INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • C'est un écran Freesync (la version AMD du G-Sync) et la résolution est de 2560x1080 :timide:

    Le "89" est en G-Sync (ce qui doit expliquer la différence de prix ^^ )

    264.png

  • oui j’étais parti sur le 89g g-sync hier a 669€ aujourd’hui a 899 dégoûté

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

  • oui j'en parlais a ma femme qu'il faudrait je teste la vr.

    hier cher mediamark, j'ai vue de casque gear vr un truc dans se genre, le gars me dit qu'il faut un téléphone je lui demande le quel?

    s9 et s8, ma femme ma dit ses bon laisse tombe.

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

    • Official Post

    il faut préciser que c'est un casque pour pc que tu cherches. Les modèles actuels :

    • Acer VRH101, HP VR1000, Lenovo Explorer (tous les 3 sont identiques à part l'esthétique), Samsung Odyssey mais non dispo en France/europe
    • Oculus Rift
    • HTC Vive

    Le HTC sera pas dans ton budget. L'oculus à voir éventuellement si tu tombes sur une occasion récente à prix agréable (ça sera de toute façon moins qu'un grand écran). Les autres on en trouve pas mal en occasion pour 250€ voir moins (je te conseille de pas le payer plus de 200€) et souvent assez récents donc encore sous garantie.

    Tous sont assez simples à installer, et sont compatibles avec tous les jeux de simu (j'ai un doute pour Automobilista par contre).

  • Pour info j'ai acheté mon 32:9 a 950€ et c'est un 43" ... mais freesync

    Ça fait 33% de surface d'écran en plus par rapport à un 21:9 a 700€, donc c'est le même rapport pixel/prix

  • je te remercie, intéressent.

    point de vue de qualité d'image çà dit quoi?

    je vais essayer dans testé un, car j'ai eu du strabisme en étant petit.

    j'ai perdu le le relief, on s'en est rendu compte quand les tv 3d sont sortie.

    (si je regarde la 3d je voie le films normalement je ressent rien venir vers moi)

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

    Message modifié 2 fois, dernière modification par superkimi2 (31 août 2018 à 20:02).

  • tes sur, car ses comme un ecran non?

    que la 3d (il parait que on a l’impression que çà vient sur nous ou que ca sort de l'ecran )

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

    Message modifié 1 fois, dernière modification par superkimi2 (31 août 2018 à 20:33).

  • je te remercie, intéressent.

    point de vue de qualité d'image çà dit quoi?

    question qualité tout court cet écran est du haut de gamme tout simplement.

    Déjà en ouvrant le carton il y a tous les câbles possibles, le pied est vraiment très bon etc...

    Si je le comparre a un kuro il tient le choc dans les noirs mais avec une technologie concurrente du OLED (au lieu du plasma) et la colorimétrie est très bonne sortie du carton.

    PS vu ce que tu racontes je te conseil de voir avec une neuropsy pour tester l'ensemble du fonctionnement cérébral, tu peux y gagner pas mal en confort

  • je te remercie, mais pour la qualité ses sur les casque.

    mais j'en prend note comme je suis toujours pour un écran pour le moment:timide:

    pour le neuropsy, je pense pas que çà changerais quelque choses, ses du a deux opération étant petit.

    j'en et vue de médecins je me suis retrouvé avec des cache sur les deux s'yeux :timide:

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

  • C'est moche mais t'es dans la voiture. Le mieux c'est d'essayer un petit moment quand même. Dès fois je me dis "putain ça pique les yeux" dès fois je me dis "Wahouuuu". Quelques uns reviennent à des écrans à cause de la qualité d'images mais la majorité de ceux qui passent le cap en sont content.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • j'ai celui la : https://www.cdiscount.com/informatique/ecrans-informatiques/iiyama-xb3270qs-b1-ecran-32-wqhd-dalle-ips/f-10732-iiy4948570115518.html#mpos=12|cd


    Pas trop cher , 2K, bonne qualité d'image , reglable en hauteur (c'était obligé pour moi) , passe tres bien pour les simus, bf1 et quake champions.

    Pour l'instant je ne lui trouve aucun défaut et le 2k n'est pas trop gourmand (gtx 1070)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • tes sur, car ses comme un ecran non?

    que la 3d (il parait que on a l’impression que çà vient sur nous ou que ca sort de l'ecran )

    à l'inverse du cinéma ou on te donne l'impression que les objets sortent de l'écran, avec la VR ça donne plus de la profondeur, beaucoup plus proche de la façon dont on voit en vrai, en fait

  • Tout dépend des gens encore une fois pour l'effet vomito, faut tester et au moins une ou deux semaines, pas 10 mn ou 1 h. Oui je sais, ça implique quasiment d'acheter mais chez moi c'est le temps qu'il a fallu pour être parfaitement à l'aise, et encore sur Dirt Rally ça a même pris bien plus que ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Essaye, il n'y a, que toi qui peut le savoir !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai hésité entre un écran 21:9 et l'oculus, le budget m'a fait acheter un oculus en occasion à 275€ sur la Fnac.

    J'avais testé le casque PSVR et envie de vomir dès les 1ères minutes donc j'avais quand même des doutes.

    Après installation, quelques réglages et quelques tours, le mal au bide est arrivé lors de la 1ère session donc j'ai arrêté. Lendemain je m'y suis remis, et je tiens plus long donc je pense que 5 minutes tous les jours en augmentant le temps, ça va passer petit à petit.

    Sinon tant pis je le revendrai, j'aurai pas perdu grand chose.

    Mais rien que pour la sensation d'immersion, c'est un truc de dingue et je ne regrette pas mon achat même si niveau beauté du jeu, t'en prend un coup !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S