INFO - Aide - Crash - etc...

  • De mon coté tout c'est bien passé, j'ai viré ICUE ensuite installation du programme. Carte-mère, mémoire Corsair, GPU et ventillos tous reconnus. :oui:

    Je n'ai pas de clavier ni de souris RGB.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui j’ai lu ça également, mais c’est pas pour demain :hihihi: Puis faut passer à W 11 , je suis pas prêt d’y passer, tant que le 10 fonctionne très bien et en supporter en MAJ je ne change rien du tout.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Hello, j'ai encore testé d'autres réglages, graphiques, encore moins gourmands, et j'ai réinstallé le jeu, mais rien à faire, mon Shadow of the Tomb Raider finit invariablement par devenir inutilisable, la plus longue session que j'ai pu faire depuis mon passage chez AMD, ça doit être 40 mn :euh: :( :bad: :-:

    J'avais l'impression d'avoir mis le doigt sur un truc en virant l'option enhanced sync qui avait été visiblement activée par défaut par AMD Adrenalin, mais le répit a été de courte durée, hier ça me l'a refait :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Malheureusement je pense que ce soucis de pilote AMD n'a pas de solution. Mon pote qui avait exactement ces symptômes là avec une 5700xt n'en a plus depuis qu'il est revenu chez les verts avec ma 3080ti.

    Il a fait aussi la trilogie tomb raider quand elle a été dernièrement donné gratuitement, je viens de lui demander s'il avait eu des plantages, il vient de me répondre que oui. Même message que lors de nos soirées Battlefield "le pilote a dépassé le temps (ou timing) machin truc....".

    Là il est sur une plateforme mixte cpu AMD/gpu Nvidia mais il compte tout repasser en Intel. Il attend que je lui vende ma cm/cpu et moi je passerai peut-être sur une cm en DDR5.

    587.png

  • R1jerome j'ai plus de message de mon côté. Mais c'est pas forcément plus rassurant au final car ça revient au même, je peux pas jouer sereinement :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui Marc_63 c'est signal Rgb :++:

    Tout pareil que toi axxis278 , quand j'ai desinstallé le soft AORUS tout était resté en mémoire :+:

    Depuis ce matin le ventilateur arrière est toujours sur le thème Rainbow alors que je n'ai pas ce thème d'activé dans Signal RGB. :non:

    Ce matin j'ai installé MSI Dragon Center pour mettre à jour mon Bios et ce que je ne savais pas ce programme gère aussi le RGB, il avait mis le thème Rainbow sur tous les ventilos, il a donc foutu la merde sur mon système. :bad3:

    Une fois le Bios à jour j'ai désinstallé Dragon Center mais il semblerait que le thème Rainbow est resté en mémoire sur le ventilateur arrière et dans Signal RGB je n'arrive pas à remettre le même thème que sur les autres ventilos. Je ne peux même pas régler la luminosité de ce ventilateur, il reste à 100 % même si je descend le curseur au minimum.

    Comment supprimer cette foutu mémoire ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Marc_63 (17 février 2023 à 17:54).

  • Bon c'est résolu :yep:

    J'avais passé par le menu démarré et une fois sur Dragon Center j'avais cliqué sur le bouton désinstallé, il m'avait ensuite demandé si je voulais désinstaller ce programme et j’avais dit oui mais il ne désinstallait rien du tout sauf l’icône du programme dans le menu démarré.

    Après une recherche dans les fichiers de l'ordi j'ai vu que le programme ne s'était pas désinstallé. J'ai trouvé le uninstal.exe dans le fichier Dragon Center et je l'ai désinstallé.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je sais que j'ai dû aller dans le bios pour arrêter ces putains de lumières. CM Asus.

    J'ai même du RGB sur un SSD M2 qui se relance à chaque MAJ. Ca me gonfle :bad:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 février 2023 à 18:46).

  • Pour ma part j’ai désinstallé signal rgb et j’utilise à nouveau le logiciel de GIGABYTE et je n’ai plus de problème à la fermeture de Windows….

    C’est dommage ,ça avait l’air d’être un logiciel très sympa, mais entre les différents appareils non reconnu les manipulations à faire pour simplement avoir des lumières qui s’allument, c’est trop compliqué et en anglais, c’est trop une usine à gaz pour moi .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu vas récupérer ça sur le site MSI officiel. Et dans le MSI center tu installes l'application "Mystic Light" ;)

    Il était inclu dans Dragon Center aussi mais je préfère utiliser Signal RGB. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C’est dommage getmlh tu es vraiment pas chanceux :non: car moi il a reconnu tous mes différents appareils, aucune manipulation à faire à part sélectionner des thèmes, je le trouve même simple à utiliser on peut changer les couleurs, la vitesse des effets etc… et ça ce fait très vite.

    Les mystères de l’informatique, ça fonctionne bien chez certains et pas chez d’autres.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 février 2023 à 00:43).

  • Avant, oui ! Maintenant ,ce n'est plus possible.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • si c'est possible sur Windows 10. Je le fais justement pour m'y retrouver.

    Il aut aller dans le panneau de configuration, son et tu as un endroit où tu peux saisir le nom que tu souhaites

    602.png