INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • 980Ti je poussais tout à fond sur RaceRoom avec le Lenovo (équivalent au HP1000).

    Et même sur ACC juste avant de la changer, c'était très fluide en réglage medium qui donnait une belle image sur mon casque Index.

    Compare les specs de la 1660 avec la 980Ti, mais pour du moyen-haut ça sera peut-être juste (même si AMS2 semble déjà super bien optimisé pour la VR ;) )

  • :coucou:

    Vous avez une idée de CG pour faire tourner un casque HP 1000 ?

    Une 1660 ferait l'affaire ?

    J'ai un HP 1000 et je tournais avec une 1060 6Go. Ca fonctionne mais il faut baisser pas mal de paramètres. Mais cela reste jouable.
    Aujourd'hui j'ai une 2080 et c'est quand même bien mieux. Mais j'ai vécu des mois avec la 1060 quand même.

  • Mon budget maxi c'est 300 pour du neuf (2060) donc 150-200 pour de l'occasion, sachant que les composants en occasion j'y craint un peu. Je réflechit mais en général ce que je fais, c'est que je prend du neuf en payant en 4x sur Cdiscount.

  • J'aurai besoin d'un petit conseil, je cherche à refaire ma config qui date un peu avec mon vieil i5 2400 mes 8go de RAM ddr3 ainsi qu'un vieux disque dur d'1to...

    Un assembleur que je connais me propose cette config à 750€ sans la carte graphique que j'ai déjà et que je garde pour l'instant avant de la faire évoluer ( GTX 1060 6go):

    - Boitier : Abkoncore Cronos 750 RGB

    - Alimentation : FSP 650Watts 85+ modulaire

    - Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PLUS, socket 1151 Atx

    - Processeur : Intel Core 9ème génération i7 9700K 8 coeurs / 8 threads cadencés à 4.9Ghz

    Refroidissement Processeur Aircooling Cooler Master (watercooling possible à la place)

    - Mémoire vive : Corsair Vengeance 16Go DDR4 cadencé à 3000mhz

    - Carte graphique : Nvidia Zotac GTX 1060 6Go ddr5 (reconditionné)

    - Ssd : NVME Ssd Samsung 500Go (Disque Ultra rapide, Système d’exploitation et jeux, démarrage en 5 sec)

    - Hdd : Western Digital 3To (Stockage)


    + Windows 10 Pro 64 Bits Officiel

    Qu'en pensez vous?

    Est ce que je verrai vraiment une grande différence dans les jeux?

    J'hésite avec une config à base d'amd ryzen 7 3700x...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (29 février 2020 à 23:10).

  • Je garderais le ssd (allez, un petit effort pour passer à 1To) et le disque dur (mais si à l'heure actuelle tu te contentes d'1To, à toi de voir si tu en as besoin), tout le reste je prendrais autre chose. Déjà le boitier de marque totalement inconnue, je sais pas trop (des marques reconnues comme fractal design ou bequiet par exemple ont fait leurs preuves) et l'alimentation, pourquoi se passer d'une seasonic à la base technique irréprochable?

    Les plateforme ryzen marchent bien, chauffent moins que l'intel, si tu fais de l'applicatif amd a pris la tête (multitâche, encodage...) et en jeu ça se vaut. Avec une carte mère en chipset B450 on s'en sort pour un prix raisonnable. Bref, ça fait des années qu'on n'avait plus de concurrence, ça fait du bien au marché et aux prix qui ont un peu descendu.

    Le bon compromis pour cette plateforme c'est la ram 3200mhz CAS16 (n'importe quelle marque valable: corsair, crucial/ballistix, kingston/hyperx).

  • De passer d'un I5 d'ancienne génération à un I7 de nouvelle génération, la différence se fera plus que sentir. Pour ce qui est du choix AMD/Intel, si tu privilégies la performance dans les jeux c'est Intel qui tient la main, si ce sont les applications sous Windows c'est AMD.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Même avec un Ryzen 7 Stef :?

    Je regarde aussi pour une config je suis perdu dans tous ces Ryzen 1600, 1700, 2600 etc....

    Je remarque que les AMD ont beaucoup plus de Mo caché L3 35 Mo parfois voir plus c'est un bon point non ?

  • Même avec un Ryzen 7 Stef

    Dans les jeux il n'y a pas photo, tous les comparatifs le démontre, Intel a toujours la main, parfois de beaucoup, parfois moins. Le mieux, je pense, est de comparer ses propres les produits et de faire son choix en connaissance de cause. Les comparatifs pullules sur la toile avec, par exemple, celui-ci : https://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-m…ks.html?start=4

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci Stef, mon utilisation est essentiellement simu, j'en ai marre de devoir faire des concessions sur les graphismes et le nombre d'IA... Je précise je joue sur simple screen.

    En fait j'hésite pour mon utilisation au niveau du choix Intel ou AMD car je sais pas laquelle est plus pérenne.

    Avec Intel il faut souvent changer de carte mère apparemment...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Oui je comprend ;)

    Mais la en simple screen tu sera tranquille avec ta 1060 6Go c'est sur :+:

    Après à voir, mais avec un bon Ryzen la facture pourrait baisser un peu plus je pense ;)

    Les séries 5 des Ryzen ont l'air de bien s'en sortir, à voir lequel choisir :euh2:

  • J'ai renvoyé un message à mon ami assembleur en lui demandant pour un ryzen 7 3700x et ne mettre que 1to au lieu de 3to sur le HDD...

    Ça me donnera des arguments supplémentaires pour convaincre ma femme :hihihi: :esclave:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • En fait j'hésite pour mon utilisation au niveau du choix Intel ou AMD car je sais pas laquelle est plus pérenne.

    Aucune des deux le socket AM4 est en fin de vie, les nouveaux AMD devraient utiliser un nouveau. Donc à l'heure actuelle si ce n'est que pour du jeux les Intel sont légèrement plus performant. Après ce n'est qu'une question de préférence. Mais les nouveaux jeux sont de plus en plus optimisés pour les processeurs qui ont beaucoup de cœurs.