INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

Votez pour l'image du mois
  • il existe un logiciel qui enregistre les données de sollicitations cpu et gpu pendant une session de jeu ?

    En vr j'utilise fpsVR mais pas certains que la valeur de sollicitations du cpu soit utile.

    Histoire de connaître comment réagit les cœurs.

    Voir si mon 2600x doit être remplacé.

    Rf2 le fait nativement ;) sinon occt oui il est parfait pour ça.

    587.png

  • Ah bon ? Pourtant il paraît plus puissant :euh2:

    Après la chauffe je mets un Be Quiet! Dark Rock Pro 4 ça devrait suffire :?

    j'ai un 12700k sous aio et je confirme ce que dit fayte, il chauffe beaucoup, j'ai dû régler moi-même les valeurs de tensions pour éviter justement la surchauffe. Sinon tu es à l'aise au-dessus de 90° en été. là avec des tensions bien ajustées je suis, au pire de la canicule à 82-85° sur quelques coeurs mais surtout dans des jeux traditionnels ; les jeux de sim qui font beaucoup moins chauffer. C'est Acc qui fait le plus monter les tempé. dans les 70-75° sinon c'est moins.

    587.png

  • XtaZiiy

    Le i5-12600k est très bien pour rF2

    Avec la 3080 et mon G9 je suis entre 120 et 170 FPS

    Pas de problème de fps non plus avec la pluie

    Avec le scythe fuma 2, je suis en dessous de 50° et, en cas de grosse canicule, ça monte à 56° max

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'aurai plutot dit le 12600K, le 12700K ne t'apportera que de la chauffe et de la consommation, aucune performance en plus pour du jeux.

    Pourtant, les deux CPU ont le même TDP (125W) !!! Les 2 coeurs supplémentaires du i7-12700K feraient toute la différence niveau chauffe ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pourtant, les deux CPU ont le même TDP (125W) !!! Les 2 coeurs supplémentaires du i7-12700K feraient toute la différence niveau chauffe ?


    Le TDP ca n'a aucune valeur, que ca soit AMD ou Intel c'est vraiment comique leur valeur.
    Le 12700K a 125W TDP c'est une énorme blague, il chauffe beaucoup plus qu'un 5900X, qui est lui même aussi une belle blague a 105W TDP.

    Qu'on soit franc, le 12700K est allégrement au dessus des 200W TDP, et le 5900X pas loin des 200W TDP sous PBO2.

    Le 12700K avec un ventirad, c'est être courageux, ou vouloir expérimenter le thermal throttle. :hihihi:

    moi si le 13600k fait mieux, même un peu que le 12700k, je migrerais vers ça vu que le chipset z690 sera compatible. Il sera sûrement idéal avec une 4080 ti :bad2:


    Le 13600K est un 12700K, mais avec justement une grosse optimisation niveau thermique et consommation. ;)

    Fayte, valable de changer un 2600x par un 5600 / 5600x pour jouer en VR avec une 6900xt ? CM B450.


    Oui si tu arrive a le trouver pas cher, il était en promo a 165€ sur Rue Du Commerce la semaine dernière, j'en ai pris un pour mon fils.


    XtaZiiy Plus puissant uniquement en applicatif, avoir plus qu'un I5 / R5 pour du jeux n'apporte rien du tout.

    Average_1080p_5600_vs_5800_vs_5900.png

    unknown.png

  • La water cooling j'en veux pas donc ça sera au ventilo. De toute façon la pièce est climatisé donc je suis pas inquiet. D'ailleurs je change de boîtier pour un mieux ventilé par la même occasion :hihihi:

  • XtaZiiy Qu'est ce qui te dérange dans le watercooling ?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Avec certains des AIO maintenant garantis 10 ans ça ne devrait pas perturber ton sommeil.

    Mais heureusement chacun fait ce qu'il veut certains sont "peugeot" et d'autres "renault" pastis ou ricard etc..... :B

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Garantie ou pas, s'il doit "couler" ça va couler :hihihi: Et attention les dégâts !!! :S

    À retenir : En 10 ans, mes 3 watercooling n'ont jamais eu de fuite.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui c'est clairement ça le problème. Pas de liquide à côté de mes pc et encore moins dedans :nonon:

    Si le 12700K doit chauffer qu'il chauffe on le refroidira à l'ancienne, avec des ventirads. Et si un proc plus efficient sort sur la gen 13 en même socket on verra mais je suis pas inquiet j'avais rien qui chauffait trop dans un boîtier qui avait 12/14ans avec des ventirads pourris. Donc là je m'inquiète pas vraiment...