INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Moi j’hésite la mais jouant finalement tres peu je vais attendre une autre génération autant pour les CG que pour les CPU

    pourquoi

    CPU INTEL arrive je pense au max des rafraichissements avec les 9000 on peut imaginer une vraie innovation a la prochaine

    GPU première gen pour le ray tracing la prochaine devrait être mieux maitrisée et démocratisée dans les jeux

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Laurent LEDUC (16 février 2019 à 13:29).

  • Moi je suis avec un cpu Q9550.

    J'ai laissé passer, les I3, I5, I7...... Tu crois que je dois encore attendre ?

    :LOL:

    Il ne veut pas crever ce satané de cpu.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Le tout ,c'est de savoir à quel prix ,parce qu'au rythme ou ça va,si ils doublent les prix à chaque étape,eh bin y se les garderont !:bad4:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Moi je suis avec un cpu Q9550.

    J'ai laissé passer, les I3, I5, I7...... Tu crois que je dois encore attendre ?

    :LOL:

    Il ne veut pas crever ce satané de cpu.

    Un i7 6700K ou 8700K d’occase « fiable » fera parfaitement l’affaire dans ton cas ^^

    (Avec la CM et la RAM qui vont bien )

    264.png

  • Pour info une Vega 56 coûte 250€, ça permet de jouer en fhd avec le freesync2.

    Et du coup on peut investir dans un CPU si on est limite, un côté duo de génération 3xxx est obsolète aujourd'hui, par exemple.

    A mon avis c'est le meilleur coup a jouer en attendant que le prix des cartes haut de gamme redevienne décent.

    Si ça continue comme ça une cg vaudra plus cher qu'un simu dynamique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (16 février 2019 à 16:41).

  • Salut tout le monde:

    J'aurais besoin de votre avis.

    Actuellement je suis embêter, ma config date de 2014, I5 4670k, R9 290 ...

    Ma carte graphique rend l’âme tout doucement, à part Raceroom je ne peux plus lancer aucune simu, sa fini toujours par planter le pc!

    Je viens d'essayer avec une Nvidia 770 tout refonctionne mais quel perte de puissance!

    Est ce fiable d'acheter une carte graphique aujourd'hui, et de changer la cm/processeur plus tard?

    Ya t'il des cartes graphiques correctes entre 300 et 400 €

    Je me pose sérieusement la question de tout arrêter et d'acheter une PS4.

    76561197999074707.png

  • Elle plante parce quelle chauffe ???

  • Trib Nnu je connaissais même pas !

    philou je pense qu'elle plante parce quelle a eu des coups de chaud.

    Quand les plantages sont arriver et que j'ai commençais a y regarder de plus prés j'ai vu qu'elle montait à plus de 80°.

    Je l'ai sorti est elle était archi dégueulasse, j'ai honte, les dissipateurs était complètement boucher un carnage.

    Depuis elle reste au alentour des 70° mais les plantages sont toujours la.

    Je peux passer une soirée sur PCars et le lendemain pas pouvoir faire un tour, j'ai l'impression que sa dépend des effets produits, les vieux jeux pas de problèmes tout comme RaceRoom.

    Ma config étant vieillissante je me pose la question de réinvestir ou passer aux consoles ...

    A voir sinon si prendre une carte graphique maintenant et une carte mère plus tard c'est viable.

    76561197999074707.png

  • Elle est très bien, et de toutes façons mille fois mieux que celle que tu possèdes actuellement !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui,mais deux display port aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.