COM - CSL elite - fonctionne dans le control panel mais pas en jeu

  • je n'avais pas lancé mon csl elite depuis 4 mois, j'ai voulu le relancer et apres 45mn de bagarre je ne sais pas quoi faire.

    Dans le fanatec control panel (je viens d'installer la dernière version et mettre à jour le firmware du volant, ce n'est pas l'origine du souci car il était déjà présent avant), mon volant est bien détecté et si je tourne le volant actionne pedale/bouton tout est ok

    Dans pcars 2 et ams2, alors que le volant sélectionne est bien fanatec elite ps4 (comme la derniere fois que j'ai lancé les jeux), si je veux tourner sur circuit, plus rien ne réagit. Quand j'essaie de réassigner les touches, je peux tout réassigner, sauf la direction, mais une fois que j'entre en piste, la réassignation n'a pas fonctionné et je suis toujours bloqué au pit. J'ai aussi essayé en choisissant une "roue personnalisé", meme soucis

    Donc comme dit plus haut, j'ai fait la maj du soft fanatec et du firmware, ça n'a rien changé. J'ai essayé plein de reboot du pc du volant, non plus. Bref à part un exorciste, là j'ai pu d'idée...

    Quelqu'un a déjà vu ça?

    403.png

  • oui presque

    je n'ai pas de fanatec , mais au début avec mon DD sous Simcube impossible d'assigner l'axe volant X- et X+, je tournais le volant mais rien puis par colère un coup sec à droite et hop ça a marché , pareil à gauche et aprés j'ai pu paramétrer le volant

    de toute façon si tu n'arrives pas a assigner les axes , pas la peine de passer au paramétrage volant

  • Moucham 2 janvier 2023 à 23:48

    A changé le titre de la discussion du forum de “CSL elite - fonctionne dans le control panel mais pas en jeux” à “COM - CSL elite - fonctionne dans le control panel mais pas en jeu”.
  • C'est ma hantise, je reste parfois plusieurs mois sans allumer le pc de jeu, et je croise les doigts à chaque fois, suffit d'une mise à jour pour que ça foute le bordel :sos:

  • a peut etre faudra que je teste, dans tous les cas depoussierer fera pas de mal

    d'ailleurs sur la pédale d'accel je pense que j'ai un soucis elle est pas tout le temps a 0, est-ce qu'il faut pas faire la poussiere quelque part aussi?

    403.png

    • Official Post

    Le pédalier Fanatec tu as 2 modes de calibration : auto ou manuel. Si c'est auto tu es pas censé avoir le problème que tu décris, mais tu peux avoir des zones mortes un peu trop grandes. Si tu utilises le calibrage manuel il est de temps en temps nécessaire de le refaire, et il faut prendre une petite marge : ne calibre pas le minimum en laissant la pédale à zéro mais en appuyant très légèrement dessus, pour créer une légère zone morte. Pareil avec le max : relâche légèrement la pédale.

    Les zones mortes peuvent aussi se calibrer dans certains jeux, mais il faut le faire sur tous les jeux, c'est plus pratique de le faire uniquement dans le driver.