INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • Salut, j'ai vu qu'il y en a qui jouait à Valheim fut un temps ! Je l'ai découvert cette semaine et j'aime beaucoup ce style de jeu, dans le meme genre que 7 days to die (dans les grandes lignes) mais dans un univers différent.
    Y a encore des joueurs de Valheim ici?

    526.png

  • Valheim, j'ai 140 heures de jeu dessus avant d'arrêter d'y jouer faute de PC compatible.

    Il me tarde de m'y remettre.

    Je vais recommencer une partie en me focalisant plus sur les boss.

    J'avais surtout privilégié l'exploration, je n'avais pas encore affronté le 2e boss. :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Oui je suis aussi beaucoup dans l'exploration, y a pas mal de choses à voir, si vous cherchez un coéquipier de partie ça peut être sympa de pas jouer seul :hihihi:

    526.png

  • Et j'avais aussi changé 3 fois l'emplacement de ma base principale. :o

    Les déménagements, ca prend du temps. :hihihi:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Moi depuis que TOTK est sorti j'en suis toujours à BOTW, je pense que je dois bien être entre 150 et 200h maintenant, et ça fait flipper que TOTK m'attende derrière :euh: :B ...

  • Après je pense que je ferai la campagne de D4 (mais pas de end game) et après y'aura une longue pause jusqu'a mario wonder en octobre.

    C'est con d'avoir un PC comme le mien et de n'avoir pas d'autres envie que des jeux japonais sur switch :hihihi:

    558.png

  • Les jeux switch tournent trés bien sur PC, et sont même bien plus jolis en fonction de ta config hein... d'ailleurs il y a quelques temps, j'ai vu des embrouilles de youtubeur qui jouent sur PC, et d'acheteur bien déçu ensuite.

    Si tu a une switch, et acheté le jeu, je vois pas trop le mal de le faire sur pc. :LOL:

    :bad2:

  • T'arrives à faire des parties de 20 minutes dans Zelda Oo ???!!

    Moi quand je me dis que j'arrête d'ici vingt minutes, vingt minutes après il est quatre heures plus tard :ptdr:!

    Bon par contre je joue au projo, et là pour le projo il commence à faire trop chaud, même la nuit, donc le rythme va sûrement ralentir :shy: ...

  • Des fois c'est même pas le temps pour un sanctuaire :hihihi: ...

    Bon en dehors de la simu où je passais pas mal de temps (là ça fait un an que je n'y passe plus de temps du tout :shy:...), c'est le seul jeu où je joue autant "en solo", ya bien Mario Kart, mais là c'est exclusivement entre potos à la maison.

    Mais c'est vrai, j'ai l'impression d'y perdre beaucoup de temps :etoiles: , c'et un peu ce que je craignais en m'y mettant et je ne pourrais pas faire ça sur plusieurs jeux à la fois comme je vois d'autres le faire :dingue: , je suis plus "exclusif", et je me suis résolu à arrêter d'y jouer en semaine, trop dangereux pour le sommeil :dodo: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (27 juin 2023 à 11:34).

  • Attention pour les "anciens" :papy: ou ceux qui s en rapproche, comme moi.

    Un très vieux souvenir viens de ressurgir grâce a cet vidéo.

    :++: Trop cool ce jeu vidéo où l'image mécanique est filmée :haha:

    Mais autant jouer en direct... ;)

    j'vous ai retrouvé une vidéo ( c'est moi qui pilote :siffle: )

    Rallye FRANCE

    REM : Ce doit être pour ça que j'affectionne la vue extérieure arrière, 30 ans d'expérience Wink

    Dans la vidéo ci dessous, la caméra a été placée sur le meuble...ce qui a involontairement transmis le son des vibrations du jeu, et un petit peu influencé mes performances de conduite, me cachant par moment la vision de la voiture  affraid

    => le passage 2:50 à 3:01  Embarassed

  • C'est top, c'est fou ce qu'on arrivait à faire avec un peu de créativité !

    C'est toi qui a fait ou c'était vraiment une borne de jeu ?

    Comment sont gérées les collisions :B ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (28 juin 2023 à 12:39).

  • C'est un jeu des années 60....
    c'était pour dans les cafés, à côté des flippers, donc c'est une borne de jeu ;)

    Les collisions :
    c'est simple, sous la piste, de l'autre côté (des 36m) de la route,
    la piste est tracée en NOIR & BLANC
    Et sous l'avant de la voiture, il y a un capteur optique :dingue: "de l'époque"
    (une sorte de lampe qui projette de la lumière MAIS qui est aussi capable de VOIR combien il lui en revient )

    PLUS des détections pour les voitures/pietons/élephant qui traversent ainsi que les feux rouges
    ( :LOL: c'est pour ça qu'au départ de la tentative rapide, j'attends le "clong" du mécanisme qui fait avancer tout ce beau monde ...ainsi j'ai pas à m'arrêter pour la première voiture )

  • Hello,

    Avec mes vacances qui approchent, j'ai un peu la nostalgie et l'envie de sortir un peu des jeux course/sport.

    J'ai souvent cherché à me replonger dans du City builder, de l'historique, de la gestion, de la stratégie, de la simulation, ou tout à la fois ! Mais je suis un peu perdu dans l'offre du moment et l'objectif n'est pas non plus de me perdre à tester des tas de trucs !

    Malgré mes recherches, je peine à trouver ce qui pourrait me correspondre. Alors si vous avez des conseils sur des valeurs sûres je suis preneur ! Merci beaucoup d'avance !