INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Touno71 il n'y a pas de honte, il faut continuer de vivre et consommer en fait partie.

    Pour un combo volant / pédalier / shifter :

    - Il y a ceux qui ont du matos entrée de gamme à faible coût (Logitech à 100 - 200€).

    - Ceux qui ont la gamme au dessus (Thrustmaster entre 200 - 500€).

    - Ceux qui ont encore au dessus (Fanatec non DD entre 500 - 1000€).

    - Ceux qui ont encore encore au dessus (DD entre 1000 - 2500€) <--- je suis là ^^

    - Les riches d'entrée de gamme (entre 3000 - 5000€).

    - Les veinards qui sont sponsorisés et ne payent pas leur matériel.

    - Ceux qui payent l'ISF (budget qui n'a de limite que leur imagination).

    Chacun fait comme il peut, comme il veut. Mais j'ai rarement voire même pas du tout entendu ici de personne jalousant un autre parce-qu'il a un putain de matos.

    En ce moment je kiffe voir des volants Cube pour le SC2 ou encore la série de volants pour le DD1/DD2 car tout ça est bien joli.

    Il y a même un GM qui vend un Cube 1000€. Est-ce que je suis jaloux? Pas du tout, je pense que ces gens là sont chanceux bien sûr mais je ne pense pas que l'on puisse être jaloux.

    Quelque part on est quand même tous un peu privilégiés de pouvoir nous adonner à notre passion car c'est une bonne passion.

    Et comme je le répète parfois à ma femme, le simracing c'est mieux pour moi que d'aller dilapider mes tunes au café du coin en bières ou en clopes toutes les semaines.

    Au moins le matos ça se revend contrairement au cancer du foie ou de la gorge :hihihi:

  • Salut les gars, j'ai besoin de conseil et d'être rassurer...

    Je suis aller me balader sur le site Fanatec alors que j'en ai ras le bol de tourner sur du Logi depuis 15 ans :doh:

    Et voila, maintenant j'en peut plus je crois que je vais passer a la caisse d'ici peut:hihihi: Certains me diront t'es con il y avait le blac friday il y pas longtemps tu aurait du en profiter!

    Oui... :eclipse:

    Voici la commande que j'aimerai me faire, ce que je veut savoir c'est si il me manque un truc indispensable, ou si j'ai des éléments qui ne vont pas ensemble...

    ClubSport Wheel Base V2.5

    ClubSport Steering Wheel Universal Hub for XBOX ONE

    Podium Button Module Endurance

    Podium Wheel Rim Porsche 911 GT3 Cup Leather

    ClubSport Pedals V3

    Je voulait mettre une capture d'ecran mais je n'est pas reussi...


  • en fait le hub c'est indispensable ?

    excusez ma question con :) et si c'est off topic

    mais il faut la base + le volant + hub pour avoir les boutons etc ?

  • mais la plaque endurance donne déjà pas mal de boutons utilisables (10 + 2 rotatifs + 2 joysticks), ils n'y aura que les palettes à brancher sur le Hub Podium, non ?

    Le Universal ne donne lui que des boutons.

    Bien sur , mais la plaque endurance + palette c'est environ 400e

    Mais ce sont de tres bon produit

  • Je cherche un hub USB (USB 2 suffirait je pense) pour brancher mes périphériques de jeu (base Thrustmaster ou autre, pédalier, shifter...)

    Pas en auto alimenté je pense que le PC ne va pas supporter.

    Au moins 4 ports.

    Qu'avez vous à me recommander ?

    602.png

  • Merci les gars de vos messages, c'est super sympa...:pardon:

    Alors je viens vite fait de brancher ma carte, et là première frayeur, un des 2 câbles 8 pins ne s'enfonce pas....je suis allez voir vite fait sur internet et apparemment il y a eu des soucis avec certaines gygabite. J'ai sué toute mon eau et j'ai forcé comme un goret et miracle c'est rentré... J'ai quand même vérifié que je n'avais rien tordu mais ouf c'était bon !!

    Direct je lance mes simus une à une pour essayer, et nickel je me suis bien pris l'upercut comme certains me le disaient, quelle différence avec mon ancienne 1060!!!

    Je peux à nouveau augmenter des paramètres graphiques et tout de suite c'est plus joli.

    Mais le test ultime et le but de mon achat c'était pour pouvoir jouer avec mon Quest 2 .... Et là...:yep: Mais quel bonheur!!!

    Tout est devenu fluide, je tiens mes FPS sans avoir besoin que l'ASW se mette en route, un régal !!!!

    AMS 2 n'a jamais été aussi beau et net, idem pour Raceroom, seul ACC me semble mettre la carte un tout petit peu en difficulté, mais avec 2-3 réglages ça devrait passer.

    Au niveau du bruit , rien à signaler, les ventilos se mettent en route uniquement en jeu et sont quasi inaudibles...

    Alors oui j'ai mis du temps à franchir le pas, mais je regrette pas une seconde.

    Je suis redevenu un gamin heureux....Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :hihihi:;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Par contre fais gaffe, avec ta base clubsport y a des fonctionnalités sur le GT3 qui ne seront pas complètes demandé pour être sur

    553.png

  • Oui mais comme il a deja la plaque endurance dans sa liste, c'est pour ça que je lui suggérais de remplacer le Universal Hub a 349€ par Podium Hub + palettes magnétiques pour 379€ ;)

    C'est justement pour ce genre de commentaires que je vous montre ma wish list. Moi je ne m'y connais pas en matériel fanatec, je voudrait la meilleur combinaison possible pour ce budget sans regretter d'avoir pris un truc qui me conviendrait pas :hihihi:. Vu les tarifs ca me ferait mal au cul... C'est quoi la diff entre les palettes magnétiques et celles que j'ai prises? A vrai dire je ne voudrait pas de palettes qui claquent trop bruyamment, je vis en appart...

    Désolé coco-9-9, je ne comprend pas ton commentaire. Tu veut dire quoi par fonctionnalités incomplètes?

  • je ne voudrait pas de palettes qui claquent trop bruyamment, je vis en appart...

    alors ici je t'ai callé la vidéo au moment des clics sur les palettes magnétiques Podium, ça me semble vraiment silencieux par rapport à mes palettes originales sur mon Formula v1

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et ici pour les Clubsport Paddle, avec une presque comparaison entre les 2

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.