INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    • Official Post

    Alors la ...

    C'est quoi l'usage prévu deja ?
    Car niveau serveur, tu a vraiment de tout qui est possible, c'est surtout l'usage qui va déterminer si c'est possible ou non.

    C'est pour avoir un équivalent de ces mini VPS, et que ça ne coûte pas plus cher mensuellement en conso électrique. ^^ L'usage c'est l'hébergement de petits sites web, de sauvegardes..., rien d'exceptionnel.

    J'ai déjà trouvé des trucs qui consomment dans les 60 W, et je me demandais si tu avais des bons plans dans le domaine.

  • Quelle bible de l'informatique ce Fayte :dingue:

    Merci :merci:

    Attention, la bible ne fait pas le moine !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ici nostradamus.

    Les prix devraient continuer à baisser jusqu'à cet été, mais attention : si c'est comme pour la sortie des 30xx à la rupture de production surtout sur les modèles intéressants.

    Donc, pour ceux qui ne voudront ou ne pourront pas attendre les nouvelles cartes il faudra craquer le plus tard possible mais pas trop tard quand même. Ne pas attendre l'été indien hein! :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Yo, j'ai repéré cette configuration sur Agando qui me semble intéressante du point de vue caractéristiques / prix.

    Pour les experts, qu'en pensez-vous ?

    AGANDO Shop - Ultimate-Gaming-PC AGANDO fuego 1738i7 dragon AGANDO fuego 1738i7 dragon 113237 (agando-shop.de)

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Bien trop chère je pense, vieux processeur, vieille carte mère , ddr en 3000, a peine 250 en ssd .

    La mienne avec un 12600k et une Msi Z690 tomahawk , ddr en 3200 , 2TO en ssd m’est revenu 200€ moins cher que celle la.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (6 mai 2022 à 15:40).

  • Pareil, regarde plus haut, Fayte a fait des config pour ce budget et c'est nettement meilleur, vu que les prix baissent tu devrais trouver encore un bien meilleur rapport qualité/prix.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :coucou:

    Ma config (2 pages avant sur ce post) validé par Fayte pour 300 boules de moins (sans l'écran), en prenant le temps de remplir son panier sur plusieurs jours à l'affut des promos.

  • Commander les pièces une à une, pas de problème, mais pour faire le montage, c'est là qu'est l'os, hélas ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • c'est plus facile qu'un meuble en kit, franchement c'est du légo, :siffle:

    c'est des fiches avec des détrompeurs et ça passe ou ça passe pas, mais y'a pas deux fiches (sans la meme utilité) qui se ressemblent :nonon: , c'est comme des culots d'ampoule, fo être demeuré pour pas voir qu'un e27 rentre pas dans du e14 (pas besoin d’être électricien) :B

    et j'suis pas véto, mais un Dobermann rentre pas dans un chiwawa. :jesors:

  • Cobrakio l'OS c'est windows( Operating Système) :B

    C'est bien plus facile que tu imagines.

    Si tu n'as pas un voisin, cousin, copain, qui peut t'aider tu as plein de tutos en ligne, dans le doute tu peux passer sur ce forum.

    Tu as déjà eu une bonne idée de prendre conseil ici.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Cobrakio , j'ai réussi à monter le PC du fiston sans problème , donc si moi j'y suis arrivé , je t'assure que tu peux y arriver sans souci aussi :B

    Sinon sur Agando , trouve un PC pas trop mal et change ce que tu veux dessus , c'est bien pratique ;)

    • Official Post

    il y a le tuto aussi :)

    TAK
    6 mars 2022 à 23:10
  • D’ailleurs c’est en suivant le Tuto de Fayte que j’ai monté le mien dernièrement et c’est d’une facilité enfantine franchement. 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Effectivement actuellement c’est presque devenu impossible de se tromper dans l’assemblage d’un PC, c’est du lego oui ! Pour peu qu’on fasse attention à ce que tout soit bien compatible, c’est vraiment pas compliqué 👍 j’appréhendais aussi quand j’ai monté le mien il y a bientôt 2 ans, depuis j’en ai fait plusieurs pour des amis et je me suis même lancé dans l’informatique pour ma reconversion professionnelle ! Bon après j’avoue depuis que j’ai commencé à m’y plonger j’aime ça de plus en plus, si ça ne tenait qu’à moi j’aurais 10 PC High End à la maison et je les bricolerais sans arrêt 😅

  • salut D.Laurent si tu cherche un mini pc j ai un intel NUC que j ai recuperé au boulot c'est un NUC5i5RYH avec un SSD NVM2 de 500G je crois

    je te ferais un prix tu as l air bien placé a la RFRO :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    • Official Post

    Lahaye Pour l'instant je me suis pas décidé à faire l'achat mais ça a l'air intéressant, et niveau conso électrique ça remplit le contrat. :)

    Je me demande juste si je ne devrais pas prendre quelque chose de plus récent.

    Pour info tu le vendrais combien ?

  • cela doit faire un peu plus de 60 watts je le laisse partir a 150 euros

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: