INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • La bonne mesure ! Si je regarde trop Fpsvr, je sors de la route.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je me doute bien que c'est pas possible d'afficher 3 sources en même temps via un ampli, je voulais simplement savoir si en branchant le son du PC sur un ampli HC le son serait meilleur et avec le dts .

    fiofio88 dit qu'il faut brancher un câble HDMI du PC vers l'ampli pour avoir un meilleur son ....je me demandais comment ça ce passe quand on a triple screen pour brancher seulement un HDMI sur le PC , qu'est-ce qu'il va ce passer avec les autres écrans.

    Mais personne ne m'a dit que si le jeu n'ai pas en dts l'ampli ne le décodera pas alors dans mon cas je ne vois pas l'intérêt de brancher le son du PC sur un ampli, si il n'est pas possible de décoder du dts.

    J'ai déjà acheté l'app dts sur le store Windows en espérant que ça fonctionnerait avec mon kit mais non .

    Dans ce cas tu peux brancher tes 3 écrans en display port et la HDMI sur ton ampli juste pour le son.

    Pour le DTS si le jeu n'est pas codé en DTS ben y a rien à décoder. T'auras du son mais pas en DTS.

  • petite question aux pros de la config : y a t'il un interet de passer de 16Go de ram à 32 ? dans mes lointains souvenir ca n'etait pas gérer par windows (mais peut etre est ce le cas avec W10). Sur nos simus, gain substantiel de performances ? ou y a t'il un interet pour le streaming / le traitement d'image ou de video ?

    ci c'est pour upgrade un ancien pc je ne sais pas ci sa vaut le coup, vue le prix:euh2:
    sur une nouvelle config oui je pense que 32go c'est bien sur un W10
    je dirai même que 4x8go c'est mieux que 2x16go ;) enfin c'est mon avis;)
    le problème en 4x8go il faut avoir de la place avec les gros ventirad d'aujourd'hui pour pas que ca coince a ce niveau:siffle:

  • Merci à vous Franconen et fiofio88 , je vais laisser tomber je n'ai pas de DisplayPort et si je ne peux pas avoir le 'DTS autant rester en 5.1 via la carte mère, ça fera du matériel en moins de brancher :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Et tout le monde n'a pas les oreilles de la même qualité (on n'y peut rien !)

    COMMENT ????? :pepe:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Salut , j 'aimerai acheter une TV 43 pouces plutôt qu'un écran Pc car plus grand en hauteur et c 'est ce que je recherche

    j 'aimerai être conseiller sur ce qu'il faut en caractéristiques de TV pour avoir un rendu correct pour nos simus

    merci :+::merci::merci:

  • Quelle est ta config? Proc, carte graphique, RAM?

    As tu besoin de plus de 60FPS?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est ça avec ta config tu peux viser les 60 fps en 4k, les télés 43"c'est environ 500€, il faut rechercher celles qui ont le meilleur temps de réponse.

    Pour ce qui est des FPS et du temps de réponse ça dépend pas mal de chacun de nous.

    Je vais justement partir moi aussi sur une télé 43" 4k.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis un peu hors sujet mais cette télé, ce serait pour remplacer quoi comme écran ?

    Pour les jeux de voitures, je pense que la largeur est plus importante que la hauteur, je l'avais constaté en passant en triple écran (un triple écran de manouche avec un 28 pouces 1920x1200pixels et deux 22 pouces 1920x1080) et je me suis conforté dans mon idée en passant au 49 pouces 32:9.

    Le "problème" de manque de hauteur me paraît surtout être un recul trop important.

    Enfin ça c'est mon avis personnel, c'est pas la VÉRITÉ, et la question est sans doute déjà bien réfléchie à l'avance.

  • Le recul recommandé pour un 4k 43" est d'environ 1.5m.

    Evidemment on peut se mettre à 1m ou 3m selon les préférences de chacun.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ok merci à tous pour vos retours , aprés j 'ai vu un ilyama en 40 pouces bien sympa écran PC cette fois je pense que cela sera le mieux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lucky (25 février 2021 à 20:37).