INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Je n ai pas encore fait un testram fait que je télécharge et lance, la j ai redémarre pc j ai un message voicemodplugin. Exe défaillant, j installe msi afterburner pour avoir info temp gpu et non je n ai pas remis samsung, de mémoire la session système w10 est encore dessus.. Je commence par quoi ? Test ram ? La il tient pour l instant mais des que je demande on dirait un truc plus violent genre lancemebt grosse appli ou jeu=écran noir

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Driver se sont tous maj à jour tout seul et j ai retrouvé mon triple avec nvidia driver et soft sans aucun soft msi en doublon /surcouche

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Non jamais vu j avais pas ce message vendredi et la oui m'as les prob et ce souci Black screen était la avant et remettre w propre avec formatage partition n à rien changé donc je pressens matériel... Mem test en téléchargement je vais voir déjà par la👌

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Quelle mem test ? Quel éditeur car je vois un mem test de 2011....gloups lol

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • OK, je viens de voir qu, il y en a un intégré à w10 mdsched je lance

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pour info le voicemodplugin est lié au soft elgato stream deck j ai réinstallé tous les softs à partir site éditeur pour avoir dernière version, ça doit venir la, desinstall temporaire elgato et test mem w10 en cours à 32% pas de prob "encore"

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Bon ras avec mem test, je relance steam et tentes démarrage jeu après maj steamworks, on vas voir si ça recommence en mode stress... Et pour l'instant soft elgato non réinstallé

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Vous êtes pour ou contre le msi dragon center ? Le driver nvidia pour CG s est installé, j ai triple avec surround activé mais la en allant dans simhub pour parametrer(car oui j iai plus écran noir du moins pour l instant, je poursuis paramétrage et regarde ce qui peut causer le souci...) j ai artefact affichage genre 10 fenêtres simhub en surcouche en 1/3 s à chaque changement page ??? Driver pas top et donc dois je plutôt favoriser msi dragon center ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • OK merci je vais passer par la👍👍👍

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • je vois sur YouTube des vidéos bon plan sur le matériel informatique.

    Souvent le i5 13600kf à 330€ et listé.

    Vraiment un bon plan à ce prix ? Moi qui vais le prendre j'attendais plutôt un prix au alentours de 300 comme bon plan.

    522.png

  • Ne pas oublier qu'avec un CPU 00000KF ; il n'y a pas de puce graphique. Donc, si votre carte vidéo tombe en panne, vous n'avez plus d'affichage !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Dans ce cas, j'ai mon PC portable pour recommander une autre CG. :B

    Mais tu as raison de le rappeler. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (26 juin 2023 à 17:10).

  • Ne pas oublier qu'avec un CPU 00000KF ; il n'y a pas de puce graphique. Donc, si votre carte vidéo tombe en panne, vous n'avez plus d'affichage !

    il faut toujours avoir une petite carte de secours au cas ou, et de toute façon sans ta carte, le GPU du proc te fera pas jouer a grand chose :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Non mais au moins tu as de l'affichage pour ; travailler, prendre tes courriels, naviguer sur le web et sur RFRO et pour commander une nouvelle carte ! :yes:

    Je n'ai pas parlé de jouer ^^

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 juin 2023 à 18:43).

  • ca je le fais déjà avec mon tel :B

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • petit retour, je pense que la MAJ du soft elgato est la cause du message erreur mais aussi des écrans noirs avant/après reinstall W10, on voit certains retours sur le net par rapport à ce module voicemod qui surcharge la machine et donc blackout....ca a disparu juste après desinstall donc coïncidence flagrante tout de même.

    mon w10 avait un coup depuis quelque temps de toute façon, ca lui a fait du bien .

    par contre depuis réinstall W10 et reinstall de tous les softs (steam/simhub/simtools/CM etc....) quand je lance AC via CM j'ai un lag de 0.5 s toutes les 3s de roulage =>ca fige / roulage/fige .......image et son sans savoir pourquoi et j'ai aussi un ciel noir.

    j'ai reisntallé CM, reinitialiser le tout, désinstaller CSP et remis temporairement version gratuite sans pluie , rien à faire et surtout ce lag.

    sur dirt 2, par contre aucun lag donc vraiment partie soft AC/CM je pense ou alors driver pas top mais install msi center m'a remis tout à jour niveau driver et ca n'a rien changé.

    vu le débit de ma ligne internet, je n'ai pas envie de reinstaller AC puis remettre tous les mods (autos/circuits) car sinon j'y suis encore dans 2 mois ... :-/ avec +00Go de données AC et un débit ADSL à 1-2 mo max.... Bref une idée ?

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (27 juin 2023 à 12:53).

  • tu pourrais sauvegarder tes fichiers AC locaux sur un autre disque dur : pas la peine de tout retélécharger :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui, mais rien que AC ça vas mettre une plombe.

    Donc souci réglé, ils me disaient que dévier gpu 2080 ti était à jour mais non, en passant par soft geforce de nvidia nouvelle maj et la plus de lag..... Me reste la résolution du ciel noir et je suis revenu sur base clean sur le quel je vais faire un ghost pour une prochaine maj

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy