INFO - Aide - Crash - etc...

  • Ok, ben je dirais fait jouer la garantie de ton WC.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Peut-on choisir via Windows ou le bios sur quel port vidéo l'image démarre ?

    Sur mon Pc j'ai mon écran en HDMI et mon casque VR en DP.

    Hors au démarrage le pc envoi l'image sur le casque VR. Celui ci n'est pas encore allumé, juste sous tension et donc écran noir jusqu'au lancement d'un jeu.

    Je suis obligé de débrancher le DP pour que l'image bascule sur l'écran en HDMI. Puis de rebrancher le casque pour jouer.

    ça va vite me gonfler de faire cette manipulation à chaque fois.

    Ci cela peut se solutionner ça serait cool. J'avais jamais eu le soucis avec la 2080.

    522.png

  • Si ça le fait tout au début du démarrage, ce n'est donc pas Windows puisqu'il n'est pas encore lancé.

    Mais d'un autre coté, je n'ai jamais vu une telle option dans le Bios :euh2:

    Ca me fait la même chose avec mon 2ème écran :

    - L'écran de démarrage se fait sur l'écran secondaire. L'écran principal reste noir. Quand j'arrive sur l'écran pour entrer le mot de passe, l'affichage bascule sur l'écran principal

    Dans mon cas, pas trop gênant, mais n'empêche que le PC ne démarre pas sur l'écran principal désigné dans Windows

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bonne question en effet :)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Dans le BIOS je crois que tu peux choisir la priorité entre la carte intégrée et le port PCI Express, mais de là à pouvoir choisir HDMI au lieu de DP, ça ne me dit rien.

    602.png

  • Dans mon cas c'est l'écran branché sur DP qui démarre avant l'écran branché en HDMI.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • tu as combien de prises HDMI ? si tu en as plusieurs tu es bien sur la n°1 ?

    et pareil regarde sur quel DP est branché ton casque vr, s'il est sur le n°1 passe le sur le 2 ou 3.

    Aucune idée si sa change quelque chose entre DP et HDMI mais sa change la donne entre les DP ou entre les HDMI.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Jack_7 logiquement tu as un petit numéro sur chaque prise.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre :

    je viens de mettre à jour le bios de ma Z690 mag tomahawk, depuis mon 12700K n'active plus son boost et reste figé à 3.6ghz sur tous les coeurs au lieu de monter à 4.9ghz. Je n'arrive pas à trouver ce qui aurait changé dans le bios, tout est en auto au niveau des ratio de fréquences P-Core et E-Core :euh2: :euh2:

    587.png

  • Le xmp était activé.

    Je viens de trouver comment le "décoincer" , via MSI Center en activant le "user scénario performances extrêmes", mais c'est étrange car je n'avais jamais eu à faire ça auparavant. Si je désactive ça, il se fige instantanément à la fréquence des e-cores à 3.6ghz et pas plus. :euh2:

    587.png

  • Mon Simucube 2 perd la connexion suite à un crash en piste ou une montée un peu brutale sur un vibreur.

    D'après mtakala ( forum Simucube 2) , ce serait surtout un problème d'alimentation électrique ou via usb.

    Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de soucis ?

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Dit comme ça, ça ressemble à un faux contact dans un câble ou une prise. Si c'est le cas tu peux les trifouiller jusqu'à trouver d'où ça vient.