INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Je pensais aussi au bouton PC/console que j'ai aussi sur mon P300.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • J ai fini par trouver un truc Logitech Ghub. Bon une fois installé, comme par miracle mon volant est revenu à la vie. :++:

    Je veux réinstaller tous mes jeux et leur contenu sur un DD vide. Y a t il auprés de steam une manip ou un truc imperatif à faire pour que çà se passe le mieux possible ?

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • :coucou:

    J'ai actuellement en PC de bureau un I5 6500, 16GO de ram 2133Mhz et une 1060 6go.

    Ce PC ne sert que pour de la bureautique classique, un peu de modélisation 3D via Fusion360 mais sans aller dans les rendus ultra détaillé et à lancer RFactor 2 en mode spectateur lors des endurances.

    J'aimerais voir les possibles évolution au niveau CPU/GPU/ram pour améliorer les perfs notamment sous Fusion360 ou lors des calculs le logiciel plante je suppose par manque de performance.

    Tout cela au prix le plus contenu évidement vu l'usage.

    Et niveau look, un petit boitier avec un peu de RGB pour agrémenter cela vu que le PC sera sur le bureau.

    522.png

  • Que pensez-vous , SVP de cette config pour faire tourner AC ? PC2 ? RF2 ?

    Bonjour, je vend mon pc gamer car je n’en ai plus l’utilité. Il sera vendu avec clavier et souris. Le pc contient : - RTX 3070 - processeur I7 10700K
    - 2 barrettes de ram G.Skill trident Z Royal 16go DDR4 4000Mhz
    - carte mère MSI Z490-A Pro.

    et combien cela vaut-il?

    est-ce suffisant ? c'est une occasion et je n'y connais pas grand chose

    pour l'instant, j'ai des prob avec mon PC ?LE processeur est toujours à 100% avec ces jeux ,ce qu'il ne me faisait pas avant

    j'un I5 ? une CG 1060;;;

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Oui c'est nickel il me semble même large, à quel prix il te le vends?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Regarde si tu as pas le Intel turbo boost d'activité dans ton bios.

    Ça m'est arrivé sur mon pc MSI .

  • Honnêtement, le prix ne me parait pas si déconnant que ça, essai de le négocier à 700€ et ça sera parfait ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Bonjour à tous , j'aimerais des précisions des experts svp :+++:  Fayte et bien sûr tout ceux qui pourrons y répondre, concernant des câbles vidéos ,je vais changer mes écrans actuellement en 60 hrz , pour des 144 hrz , ma carte graphique supporte le HDMI 2.0 b et le display port 1.4.

    Je ne sais pas actuellement se que supporte en fréquences mes câbles HDMI , j'ai fais un test sur mes écrans, en débloquent les fps ça affiche à l'écran plus de 150 fps, j'en déduis que mes câbles actuel serais compatible pour du 144 hrz , est-ce que j'ai raison ?

    Sinon vaut-il mieux privilégier du HDMI ou Display port ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Display ou HDMI, c'est du pareil au même. Le signal est le même envoyé par ta CG.

    Après, les display sont plus nombreux sur les CG pour pouvoir gérer les triples.

    Pour les câbles HDMI, oui il faut du 2.1 qui répondent à la norme 4K 120 hz. Les displays, c'est pareil, il faut prendre ceux qui répondent à la même norme 4k 120 hz.

    La différence entre le HDMI 2.0 60 hz et le 2.1 est très visible, surtout sous HDR 10+.

    Tu ne pourras plus t'en passer. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par M3RS2 (8 février 2023 à 08:23).