INFO - Aide - Crash - etc...

    • Official Post

    Pendant un moment j'ai tout de même cru que ça avait marché, j'ai pu jouer un peu plus d'une demi heure sans problème et le message sur les pilotes est pas revenu. Mais fausse joie, alors que je m'apprêtais à arrêter, le jeu s'est de nouveau mis à tourner à 0,000001 FPS... Même plus moyen de naviguer dans les menus tellement c'était au ralenti, obligé de le forcer à quitter

    C'est quand même bizarre ça. Ca n'a peut-être rien à voir avec la carte ou le driver. Surtout si l'affichage fonctionne normalement après avoir quitté le jeu et que les autres jeux n'ont pas ce soucis.

    c'est simple à faire ?

    Tu télécharges le Adrenalin 22.5.1 depuis le site AMD, c'est le 2° driver proposé, il y en a 3 en tout, le dernier étant la version Pro censé être le plus stable.

    Tu désinstalles l'actuel et installe l'autre.

    Si ça change rien au soucis, remets le nouveau. Si tu le gardes, un jour Windows t'installera le nouveau de force sans te prévenir, il faudra aller dans le gestionnaire de périphériques lui dire que tu n'en veux pas et il annulera sa mise à jour.

  • D.Laurent merci je testerai ce soir :+: Pour mon souci de ralentissement, possible que ça ait rien à voir avec ma carte. Mais comme ça le faisait pas avec mon ancienne 1080 à réglages strictement identiques, c'est quand même vers là que vont mes soupçons en priorité. Le seul autre truc que j'ai changé, c'est l'alimentation ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 , j'ai eu ton message récemment sur un jeu aussi ( Halo Infinite ), j'ai réduis la cadence images par seconde en dessous de 120 FPS, et plus de problème.

    Comme ce jeu est limité à 120 fps sur Xbox , j'ai essayé et nickel.

  • :coucou:

    Depuis quelques jours je rencontre un soucis. Au démarrage du PC celui reste sur la page ou le logo de la CM s'affiche avec les 3 raccourcis clavier pour accéder au bios. Aucun son de défaut ou led ne s'allume.

    J'appui sur le bouton power de la tour et le PC s'arrête. Je le rallume et le démarrage se fait parfaitement.

    Aucune idée d'où cela peut provenir, j'ai fait aucune modif de bios ou autre. Seul les MAJ W10 sont faite.

    CPU de chez AMD.

    Jack_7 Débranches les USB pour vérifier, j'ai eu le même soucis après MAJ BIOS de mon ancienne carte mère, et c'était mon clavier Corsair K55 qui bloquait.

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • En VR hormis quelques réglages initiaux à faire j'ai eu aucun problème avec non plus. Y a vraiment que sur l'écran 1080 que j'ai ce souci. Si ça se trouve c'est comme un proto du Mans cette carte, ça se sent à l'aise que poussé à fond dans les Hunaudieres mais ça supporte pas de se traîner à 30 à l'heure en ville :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    vmax330 , j'ai eu ton message récemment sur un jeu aussi ( Halo Infinite ), j'ai réduis la cadence images par seconde en dessous de 120 FPS, et plus de problème.

    Comme ce jeu est limité à 120 fps sur Xbox , j'ai essayé et nickel.

    Ca me fait penser aussi aux jeux qui ne sont pas optimisés pour AMD, comme BeamNG actuellement qui n'arrive pas à exploiter correctement CPU/GPU AMD. C'est la faute des développeurs du jeu dans ce cas.

  • Jack_7 Débranches les USB pour vérifier, j'ai eu le même soucis après MAJ BIOS de mon ancienne carte mère, et c'était mon clavier Corsair K55 qui bloquait.

    j'aurais pas cru car pas de nouveau USB ou de maj des logiciels. Mais j'ai juste enlevé la clé usb de mon casque audio et le PC à démarré normalement. bien vu.

    merci.

    522.png

  • J'ai eu une tour Hp (avec une CG nvidia) qui refusait d'afficher quoi que ce soit si je l'avais démarré avec mon clavier corsair branché sur l'usb.

    5800X3D-32Go 3600C16-6900XT-Pimax 8Kx-CSL DD 8Nm + CSL LC

  • Bonjour,

    je suis sur un triple ecran 32'' avec une 3060ti et j'utilise le surround nvidia ..

    Le problème est qu'il arrive assez souvent quand j'allume le bazar, que j'ai les écrans qui ne sont plus dans le bon ordre, je suis obligé de tout re configurer...

    Vous avez une idée de ce petit souci ?

    Merci et bon Dimanche :coucou:

  • Depuis une semaine, j'ai un truc bizarre qui se produit.

    Mon PC redemarre ou freeze tout seul au bout de 10mn, même si je surf sur le net donc pas de chauffe et ensuite plus de soucis.

    Je peux jouer plusieurs heures sans soucis mais il me fait un reboot.

    C'est la première fois que ça me fait un truc pareil. :euh2:

  • Bonjour,

    Il me rends fout ce logiciel digitalrgb , depuis quelques jours maintenant, il me bloque la fermeture de windows avec ce message :

    '' Task Host Window '' Microsoft window wininet cache task''

    si je désinstalle digital rgb ne n'ai plus ce message.

    En plus de ça , quand je le réinstalle , la couleur rouge est remplacée par du vert et seulement le rouge,impossible de mettre du rouge c'est tout le temps vert à la place, puis une série de ventilateurs reste allumés après l'arrêt de windows , alors que j'ai exactement les mêmes paramètres qu'avant la désinstallation. Il va finir à la poubelle, je l'sens ..... :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Digital RGB ?

    Ce n'est pas plutôt Signal RGB ?

    Si oui j'ai parfois très rarement un message qui ressemble au tient mais je laisse faire et l'ordi se ferme quand même tout seul. L'autre problème que j'ai déjà eu par 2 fois à date (installé il y a 2 semaines) c'est d'avoir un ventilateur qui n'était pas de la même couleur que les autres.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (16 février 2023 à 13:35).

  • je l'ai rééssayé suite à ma réinstallation de Windows ce week-end, mais j'arrive pas à l'adopter. Clavier et souris compatibles, mais comme ils sont en wireless impossible de le voir et les configurer. La RAM corsair inconnue, la carte graphique inconnue.

    J'ai viré, remis les soft Aorus, fait les paramètres, viré les soft Aorus, et tout reste en mémoire maintenant, rien à faire d'autre :hihihi:

  • Oui Marc_63 c'est signal Rgb :++:

    Tout pareil que toi axxis278 , quand j'ai desinstallé le soft AORUS tout était resté en mémoire :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine