INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Oui c'est ce que je me dis, si je n'essaie pas le 1ms, je ne remarquerais sans doute jamais que je n'ai "que" 4ms... Et même si je l'essaie je ne pense pas remarquer quoi que ce soit donc... Partons sur du 4ms lol :yep:

  • Mon Samsung 49" n'est pas certifié g-sync et pourtant ça fonctionne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • on est d'accord que si t'es déçu, ce sera pas de ma faute hein :hihihi:

    Mais je voudrais bien faire l'effort de te le racheter 50E :B:hihihi:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (27 mai 2019 à 15:57).

  • Mdr, bah espérons pour toi que je sois déçu alors, mais t'as très peu de chances, je viens de la console sur une télé 1080p, donc tu vois ce sera le top pour moi quoi que je prennes à mon avis !!! Mais si tu veux de ma vieille télé 1080 je veux bien te la revendre à 50 boules :hihihi:

    Mon Samsung 49" n'est pas certifié g-sync et pourtant ça fonctionne

    Donc y a des modèles avec lesquels tu peux avoir la bonne surprise quoi, mais bon je préfères savoir avant d'acheter quand même lol :B

  • Moi j'ai vraiment besoin d'upgrade, ma carte GFX stagne a 50% , je suis forement CPU bottleneck :/

    Limité par un i7 6700k overclocké?

    J'ai lu dans un de tes autres messages (ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre) que tu avais désactivé l'hyperthreading parce que c'était mieux. Je dirais que je suis un peu perplexe quant à tes usages de CPU, et si j'avais accès à ton pc 5 minutes je réactiverais l'hyperthreading juste pour t'embêter (et voir si tu saurais y déceler une différence)

    Bref, dans tous les cas il semble urgent d'attendre la disponibilité des nouveaux ryzen avant de changer de processeur, la concurrence va avoir du bon pour le consommateur.

  • Mon Samsung 49" n'est pas certifié g-sync et pourtant ça fonctionne

    Sans dec ?

    Tu as fait des tests pour voir si c'est limité ?

    Sisco0067 la qualité d'un écran se paye.

    Si c'est pas cher il y a une raison.

    Tous les écrans sont compatibles freesync du moment que tu branches en display port (HDMI = fini) mais les gsync ont un niveau de certification très élevé et sont nativement compatible NVIDIA.

    Bref entre le prix de l'écran et celui de la cg NVIDIA c'est pour les riches.

    Donc en général on cherche un écran haut de gamme sans gsync mais compatible NVIDIA freesync pour le cas où.

    PS AMD utilises freesync2 en natif

    PPS un Samsung 49" suffira a ton bonheur et reviens bien moins cher au final pour la même qualité d'affichage.

    Parceque 2k c'est moins que 3k à afficher pour la carte.

    Ppps n'achètes pas trois écrans merdiques tu perdra juste du fric

  • Sans dec ?

    Tu as fait des tests pour voir si c'est limité ?

    Je comprends pas la question ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • une grande partie des écrans Freesync sont compatibles avec le Gsync de nVidia (comme quoi ils se sont bien moqués mais c'est un autre débat) et en dehors de la liste fournie par nVidia lui-même, je vous invite à aller lire sur CCL le topic que l'on à crée dans cet esprit et où l'ensemble des écrans FreeSync fonctionnant avec Gsync et testés par les fermiers sont récapitulés.

    Ceci dit, pour que cet artifice fonctionne, notez qu'il faut avoir une 1070 minimum et être sous W10. J'affirme qu'avec une GTX1080 sous W7 ça ne marchait pas, sous W10, ça marche.

    Et sur certains titres gourmands, ça change la vie.

    Mais pour que cela ait une chance de fonctionner, il faut un écran Freesync et brûler deux trois cierges en faisant une prière :B

  • Je comprends pas la question ?

    Il y a des problèmes qui peuvent apparaître sur certaines plages de fréquence, des difficultés à tenir le doublement ou le triplement des fréquences selon que l'écran ne descende pas assez bas ou ne monte assez haut.

    C'est pas parceque l'écran est donné à 144hz qu'il les tient ...

    A moins de 250€ l'écran il n'y aura pas de miracle.

    Entre un Qled et une vieille dalle toute moisi le freesync ne fonctionnera pas pareil

  • je vous invite à aller lire sur CCL le topic que l'on à crée dans cet esprit et où l'ensemble des écrans FreeSync fonctionnant avec Gsync et testés par les fermiers sont récapitulés.

    tu aurais un lien de cette discussion ? :coucou2:

    587.png

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ok je comprends ton raisonnement, mais j’ai déjà vu un 49 » et le même jeu sur triple écrans et le triple écrans me plaisait beaucoup mieux, même si la qualité graphique était clairement en-dessous... l’immersion sur un triple screen est bien plus intéressante que sur un 49 » selon moi... Après faut trouver le bon rapport qualité prix pour les écrans afin de pas se ruiner mais d’avoir un truc sympa...

  • Mon triple écran est bâti avec ceux là

    AOC AG322QCX AGON et je confirme que ça ne fonctionne pas...ça tombe bien, je ne le vois pas.:+++:

    edit : ah non, mes écrans sont la version sortis un an après, les AOC Agon AG322QC4, du coup de je ne sais pas. En tout cas, dans le panneau Nvidia, ils sont dits "non validés". :jecpa:

    587.png

  • Mon triple écran est bâti avec ceux là

    AOC AG322QCX AGON et je confirme que ça ne fonctionne pas...ça tombe bien, je ne le vois pas.:+++:

    edit : ah non, mes écrans sont la version sortis un an après, les AOC Agon AG322QC4, du coup de je ne sais pas. En tout cas, dans le panneau Nvidia, ils sont dits "non validés". :jecpa:

    Tes écrans sont Freesync, ça peut marcher. :P

    Mais lis bien le topic, tu verras que cela se passe dans le pilote nVidia, faut avoir la ligne Gsync de présente, si ce n'est pas le cas, alors ce n'est pas compatible. Mais vu l'étendue de fréquence, je trouverai normal que cela soit compatible. (de 30 à 144Hz).

    Mais questions :

    _Quelle est ta carte vidéo reliée à cet écran ? (c'est marqué dans ta signure...)

    _Version de tes pilotes nVidia ?

    _Sous quel Os es-tu ?

    @+

  • Limité par un i7 6700k overclocké?

    J'ai lu dans un de tes autres messages (ou alors je confonds avec quelqu'un d'autre) que tu avais désactivé l'hyperthreading parce que c'était mieux. Je dirais que je suis un peu perplexe quant à tes usages de CPU, et si j'avais accès à ton pc 5 minutes je réactiverais l'hyperthreading juste pour t'embêter (et voir si tu saurais y déceler une différence)

    Bref, dans tous les cas il semble urgent d'attendre la disponibilité des nouveaux ryzen avant de changer de processeur, la concurrence va avoir du bon pour le consommateur.

    Le HT désactivé ne change pas les performances max sur iRacing, il empeche que 2 thread prioritaire tourne sur le meme coeur ce qui réduit les chances de stuttering, le swap entre 2 thread concurrent sur le meme coeur entraine un "stall" au niveau de la memoire cache et du swap des registres.

    Sur des applications "foreground" qui utilisent + de 4 thread évidement, avec le HT off on perd des perf, mais iRacing n'utilise que 3 thread cpu.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • dans le panneau Nvidia j'ai la ligne et je peux l'activer en effet. C'est d'ailleurs dans la rubrique g-sync du panneau Nvidia qu'ils me sont précisés "non certifiés "

    J'ai activé le truc selon le tuto précisé plus haut, mais a vrai dire je n'ai rien vu de particulier ensuite.

    587.png

  • bah si tu lis correctement c'est exactement ce que je dis, les boites qui font les simus , sont des boites indés, et ils ont pas les moyens de prendre le temps d'optimiser, sauf peut etre quelques exceptions.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT