INFO - Vous jouez à quoi d'autre ?

  • J'ai trouvé un logiciel il y a quelque temps pour activer / désactiver le surround facilement, c'est HeliosDisplayManagement

    En gros, tu paramètre ton réglage Surround et ton réglage triple screen normal et crée un raccourcis pour chaque config.

    Pour passer d'un paramétrage à l'autre, tu as juste à cliquer sur un des icones et tu laisse faire le logiciel.

    Il faut environ 30 secondes au logiciel pour te changer la configuration.

    Perso je ne peux plus faire sans, ça évite tout ces clics pour passer d'une config à une autre.

    Une vidéo sur le programme:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • teddy37. Je ne te remercierais jamais assez de m'avoir linké ce petit programme super efficace. Je viens de l'installer, comprendre son fonctionnement et bordel que c'est BIEN !!! Moi qui alterne sans arrêt entre mono et triple écrans..enfin fini toutes les procédures de renseignement de résolution, bezel, ordre des écrans :+::+::+::+::+:

    587.png

  • :+1:

    Super pratique ce petit utilitaire :+:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Moi je le prendrai dans un an ou deux, quand il sera soldé, patché quelques fois et quand j'aurai une nouvelle CG... le peu que j'ai vu me laisse mitigé, d'un côté l'univers a l'air dingue et je fais confiance à CD Projekt pour pondre une histoire plaisante à suivre, de l'autre le jeu a l'air de manquer de finition et c'est pas le genre de titre que je prends "day one" :shy:

    En attendant je retombe en enfance en faisant Sonic 2, que j'avais jamais fini plus jeune, bon il me semble beaucoup plus court et facile que dans mes souvenirs, hormis quelques passages et ces saletés de niveaux spéciaux en 3D :bad3:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cyberpunk 2077, je comptes bien me le prendre, mais ce sera l'année prochaine.

    Premièrement, je n'achète plus de jeux triple A day one depuis la sortie de la version PC de RDR 2. Je laisse passer les bugs et crashs à répétition des 1ers temps.

    Et deuxièmement, il me faut une nouvelle config pour le faire tourner correctement.

    D'ici là, j'ai de quoi m'occuper avec ma liste de jeux non terminés. :P

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • oui, sur ce point ça ne change rien. Mon écran principal reste celui du centre avec les latéraux allumés. :oui:

    Mais helios display management n'est un substitutif à Nvidia, il garde simplement tes paramètres Nvidia en mémoire et bascule d'une config écran à l'autre en 1 clic. Tu peux te faire autant de config que tu veux. Moi par exemple, j'en ai défini 4 différentes.

    587.png

  • non ça ne fonctionne pas comme ça Crazy

    1. Tu règles ton nvidia, tes écrans

    2. Tu lances helios machin

    3. Tu cliques sur current display en haut à gauche

    4. Tu click sur clone puis create desktop icone

    Et du coup apparaît sur ton bureau une icone clikable qui te mène directement à ta config écran.

    Par exemple j'ai 4 icônes sur mon bureau :

    Triple 144hz

    Triple 60hz

    Mono 100hz

    Mono 120hz

    Il me suffit de clicker sur les icônes et en 30.sec tout se fait tout seul.

    Je me suis servi du guide qui est là

    https://github.com/falahati/HeliosDisplayManagement

    Toutes les fonctionnalités ne marchent pas, c'est un logiciel non finalisé. Mais l'essentiel y'est et ça marche très bien. ;)

    587.png

  • Le seul truc vraiment très chiant c'est activer/désactiver le surround avec tous les paramètres à refaire à chaque fois.

    Désolé pour le HS, je ne saisis pas pourquoi il faut activer/désactiver le surround.

    Chez moi, il est tout le temps activé et je fais pleins de choses (jeux, taff)

  • Oui je fais comme toi Pascalou , mais peut-être que ça consomme plus de ressources :jecpa:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake