INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Franconen oui je suis d'accord avec ça, j'ai pas mal de potes qui sont passés au PC récemment d'ailleurs notamment pour pouvoir jouer à AC dans de meilleures conditions... et avec des mods qui se font malheureusement rares sur les simus actuelles :(

    Par contre je pense qu'il voulait surtout dire que l'architecture des futures consoles va avoir une influence sur les futurs PC vu que les jeux sont de plus en plus multi-plateformes et sur ça je suis d'accord avec lui, même si les consoles sont moins dominatrices qu'avant ça reste un marché prioritaire pour beaucoup d'éditeurs qui lancent d'abord leurs jeux sur console avant de le faire sur PC ;) Et comme on a désormais une bonne idée des caractéristiques des PS5 et Xbox Series X, on peut envisager que le PC ira en partie dans la même direction, au moins quelques temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C est mieux d'avoir 1080p et 144hz. pour la fluidité ,que du 4K 60hz que la carte graphique a du mal a afficher et que tu verras pas vraiment la difference de pixelisation.

    perso j'ai 2 ecrans 27" en 1080p 165hz et je t'assure que je ne vois aucun pixel ( 11/10 aux 2 yeux )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (24 avril 2020 à 08:13).

  • C est mieux d'avoir 1080p et 144hz. pour la fluidité ,que du 4K 60hz que la carte graphique a du mal a afficher et que tu verras pas vraiment la difference de pixelisation.

    perso j'ai 2 ecrans 27" en 1080p 165hz et je t'assure que je ne vois aucun pixel ( 11/10 aux 2 yeux )

    Disons que j'ai un cahier des charges bien précis.

    Le simu sera dans ma pièce à vivre, il faut qu'il soit pas trop moche et "acceptable" pour ma femme.

    J'ai donc écarté le triple screen ( je connaissais pas une config 2 écrans ?! une photo stp )

    Si je comprends bien le risque de prendre un tel écran c'est d'avoir quelques choses de pas fluide ?

    Dois je passer sur un seul écran en 1080P du coup ?

    ( pourtant j'ai bien vue des vidéos sur youtube de telle installation, bon après s'il faut un PC de course à 3000€ pour le faire tourner... )

    EDIT : après si je trouve moins cher, ça me laisse plus d'argent pour passer directement sur volant DD.

    Donc je suis ouvert à toute proposition hihi

    Message modifié 2 fois, dernière modification par VinCent: EDIT : après si je trouve moins cher, ça me laisse plus d'argent pour passer directement sur volant DD. Donc je suis ouvert à toute proposition hihi (24 avril 2020 à 08:22).

  • Et prendre une bonne tour d'occase ??

    Tu peux trouver dans les 1000 €

    L'écran se trouve aussi, mais c'est plus rare :B

    En 3840 les écrans se trouvent dans les 500, 600 € mais ce n'est que du 3840 ^^

    Après pour le volant un bon TS PC Racer est plutôt bien pour le début non ?

    Et la la note baisse plutôt pas mal :oui:

  • Et pour le prix d'un triple ou d'un 49", un casque VR prend beaucoup moins de place.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je suis pas du tout fermé sur l'occasion, au contraire même.

    Faut juste trouver et quand on y connaît pas grand-chose ... Il faut de l'aide :)

    :+:

    Oui c'est sur ;)

    Après faut voir vraiment ce que tu veux comme matos !

    Je viens de jeter un coup d'œil vite fait et regarde celle-ci par exemple https://www.leboncoin.fr/informatique/1759294682.htm

    Un bon I5, une 1080 Ti :sleurp:en discutant un peu les 1000 € devrait le faire ;)

    Aprés si tu veux partir sur les RTX en carte vidéo, dans les 1000 €, tu peux avoir des 2060 Super, ce qui très bien pour un écran :+:

    Plusieurs copains on des 49 '' ici, demande des photos de leurs résolutions en 3840 et en 5120, tu te fera une idee de ce que tu préfère ;)

  • Déjà essayé mais malheureusement ça me donne la nausée...

    T'as essayé combien de temps aussi ? Avec quel casque ? Et t'es sûr que ton PC était bien réglé ? Car si c'est pas fluide, nausée direct. Et perso j'en avais un peu au début, des nausées, mais en une semaine c'était fini, sauf Dirt où il a fallu plus de temps (mais où c'est encore plus le pied aussi :++:)

    Après je dis pas que ça te conviendrait forcément, mais c'est vraiment une techno où un bref essai suffit pas, surtout pour cette histoire de nausée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • T'as essayé combien de temps aussi ? Avec quel casque ? Et t'es sûr que ton PC était bien réglé ? Car si c'est pas fluide, nausée direct. Et perso j'en avais un peu au début, des nausées, mais en une semaine c'était fini, sauf Dirt où il a fallu plus de temps (mais où c'est encore plus le pied aussi :++:)

    Après je dis pas que ça te conviendrait forcément, mais c'est vraiment une techno où un bref essai suffit pas, surtout pour cette histoire de nausée ;)

    C'était sur PS4 ( donc effectivement ça peut avoir bien évolué )

    Mais je suis très sensible des yeux, par exemple impossible pour moi de jouer à un FPS, c'est trop nerveux et ça me donne aussi la nausée.

    Cinéma dynamique me donne la nausée.

    j'ai le mal de mer ...

    Bref dès que y a moyen de gerber je suis votre homme lol

    Je préfère passer mon tour, je me connais et je sais que c'est pas pour moi.

  • Hello les jeunes,

    Bon le deal que j'avais en vue pour un 49 Samsung est tomber à l'eau (en gros le vendeur à changer d'avis pour des raisons pécuniaires) :nerf:

    Je regarde donc à une alternative, et je voulais savoir si l'un d'entre vous possède ce moniteur :

    BenQ EX3501R

    Si oui un avis svp, merci d'avance.

  • Philou1070

    d'un point de vue technique, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller.

    d'un point de vue pratique ... il n'est pas VESA.

    Quand j'ai acheté le mien je m'en foutais, aujourd'hui le VESA me manque ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • après recherches, finalement si, mais avec un kit spécial ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • VinCent le PS VR est le premier casque que j'ai testé et je te confirme que ça a rien à voir avec les casques PC... il m'avait aussi filé la nausée sur Drive Club, sans parler de la qualité d'images moisie. Mais oui avec ce que tu dis c'est sûr que c'est pas gagné, ça convient pas à tout le monde la VR non plus ;) Même si pour moi jamais de la vie je reviens à une simu sur écran, je préfère encore arrêter la simu je crois désormais :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • VinCent le PS VR est le premier casque que j'ai testé et je te confirme que ça a rien à voir avec les casques PC... il m'avait aussi filé la nausée sur Drive Club,

    Tiens c'est la première fois que je lis ça ! La seule expérience que j'ai eu en Vr c'est justement aussi avec un PsVr et justement aussi (bis), je n'ai pas supporté plus de 20 minutes non plus.

    587.png

  • Philou1070

    d'un point de vue technique, je ne m'y connais pas assez pour te conseiller.

    d'un point de vue pratique ... il n'est pas VESA.

    Quand j'ai acheté le mien je m'en foutais, aujourd'hui le VESA me manque ....

    Vesa? Kesako?