60 veulent passer tous les deux mais il n'y a qu'Olivier qui passera (priorité à l'ainé des orgas, faut pas déconner :B ). Je vais rester dans les échappements d'Olivier pendant quelques tours, j'essaye de me rapprocher mais ses freinages sont assez anticipés ce qui n'aide pas à donner confiance. Au final, j'arrive à ressortir fort du dernier virage, ca me permet d'attaquer au freinage du premier et de prendre l'avantage. Désolé pour le petit contact mais quand tu as tourné, j'étais encore entrain de freiner :B Je garde l'avantage dans le virage 2. Derrière les deux fauves que sont Nico et ExTazE se sont déjà jetés sur le pauvre Olivier. Je les laisse se battre et je prends l'avantage petit à petit.

    Suite à un accrochage entre Ludo et Nico, Olivier peut s'échapper et prendre un peu d'air. Il va garder un très bon rythme toute la course. L'écart monte un peu mais ce n'est pas si facile. Après le pit, il revient même à 6 secondes dans son tour de sortie. Ca va remonter un peu parce que Nico me pique le meilleur tour et que ca me plait pas du tout :bad: J'attaque et je reprends le meilleur tour :+++: Je finis avec un petit stress lorsque je dépasse saxemichel qui me refait le freinage (pas voulu je pense) au virage 2. Ca a été chaud mais j'ai élargi et ca s'est bien passé.

    :1er: je prends les points tant que je peux en début de championnat avant que le vent tourne et que la chance décide de changer de camp :B

    Bravo à Olivier pour sa super course :yes: Bravo à Nico pour son podium sans entrainement :P Bravo à ChRiS1021 pour sa sixième place (on sait qu'il le fait exprès maintenant) !

    Merci aux orgas (Olivier, Nico, Chris) pour le championnat au top !

    RDV au DEKRA Lausitzring que je n'aime pas trop :coucou:

    192.png

  • Malade a Suzuka , un accrochage , malade a Motegi, un accrochage. Décidemment quand ca veut pas ...

    Je tape légèrement une voiture en vrac au milieu du peloton au 2eme virage. Dégats de suspension, mais pas trop génant pour rouler, avec les quelques sorties du début finalement ca me permet de grapiller quelques places , j'arrive a suivre a peu pres Tof_Le_Gris et norbertx devant ... allez c'est parti.

    Mais il y a deux petits bruits qui me genent, d'abord les suspensions , le bruit semble s'amplifier au fur et a mesure des tours et je n'arrive d'ailleurs plus a suivre grand monde , le deuxieme c'est que je tousse de plus en plus et que malgré les les ventilateurs j'ai de plus en plus chaud et je commence a faire des cuts. La je me dis qu'il vas falloir quand meme penser a l'arret aux stand plus tot que prévu. Et puis rapidement sur un tour ,le bruit devient tres présent, le pneu avant gauche passe d'un coup au jaune et le droit ... éclate directement. Par "chance" c'est dans la ligne droite avant de passer sous le pont , donc pas loin des stands, et j'ai assez roulé pour ne pas avoir a repasser au pit pour l'essence d'ici la fin de course. Du coup le pit est un peu plus long que prévu et forcement la fin de course se fera avec des pneus bien usés a l'avant , Je finis juste en essayant de ne pas me sortir et de maintenir un rythme correct et vite filer au lit ensuite. Finalement soirée galère mais ca aurait pu etre pire :bad: .

    Merci a l'organisation , a la prochaine :+:

    Edit : Tiens en voyant mon Quest2 sur le bureau ... manière de cumuler les ennuis , en fin de course ,un message s'affiche en surimpression "Batterie du casque faible"

    Branché par cable normalement il y a largement de quoi rouler une soirée complète tranquille (il se recharge en jouant mais moins que ce qu'il se vide). .. sauf si on oublie de le recharger ! Du coup ca ma rajouté un peu de pression pour finir . Finalement il restait 20%, (ils pourraient l'afficher quand meme avec le message d'alerte) donc j'avais largement de quoi rouler bien plus longtemps.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'avais fait un bon départ, bonne course dans le peloton de la 8ème place, en bagarre avec Cnarf06 et cyberkart que j'ai eu un mal fou à dépasser... 😂

    Puis arrêt au stand au 25ème tour. J'ai changé les 4 pneus et 65l d'essence.

    Je ressort derrière Patrice Virlin à plus de 10sec alors que j'en avais 10 d'avance au moment où je m'arrête.

    Je ne m'explique pas la perte de temps...🤔

    Et à 30mn de la fin, retour bureau sec, sans aucun message ni rien et volant bloqué à gauche. Je n'avais jamais eu ça.... C'est assez frustrant. 😢

    Dommage, j'avais un rythme pas trop mal je pense, même si je n'ai pas encore toutes les subtilités des arrêts au stand et de la stratégie.... 🤔

    Merci pour l'organisation.

    :coucou2:

    880.png