INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • T'embête pas Olivier je préfère prendre du neuf, je prend toujours du neuf pour ce genre de truc :timide:

    Par contre tu as bien vérifié sur ta doc de carte mère les possibilités de configuration de mémoire, et ce que tu as en ce moment comme mémoire ?

    Tu as sélectionné du 1600mhz, ça correspond bien à ce que tu as aujourd'hui ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Par contre tu as bien vérifié sur ta doc de carte mère les possibilités de configuration de mémoire, et ce que tu as en ce moment comme mémoire ?

    Tu as sélectionné du 1600mhz, ça correspond bien à ce que tu as aujourd'hui ?

    Je l'ai écrit plus haut : Crucial Ballistix Tactical ddr3 2x4 go pc12800

    Du coup j'ai pris la Corsair que j'ai mis en lien, vu que je n'ai pas trouvé de Crucial ;)

  • OK

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour ceux qui se posent la question de l'intérêt d'un changement de processeur en VR, j'ai testé pour vous et je suis pas déçu :++: Je suis passé d'un i5-3570 non K, avec un ventirad de base, une carte-mère HP et 16 Go de Ram DDR3, à un i5-8600K, un ventirad CoolerMaster Hyper 212Xet une carte-mère MSI Z370 Gaming PLus. Résultat, alors que j'étais souvent à 45 FPS, je suis passé à 90 FPS quasiment partout 8)

    Avec l'ASW, je m'accommodais bien des 45 FPS mais là, j'ai quand même l'impression d'avoir gagné en fluidité... et je me demande même si ça m'a pas aidé à faire des chronos bien meilleurs en courses hier qu'en préquals sur l'interteam AC. Sur ACC j'arrive aussi aux 90 FPS en course alors que j'étais plus vers 50 ;) Pas vérifié les températures encore par contre ;)

    Par contre truc agaçant, j'ai testé plein de choses mais pas moyen d'activer Windows :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci pour le retour :coucou:

    Qu’est ce que tu as en carte graphique ?

    Tu as gardé 16 Go de Ram ?

    Pour Windows malheureusement, il doit voir ça comme une nouvelle configuration, donc il y a de grandes chances de devoir repasser à la caisse :roll:

    A moins que .... ^^

    264.png

  • Ma clef à coûté 7 €.....

    J'avais acheté le PC à un monteur indépendant qui l'avait équipé d'une version "étrange" de Windows, il fallait ré enclencher la clef tout les ans. Depuis pour 7 €, plus aucun problème et je l'ai gardée sur une clef usb.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'a une KFA 1080 âgée d'un an en carte graphique. Et pour les clés Windows à pas cher, j'ai testé cet été pour mon vieux PC portable de 10 ans que j'ai passé en SSD (un autre changement très efficace), je sais donc que ça marche. Mais comme j'ai suivi toutes les instructions du site Microsoft pour éviter de repasser à la caisse (genre lier son compte Microsoft à son PC avant de changer de CM et utiliser ensuite l'outil de réactivation), je vais d'abord les contacter, apparemment ça marche parfois ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :merci:

    Ça me conforte dans l'idée de changer le combo CPU+MB+RAM et espérer tirer encore un peu dans ma 980Ti ;)

    J'attends donc avec impatience le mois prochain que la nouvelle gamme Intel pointe le bout de son nez (ou que l'actuelle baisse un peu ^^ )

    264.png

  • J'avais hésité avec un i7 mais le 8600K avec ses 6 coeurs semble un bon compromis et pour l'instant très satisfait, même si ça fait clairement un budget à sortir ;) Déjà revendu mon i5-3570 et je pense tirer un peu d'argent aussi de la RAM (c'était que de la 1600 ceci dit, je suis passé en 2800 là), pour la carte-mère et le ventirad c'est pas gagné par contre :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai un i5 3570k sur le 2eme pc, ca s'overclocke sans problème a 4ghz, voir 4.2ghz (valeur fixée) sans rien bidouiller de sensible dans le bios, juste en modifiant le ratio (carte mere chipset z77) et le gain est assez interessant, au dela il faut commencer a toucher les voltages etc ... et le gain reel en jeu n'est pas tres significatif par rapport aux risques de plantages.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai le 3570k mais j'overclock pas, pour l'instant ça fait le job avec le casque Lenovo.

    Par contre, j'ai toujours pas cherché comment afficher les FPS, on peut le faire dans le casque ?

    Pas trouvé de solution non plus mais c'est dans les applis sur AC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Avec ma config, changer le processeur, pour un I7 récent, c'est intéressant ?

    Merci

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.