INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • vraiment besoin d'une carte son? enfin moi j'ai jamais trouver l'utilité pour moi

    oui pas photo sur la qualité du son entre celle de la cm et une carte dédiée. Il n'y a que sur le simu ou j'ai la carte son du la cm mais pour l'autre pc ou je joue aux autres jeux, c'est top

    Creative Zx en optique sur le 906. c'est parfait.

  • Et ça dépend aussi de la carte mère et de son équipement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Carte son ou pas , si on veux du dts il n'y a pas le choix il fait une carte son dts pour le décodé sur le z906 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Digital Theater System

    Pour faire simple ça augmente les sons des effets.

    Préfère largement le format « audio master » très rare par contre ...

    La meilleure solution je le redis reste de connecter un ampli en hdmi depuis ça carte graphique.

    Vous aurez tous les signaux que vous voulez de cet façon . Le facteur limitant sera votre ampli .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (13 février 2021 à 18:21).

  • certains font du 5.1, mais savoir s'ils badgés DD ou DTS j'ai jamais fait attention. Ce sont des normes, est-ce qu'ils ont fait le nécessaire pour obtenir cette norme qui doit aussi demander une petite participation pécunière, aucune idée, mais ça doit logiquement s'afficher sur les affiches.

    si ton ampli et certifier DTS alors il captera direct le signal et tu n’aura rien à faire .tous se fera automatiquement. Tu peux sWitché manuellement par contre pour changer .

  • La meilleure solution je le redis reste de connecter un ampli en hdmi depuis ça carte graphique.

    Vous aurez tous les signaux que vous voulez de cet façon . Le facteur limitant sera votre ampli .

    plus d'hdmi de dispo avec le triple screen et l'écran déporter
    mais il me reste un ampli yamaha avec hdmi 5.1 dans la cave
    je n'aurais jamais pensé qu'on pouvez brancher l'ampli en hdmi sur la CG juste pour le son:shy3::merci:
    mais il faut qu'il soit 5.1 ou 7.1? question de noob:jecpa:

  • plus d'hdmi de dispo avec le triple screen et l'écran déporter
    mais il me reste un ampli yamaha avec hdmi 5.1 dans la cave
    je n'aurais jamais pensé qu'on pouvez brancher l'ampli en hdmi sur la CG juste pour le son:shy3::merci:
    mais il faut qu'il soit 5.1 ou 7.1? question de noob:jecpa:

    peut importe pour les sorties son , tu peux même connecter ton ampli en Hdmi sur un port de la carte mère (si elle en a 1) ton ampli sera alors détecter comme carte son et tu fera se que tu veux avec ....

    Dans le mixeur de son Windows tu pourra même tester tes 5 ou 7 HP pour voir si ils sont bien disposer et raccorder . 👍

    Personnellement j’ai 2 amplis connectés à mon pc 1 pionneer et 1 yamaha , l’un sert pour mes 9 haut parleurs et l’autre sert pour 5 butkiker.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (13 février 2021 à 18:39).

  • Je rejoins aurelienb dans un de ses précédents messages :

    Je possède le Z906. Il est actuellement branché sur la sortie son de la carte mère. Je l'ai également testé sur une carte sound blaster audigy (En optique pour les 2)

    Je n'arrive pas à voir vraiment de différence. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais tout au moins mes oreilles ne sont pas assez fines pour.

    Je reconnais aussi que cette carte son est assez ancienne. C'est peut être different avec une récente :jecpa:

    Mais une chose est sûre : Pour le gaming, le Z906 même sur une carte mère est déjà très impressionnant

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thufir (13 février 2021 à 18:38).

  • Je rejoins aurelienb dans un de ses précédents messages :

    Je possède le Z906. Il est actuellement branché sur la sortie son de la carte mère. Je l'ai également testé sur une carte sound blaster audigy (En optique pour les 2)

    Je n'arrive pas à voir vraiment de différence. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais tout au moins mes oreilles ne sont pas assez fines pour.

    Je reconnais aussi que cette carte son est assez ancienne. C'est peut être different avec une récente :jecpa:

    Mais une chose est sûre : Pour le gaming, le Z906 même sur une carte mère est déjà très impressionnant

    Attention la sortie optique (toslink) ne sait gérer que 2 HP, en stéréo donc, a son plein potentiel. Pour un signal en 5.1 ou plus le son sera downgrade et ne sera plus en 96 kHz à 24 bits. Il passera automatiquement à un signal moin qualitatif (mais quand même très bon !)

  • Et tout le monde n'a pas les oreilles de la même qualité (on n'y peut rien !)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comment on fait pour brancher un triple screen en HDMI sur un ampli ?

    Dans ma logique , ce serait de brancher les 3 câbles HDMI qui sortent de la carte graphique sur l'ampli et brancher 3 autres câbles HDMI en sorite de l'ampli vers les écrans , c'est ça ?

    Et même si le jeu n'ai pas en DTS mais que l'ampli à un décodeur dts est-ce qu'il pourrait sortir du son en dts ?

    Dernière question,

    si on branche sur l'ampli simplement les câbles Jack sur la carte mère sans y brancher les câbles HDMI sur l'ampli le son sera de même qualité ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Comment on fait pour brancher un triple screen en HDMI sur un ampli ?

    Dans ma logique , ce serait de brancher les 3 câbles HDMI qui sortent de la carte graphique sur l'ampli et brancher 3 autres câbles HDMI en sorite de l'ampli vers les écrans , c'est ça ?

    Et même si le jeu n'ai pas en DTS mais que l'ampli à un décodeur dts est-ce qu'il pourrait sortir du son en dts ?

    Dernière question,

    si on branche sur l'ampli simplement les câbles Jack sur la carte mère sans y brancher les câbles HDMI sur l'ampli le son sera de même qualité ?

    as tu une prise hdmi sur ta carte mère ?

  • Oui il me semble par contre le cpu n'a pas de composants vidéo (3900x)

    Il me semble aussi que l'optique ne gère pas le 5.1 il le simule en virtualisant le son

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (13 février 2021 à 19:17).