INFO - Aide - Crash - etc...

  • C'est Le mot de passe de ton adresse mail outlook de ton compte Microsoft ou le code pin si tu en as créé un

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En mode sans échec, c'est un compte utilisateur et son MdP windows (user local) que tu dois rentrer.

    Si tu as pas de MdP, créer s'en un juste pour cette fois ;)

    Le mode sans échec a trois mode

    - sans réseau

    - avec réseau

    - en ligne de commande.

    283.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sat (18 février 2024 à 00:21).

  • :coucou:

    Après 5 ans d'utilisation, je me pose la question si mes barrettes RAM fonctionnent bien comme il faut.

    Afficher en 2666 Mhz lors de l'achat, MAIS sur Cpuz il est affiché 1333 Mhz comme indiqué ci dessous.

    24/07/yl7o.jpg - Visionneuse Zupimages

    Faut il toucher à qq chose sur le bios ?

    ou est-ce normal car 1333 est la moitié de 2666 , et comme elles sont positionnée en Dual channel.

    A moins que les 4 barrettes doivent être à 2666 Mhz ?

    ----------------------------

    je viens de passer sur "XMP" dans le bios, la mémoire est bien en 2666 Mhz. En redémarrant le PC, sur CPUz je reste tout de même en 1333 Mhz sur timing :bad:

    Finalement c'est peut etre normal :shy:

    ----------------------------

    (ma carte mère est une MSI Z390 et CPU I7 8700K)

    :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • J'ai installé une nouvelle RAM hier, j'ai dû faire une manip dans le bios pour bien avoir 3 200 MHz ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui c'est normal

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Falconitage pas encore testé et pas sûr de le sentir vu que je joue en général avec la reprojection activée. Mais bon dans tous les cas je me dis que ça fera pas du mal ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pas de perfs en hausse chez moi mais un système plus stable.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est ce que j'espère aussi de mon côté même si mon système est plutôt stable, et c'est pas un investissement qui m'a coûté trop cher ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans DDR il y a double, on nous aurait encore menti? :S

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Hello, petit moment que je n'était pas passé, et presque aussi longtemps que je n'avais pas touché au simulateur pour diverses raisons...

    Je suis toujours à la recherche de comment brancher tout mon bazar en USB sur le PC facilement, et j'ai besoin de votre expertise en la matière pour investir dans le bon matériel pour ne plus me prendre la tête avec ça, ça fait plus d'un an que je galère :((

    J'avais à l'origine un HUB 7 ports usb-2.0 de marque D-LINK alimenté avec un petit chargeur, mais il me fait soit crash le PC soit il bloque le lancement des logiciel. :rip:

    Bref, j'aime bien la solution du HUB car je trouve ça plus pratique de tirer un seul USB du PC vers le simulateur et ensuite de brancher tout périphériques du simulateur directement sur le HUB. Mais si c'est trop merdique je peux aussi opter pour la carte PCI-E à installer sur la carte mère si c'est plus fiable ... :coucou2:

    J'ai à brancher :

    - base TSPC-Racer

    - Pédalier fanatec clubsport V2 modifié à la lebois racing ( l'électronique passe par un arduino micro)

    - Shifter DIY en USB

    - frein à main Fanatec en USB

    - boite à bouton DIY ( carte BBI64 ( +/- arduino))

    Merci pour votre aide :coucou:

  • tchou le problème c’est que généralement on ne branche pas tout sur le HUB Usb, par exemple, la base (ton TSPC) on m’a toujours déconseille de le faire. Chez moi j’ai 2 HUB branchés en Usb, dessus je ne branche que les accessoires, Shifter, frein à main, afficheur Led, Pédalier, Boite a bouton, un casque et le dongle Xbox.

    561.png

  • Moi je préfère toujours si possible la carte PCI-E au hub. Tout brancher sur un hub même alimenté peut causer des problèmes, dans mon cas j’avais des problèmes si ma base était sur le hub, l’alimentation du hub n’était plus suffisante pour bien alimenter toutes les prises.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut tout le monde,

    j'ai une tablette Archos 101 Neon qui me donne du fil à retordre :

    ">

    Je souhaitai la donner à un membre de la famille qui avait envie de se mettre à l'air internet mais au moment de lui donner impossible de la faire fonctionner.

    Le soucis est que je n'arrive plus à faire apparaitre le clavier virtuel dessus. Elle fonctionne sous Android.

    J'ai déjà essayer un reset usine mais sans effet.

    Elle me dit que le clavier est contrôlé par Archos remote control :

    ">

    C'est un logiciel, inclus dans la tablette, qui permet de prendre le contrôle de la tablette à distance, via un autre appareil. Lorsque je vais dans ce logiciel, celui-ci n'est pas activé :

    ">

    Et dans les paramètres clavier je n'ai pas le choix pour un autre clavier :

    ">

    J'ai réussi à connecter la tablette à internet avec du mal, en passant par le wifi direct, en espèrant qu'une mise à jour règle mon problème mais rien du tout.

    Si un pro Android passait par là, ça serait sympa.


    Merci.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Et en installant Archos machin sur un téléphone pour prendre le contrôle de la tablette, installer un clavier type swiftkey ou Google ?

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Je cherche à faire fonctionner le clavier de la tablette directement, c'est plus pratique pour la personne qui doit s'en servir.

    Leur logiciel est en plus trop vieux pour les Android actuels, il fonctionne sous une ancienne version qui est incompatible avec les nouveaux.

    Il faudrait que je trouve un fichier avec un clavier annexe, comme tu dis, pour le mettre sur une carte sd. Car c'est le seul moyen d'intégrer quelquechose dans la tablette vu que je n'ai pas de clavier.

    Merci de ton intérêt ;)

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1