INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

    • Official Post

    Je n' ai pas vu de SSD, et le jeune savait pas où il était. D'ailleurs j ai cherché dans le mien, je ne le trouve pas non plus !!!

    C'est pas un SSD ça ?

    pasted-from-clipboard.png

    Sinon il suffit de suivre les câbles SATA qui partent de la carte mère.

    pasted-from-clipboard.png

    Sauf si c'est un NVMe, qui est directement connecté sur la CM.

  • Le disque est au format PC portable (2.5 pouces), identique aux SSD mais c'est bien un DD classique. Si tu veux mettre tes DD 3.5", ils vont probablement se loger à l'horizontale dans la partie avant de la tour, là où on voit les gros passe cables noirs sur la 1ère des 3 photos ;)

    Anciennement "Melo" sur le forum RacingFR original :coucou:

    Config PC : Boitier Phanteks Eclipse G360A / Asus TUF Z790-Plus WiFi D4 / i7-12700 + Thermalright Peerless Assassin 120 / 32Go (2x16) Corsair Vengeance RGB DDR4 3200MHz / nVidia 3080Ti Founders Edition / 1To NVMe Micron 2300 / 2x27" iiyama

    Setup : Chassis SimXpro X80 / Ecran Samsung 49" ultrawide / Base Moza R9 / Volant Pokornyi GT3 WLS

  • Ok Laurent, merci bien. :merci:

    Aurais tu une idée où peut se trouver son SSD ? Pour le mien dans mon pc, je vais revenir voir, il est au fond et tout petit alors, je l ai pas vu :shy: !!

    Pour retirer mon disque je suppose que je dois sortir le rack si je peux.Ou suffit il de déclipser avec les espèces de clapets rouges ? Cà a l air de bien tenir tout çà et je vois pas de vis. :roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • djlowd

    Merci, j ai vu que il y a de la place en effet, le boîtier est super grand !! Mais faudra que je scotche pour bloquer il n'y a rien .... :roll:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ben Francis, son SSD c'est le NVME Kingston A1000 qu'on voit sur la photo reprise par Damien montrant les connecteurs SATA.

    Pas difficile à trouver ... presque montré ainsi par D.Laurent

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Pas difficile à trouver ... presque montré ainsi par D.Laurent

    Ha oui j'avais cherché un NVMe mais je l'avais même pas vu. :hihihi:

    Pour retirer mon disque je suppose que je dois sortir le rack si je peux.

    Normalement tu rapproches les 2 "poignées" rouges du rack (vers l'intérieur) et tu tires, mais faut sûrement débrancher les câbles avant en passant par l'autre côté du boitier.

  • Ok, merci bien à tous, je regarderai.... si je luis prends, mais j ai bien envie :B

    NvME c est rapide et assez récent non ?

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui, tout à fait ! Je n'ai plus aucun disque dur "à l'ancienne".

    Juste un disque dur externe de 3,5 tera.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Ca fait trop de bruit les HDD, en plus ils se mettent en veille quand ils sont pas utilisés pendant quelques instants, et quand ils doivent se remettre en rotation on attend quelques secondes.

    J'ai fait pareil avec mon HDD 1 To : dans un boitier externe pour de la sauvegarde. Enfin je dis ça mais ça fait des mois qu'il est dans son boitier et toujours vierge. :D

  • Bon, acheté. Y a plus qu à :B

    Vous me confirmez que le lecteur DVD est considéré comme un DD ? Ici il est branché en sata 2, les connexions sont les mêmes.

    Donc si je débranche le DVD, je peux mettre un DD à la place.

    J ai juste ? :B

    Quant au DD donc, puis le poser à plat sur le plancher du boîtier, nu, ferraille-ferraille où existe t il des petits boitiers exprès ?

    Voilà. Merci d avance :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Oui, DVD (à part les très anciens) sont au format Sata comme les DD récents.

    Poser le DD à même le boîtier ? :euh2:

    C’est temporaire pour un transfert ou définitif ?

    Dans le premier cas, je l’ai déjà fait => je prenais juste un sachet antistatique (par exemple de la Carte Mère), que je pliais, pour faire « tampon » entre le boîtier et le DD

    264.png

  • Merci Charlie.

    , BBCÇà risque être pour un bout de temps car c est le seul endroit qui semble possible ( discussion d hier) les autres emplacements prévus sont pour des SSD donc trop petits. Le monteur d origine avait tourné le problème en mettant un DD de portable 1 TO. C est pour cà que je me demandais s il existait une "protection" pour ce cas de figure.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je n’ai pas tout suivi cette semaine :shy:

    Il n’y a pas de raison que ça ne le fasse pas dans le temps => il faut juste ne pas oublier qu’il y a des éléments « flottants » quand tu bouges ton boîtier :B

    264.png

  • Bon grace à vos conseils, j ai tout installé, deplacé mon DD, mes jeux démarrent. Sauf que .... je n ai plus de volant !

    Au démarrage il fait ses allers retours, mais ensuite dans les jeux il n est plus reconnu, je ne peux appliquer aucune touche. Pédalier çà va il est indépendant. Une explication ? Il fonctionnait sans aucun problème . C est un G920. J ai débranché, changé d USB, redèmarré le PC rien n y fait.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Il apparaît dans ton panneau de configuration ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • oui, avec le nom suivi de for x box one. Il est compatible pour les deux, je n ai jamais fait attention avant si cette mention paraissait

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • PC dit oui. J ai été voir sur internet bien sur, j ai pas trouvé, compliqué de distinguer le vrai du faux. Pour moi du moins .

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • y'a pas un bouton dessus pour le mettre en mode console par hazard?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk