INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • Donc si je te suis la plupart des gens qui ont des lunettes ont un fov plus réduit que les autres du fait de l'appareillage, ton raisonnement est inexact parce que tes postulats sont faux.

    Le champ de vision utile est différent du champs de vision max et encore ça c'est juste en supposant que tu ne te sers que de la physiologies des yeux sans même réfléchir aux shéma cérébral.

    Le plus simple est de rester sur des faits, il est impossible de voir les deux bords de l'écran en même temps en étant assis avec les yeux à 1 mètre de l'écran.

    C'est pas possible, il faut forcément focaliser le regard sur une zone qui ne peut pas être aussi étendue.

    Alors oui ok c'est un abus de langage de dire que l'écran couvre tout le champ de vision (c'est des commerciaux, on sait qu'ils pipeautent), mais si tu as un gros torticolis tu vas vite te rendre compte que tu es obligé de bouger les muscles du cou dès que tu bouges les yeux, c'est comme fermer les yeux quand tu éternues, tu n'as pas le choix.

  • J'ai un 55 pouces à 70cm des yeux. Même largeur que le Samsung.

    Il me manque les infos des concurrents de chaque côté et le défilement du décors.

    En battle, un triple sera toujours plus efficace.

  • J'ai un 35 (Acer Z35P) ainsi que l'oculus, j'aime bien les deux.

    • L'oculus apporte l'immersion mais a un côté moche et contraignant (démarrage de l'oculus, si il fait chaud c'est chiant, tu es isolé de l'extérieur).
    • L'écran quand à lui est super beau et moins contraignant (démarrage du pc, du jeu et c'est parti) mais est moins immersif et moins avantageux pour les courses (vision sur les cotés pour voir les concurrents)

    Cela fait un an que j'ai l'oculus, je ne l'ai pas laché durant les 10 premiers mois et la depuis 2/3mois je joue plus sur mon écran qu'avec le casque. Les chronos sont identique. Sur des courses longues (1h et plus), je fatigue moins avec l'oculus.

    J'aimerai tester un triple screen pour savoir si ça serait le meilleur compromis entre le 21/9 et l'oculus, c'est à dire avoir la beauté du jeu et avoir une vision plus global autour de l'auto.

    • Official Post

    Salut :coucou:

    Mon PC à 3 ans, pour la 1ère fois je l'avais monté moi même, de cette manière là: :haddock:

    Je joue uniquement en VR: COM - [Casque VR] discussions générales :B

    Et j'aimerai bien le faire évolué (enfin le faire faire ^^)

    J'ai donc un I5-4460

    avec une cm MSI B85-G43 Gaming

    Une GTX970 Gaming 4GO

    et 2x4 Go de RAM DDR3 1600 + une alim de 650W

    Je joue à toute les simu avec des graphismes en moyen sauf PC2 avec les graphisme au mini.

    Avec Afterburmer j'ai souvent l'utilisation GPU entre 75 et 80% voire 100%

    par contre le CPU monte à 90-95% voire 100% (PC2 :siffle:)

    J'imagine que si j'avais qu'un seul truc à changé ce serai le proc :jecpa:

    Donc quoi faire? que prendre? pour l'instant j'ai pas de budget en tête... Que me conseillez vous?

    Je récupère les copies dans 4 heures :B

  • Ta config était dans le midrange de l'époque mais elle était bien cohérente.

    En ne changeant qu'un ou 2 composants, tu vas la déséquilibrer.

    Le mieux serait donc de vendre ta tour et d'en refaire une.

    Pour le processeur, des nouveaux arrivent en octobre mais ils ne vont pas apporter grand chose.

    Je profiterais donc de la baisse de prix sur les 8600K pour rchanger la carte mère, le processeur et 2x8GO de ram DDR4.

    Pour la carte graphique, elles arrivent d'ici un à 2 mois.

    Une 1170 devrait te coûter autour de 450€ pour une puissance, soit disant, supérieure à la 1080ti.

    Avec une tour autour de 1200€ - le prix de la revente de l'ancienne soit une sortie d'argent d'environ 700 à 800€, tu devrais avoir un truc qui va te permettre de tout mettre à fond ou presque.

  • Malheureusement pour toi ( sortir le portefeuille) je suis d'accord avec Kimo!

    Si tu changes que la carte graphique, ton proc risque de la limiter, de plus dans quelques mois les nouvelles CG sortent

    Si tu changes le proc, il faut aussi changer carte mère et RAM et ta carte graphique sera vraiment limite pour la VR

    Si tu as le budget refait une config!

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

    • Official Post

    j'ai un i5 3750 (ou un truc dans le genre) mais accompagné d'une GTX980Ti, je n'ai pas poussé jusqu'à regarder les charges CPU et GPU mais je pousse RaceRoom a fond, sauf les ombres, et aucun soucis avec un casque Lenovo, aucun soucis de performance même en affichant toutes les voitures sur une grille de départ ;)

    Les rares courses sur Assetto je n'ai pas eu le moindre soucis non plus, avec quasi tout a fond aussi.

    Maintenant, je ne sais pas ce que ça donnera quand les jeux tourneront sur Unreal, mais pour l'instant je m'éclate sans me poser de question

  • Ils veulent quand même pas trop baisser, les 8600K, et mon i5-3570 me limite pas mal, en tout cas je me retrouve souvent à 45 FPS sur Assetto sans pousser trop les curseurs :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour les gens. Est-il possible d'avoir votre avis sur la config que je pense me monter d'ici fin août début septembre.

    • AMD Ryzen 5 2600X (3.6 GHz)
    • MSI X470 GAMING PLUS
    • DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 16
    • Seagate BarraCuda, 1 To
    • Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
    • Corsair Carbide SPEC-05
    • EVGA 650 GQ, 650W
    • Asus Cerberus Keyboard, Arctic (AZERTY)
    • Logitech G502 Proteus Spectrum
    • HyperX Cloud, Argent

    Je suis pour le moment à 990€ sans la carte graphique, j'attend la sortie prochaine des 11XX. Je ne sais pas toujours pas si je passe sur 3 écran ou seulement casque VR.

    Si vous avez des remarques comme des changement de composant(notamment la carte mère, je ne sais pas si le choix du x470 est vraiement utile sachant que je ne souhaite pas overclocké les composant, j'ai un les pétoches), je suis prenneur. Je ne suis pas fanboy d'une marque !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par F1mania (6 août 2018 à 19:16).

  • Niveau ram part plutôt sur celle-ci en 3000mhz, Tu pourras ainsi obtenir la vitesse Max de la ram supporté par les ryzen (2933).

    Niveau carte mère tu peux prendre une x370 ou b350 mais attention le bios doit être à jour pour supporter les ryzen 2x00.

    Niveau cg, je pense que tu as raison d’attendre la nouvelle génération.

  • Pour le chipset de la carte mère, tu dois vérifier si le port du SSD est un nvme ou un sata avec un rapport de 3 contre 1 pour les perfs.

    Et je parle de la puce pas du connecteur.

    À ce propos mieux vaut vérifier si le b250 gère ça directement ou refile le bébé à une copro qui baissées forcément les perfs.

    Parceque sinon c est un peu dommage ...

    Et toujours dans la même logique les chipset les plus chèrs ont toujours les meilleures options.

  • Je comprenais pas pourquoi je voyais bios à jour sur certaines carte mère. J'y faisais pas attention mais du coup je vais faire attention.

    Je ne comprends pas l'histoire du rapport de trois pour le SSD.

  • Je suis sans doute pas bien réveillé mais je ne vois pas bien trop entre quoi et quoi je dois avoir un rapport de 3, à part 2 x M.2 et 6 x Serial ATA, je ne vois pas trop.

    2 X M.2 - PCI-E 3.0 4x + SATA 6 Gb/s

    6 X Serial ATA 6Gb/s (SATA 3)

  • Salut les gars, j'aurai besoin d'une estimation de ma config svp (une petite fourchette en somme) :

    Boitier : NZXT S340 (noir/rouge)

    CPU : i7 4790K

    CM : Asus Z97 maximus VII ranger

    RAM : Corsair dominator platinum 16Go (4x4Go 1866Mhz DDR3)

    ALIM : Corsair AX 760i 80 + platinum full modulaire

    REFROIDISSEMENT : Kraken X62

    SSD : Samsung 850 Evo 500Go

    ça c'est pour la V1 sans CG et la V2 il faut rajouter la CG 1080Ti Aorus Xtreme Edition 11G.

    Merci par avance ;)

    Since 23-08-06

  • Un port physique M2 peut utiliser un contrôleur sata qui a un débit trois fois inférieur a un contrôleur nvme

    Un port pcie peut utiliser un contrôleur sata dont le débit etc ...

    Ce n'est pas parceque la carte mère et la carte fille (SSD) utilisent un port M2 ou pcie que le débit est en lien.

    Il existe plein de SSD avec des contrôleur tout pourris par rapport a leur connectique et encore plus de carte mère avec le même problème.

    larcin ça va être dur a chiffrer, ta cg ton alim et ton SSD restent plus que valable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Trib Nnu (9 août 2018 à 22:34).