INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • SIERRA95 tu as aussi cette alim en 850W.

    Elle n'est pas modulaire (les cables sont fixés côté alim) mais pour moi ce n'est pas un inconvénient.

    https://www.amazon.fr/Seasonic-Bloc-…s%2C354&sr=1-10

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (27 décembre 2022 à 17:43).

  • Sur les notices des GPU ou des adapteurs, ils préconisent toujours de partir avec un câble unique sur chaque connecteur de l’adaptateur (Y) ou sur la CG…. Après, je pense que ça leur permet juste de se blinder :shy:


    Car ca prend en compte aussi les cable douteux d'il y a 7-10ans qui fonde a 200W
    C'est surtout pour ce dédouané, et c'est aussi pour ca que tu a des 3080 Ti avec 3 connecteur et d'autre avec 4, c'est juste pour dire "au cas ou"

  • Bon, la suite de mes déboires pour ceux que ca intéresse :

    Hier je me suis rendu dans une boutique d'informatique rue Mongalet pour ceux qui connaissent... J'y es acheté une alim de 850W comme vous me l'avez conseiller ainsi que le vendeur... Malheureusement je n'ai pas réussi a compléter mon installation :rolleyes: ...

    Les câbles fournis dans la boite ne me permettais pas de raccorder mon CPU a l'alim... :voispas: :jecpa:

    Les mecs de la boutique sont super sympa, Mongalet c'est vraiment "le lieu" pour l'informatique et l'électronique sur Paris... Du coup, je vais retourner les voir avec ma becanne pour qu'ils me fassent le montage parceque la j'ai plus la force :S ... Surtout que sur le manuel de l'alim il est bien stipuler que si tu te goure de pin ou de prise, tu peut créer un "court circuit", voir "mettre le feu avec destruction total des équipements" :hihihi: Donc je laisse tomber, j'ai pas envie de cramer ma nouvelle carte payée 1300eu...

  • Rue Mongalet......que de souvenirs !!

    Je me rappelle, il y a fort longtemps maintenant, :papy:, c'était les seuls à avoir en stock les dernières CG 512 mo fraichement sorties pour remplacer ma CG 128 mo. Lorsque je les ai appelé pour me confirmer la disponibilité, je me suis précipité pour en acheter une avant qu'ils ne soient en rupture de stock.

    512 mo.......ça parait tellement ridicule aujourd'hui, en plus ça coûtait déjà un bras. :P

    Très bons chez Rue Mongalet !! :+++:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (28 décembre 2022 à 11:24).

  • Quand Surcouf s'est arrêté, une grosse parti des petits magasins autour ont fermé.

    Les câbles fournis dans la boite ne me permettais pas de raccorder mon CPU a l'alim..

    Normalement tout est indiqué sur l'alim, les cables et les manuels (carte mère et alim).

    J'ai du Be Quiet en alim. Sur la manuel, chaque cable est indiqué pour quel fonction.

    Sur chaque cable et chaque prise de l'alim, c'est aussi marqué à quoi ça sert.

    Il suffit de suivre les indications et de regardé sur la carte mère avec l'aide du manuel pour faire les branchements.

    Après, si tu n'es pas du tout à l'aise et plutot que de faire une connerie, c'est aussi bien d'aller en magasin ;)

  • Bon, la suite de mes déboires pour ceux que ca intéresse :

    Hier je me suis rendu dans une boutique d'informatique rue Mongalet pour ceux qui connaissent... J'y es acheté une alim de 850W comme vous me l'avez conseiller ainsi que le vendeur... Malheureusement je n'ai pas réussi a compléter mon installation :rolleyes: ...

    Les câbles fournis dans la boite ne me permettais pas de raccorder mon CPU a l'alim... :voispas: :jecpa:

    Les mecs de la boutique sont super sympa, Mongalet c'est vraiment "le lieu" pour l'informatique et l'électronique sur Paris... Du coup, je vais retourner les voir avec ma becanne pour qu'ils me fassent le montage parceque la j'ai plus la force :S ... Surtout que sur le manuel de l'alim il est bien stipuler que si tu te goure de pin ou de prise, tu peut créer un "court circuit", voir "mettre le feu avec destruction total des équipements" :hihihi: Donc je laisse tomber, j'ai pas envie de cramer ma nouvelle carte payée 1300eu...


    le câble que tu cherche est similaire a des câble pour carte graphique, donc 8pin coté alim, et 8 pin coté CM/Carte graphique, sauf qu'au lieu de ce divisé en 6+2 coté CG/CM, il ce divise en 4+4 coté carte mère

    H9f83c928138c45e682d2565bb16fee5dL.jpg

  • J'y allais de temps en temps puis ils ont ouvert un petit magasin Surcouf à Carré Sénart (77) juste à coté de mon boulot. C'était plus simple que d'aller à Paris :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (28 décembre 2022 à 14:03).

  • PC fonctionnel!! :yes: Ca va geeker! :)

    Le câble que tu montres Fayte ressemble très fortement a celui branché sur mon ancienne alim... Mais en plus de ca, il y a juste à coté une deuxième prise de 4 pins sur mon cpu. Et en fait, j'ai pu assister au montage, le gars a virer tous les anciens câbles pour n'utiliser que ceux fournis avec l'alim. Pour arriver à la conclusion en fin de montage qu'il manquait effectivement un câble, celui de 4 pins qui vient se brancher juste à coté de celui que tu montres Fayte ...

    Le technicien me dit : dans votre cas ce n'est pas grave, cette prise est optionnelle et ne sert qu'a overclocker (je ne sais plus quoi). Comme je n'est pas l'intention de mettre en clock qui que soit tout va bien :LOL:

    On m'a bien préciser aussi lorsque vous changez d'alim, ne chercher surtout pas a utiliser vos anciens câbles, prenez impérativement ceux fournis avec la nouvelle alim. Chaque marque ayant ses propres specs, mêmes si les prises on l'air similaires à l'oeuil... Risque de courts circuits et feu! Oo (je vous dit ce que le jeune technicien m'a dit)

    Vraiment très satisfait de l'accueil qui m'a été fait dans la boutique, je ne sais pas si elles sont toutes comme ca mais c'est toujours agréable de tomber sur des gens à l'écoute, compétents, rapide, efficace et honnête. J'ai payer 20 eu le montage alim + CG, et ils ont bien voulu me laisser regarder. Si vous chercher une bonne adresse ;)

    Merci pour votre soutiens en tout cas :+: Et a bientôt sur les pistes!

    :coucou:

  • La bonne adresse tu peux la donner parce que rue motgallet il ne doit pas y avoir une seule boutique informatique.

    Ou alors je l'ai zappée.

    Quand ça se passe mal il faut le signaler et quand ça se passe bien aussi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La bonne adresse tu peux la donner parce que rue motgallet il ne doit pas y avoir une seule boutique informatique.

    Ou alors je l'ai zappée.

    Quand ça se passe mal il faut le signaler et quand ça se passe bien aussi.

    Je ne savais si on m'en voudrais de le poster ici mais comme tu me le demandes, je te la donne sans soucis :

    Je suis allé au 26 de la fameuse rue Mongallet. Ca s'appel "PC config" ;)


    C'est une des règles de base ça de ne pas utiliser les mêmes câble d'alim si tu changes de marque.

    Effectivement mais je ne le savais pas... Gros bourrin de base que je suis, j'était partit pour re utiliser tous les câbles de mon ancienne alim qui aurait bien voulu se pluger dans la nouvelle :hihihi: A ne surtout pas faire donc...

  • SIERRA95 > pars toujours de ce principe : lorsque tu as le choix entre du matos vieux ou neuf, choisis toujours le neuf. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • ouais... principe pas forcément respecté au plus haut sommet de l'état...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R