INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • ca peut ce justifier quand tu veux une CM faite pour l'overclocking extreme, et surout pour le sub 0 en azote/helium liquide

    Mais tu en est en droit d'attendre une CM parfait sans le moindre defaut, c'est malheureusement pas le cas de Asus dernierement

    Pour la Evangenlion ( :hihihi: ) c'est +250 a +300€ car serie limité, faut pas chercher plus loin elle a rien de speciale

  • J'infirme......depuis que le LGA 1700 est dispo, je ne mets que ce socket et en Asus, jamais eu aucun souci sur aucun PC.

    Jamais eu besoin de faire un retour. :jecpa:

    Exactement pareil et je ne suis pas du tout pro Asus ou qui que ce soit, je m'intéresse surtout aux opportunités et au rapport perf/prix.

    En CG pour la simu j'étais Nvidia, je suis AMD et je serai peut-être intel demain (bon, après demain plutôt)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (17 novembre 2023 à 18:27).

  • Bon, j'en avais un peu marre de mon routeur avec son wifi faiblard et qui me ralentit tout le réseau quand je fais un truc sur un appareil (genre synchro du nas) du coup j'ai un peu craqué:

    un routeur asus RT-AX86U Pro pour installer au rez de chaussée à côté de la livebox et du nas, un peu moins de 200€ livré

    et deux asus RT-AX53U à 50€/unité pour avoir un wifi qui passe bien à l'étage et au sous-sol.
    Comme ça, une fois configuré je n'y reviens plus et je suis tranquille pour des années.

    Pour le NAS j'ai eu de l'entrée de gamme pendant longtemps, un jour je me suis un peu énervé dans le même genre avec un DS920+ et ben je ne regrette pas.

  • Pas besoin d'utiliser de l'azote/heluim liquide pour de l'overclocking extrême ???! Evidemment, tout dépend de ce que l'on entend par extrême. :B

    Une clim parfaitement installée et maitrisée en installation, (dirigé vers des watercoolings GPU et CPU avec récupération de l'air frais sortant du radiateur du CPU redirigé vers l'intérieur du PC qui reforidit alors la CM , les M.2 et les barrettes mémoire), maitrisée aussi en surveillance (avec rajout de sondes de températures à l'entrée du radiateur de CPU, une au milieu de mon PC, et une indiquant la température de l'eau dans le radiateur du CPU), et déjà je peux overclocker plus que les recommandations préconisées sans problème.

    Certes, je ne suis pas dans l'extrême, qui n'est pas mon objectif mais cela me permet d'overclocker tout ce qui est "overclockable" sans me préoccuper des températures des mes composants et de leurs fiabilités dans le temps.

    Quand après 2h de jeu en continue, tout en ultra dans toutes mes simus, je vois mon GPU à 40/42° max, mon CPU à 36/38° max, et ce, depuis que j'ai installé ma clim dans mon PC, je me suis plus jamais fait de mouron pour les performances de mes PC et de leur longévité ainsi que pour les PC de mes potes. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (18 novembre 2023 à 06:11).

  • Ça me fait penser Je crois que j'ai toujours des records du monde d'overclocking en catégorie refroidissement par air avec ma Geforce 8800 ultra : j'avais installé un accelero xtrem (Ventirad énorme pour cette graphique) dans un cooler Master cosmos s équipé d'une grosse douzaine de ventilos énervés et... J'avais posé la tour sur le balcon alors qu'il faisait un peu moins de -20°.

    Avec des températures de carte mère à 4° les mecs ne me croyaient pas jusqu'à ce que j'envoie des photos de la tour avec le paysage enneigé derrière.

    De nos jours je suis moins joueur :un bon Ventirad sur le cpu, une carte graphique d'origine mais choisie pour son refroidissement ça me suffit

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • En effet et surtout en étant détenteur de quatre versions différentes de ce disque, aucun soucis a signaler à ce jour.

    Tu peux foncer.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Depuis plus(+) de 7 ans que mes Crucial MX300 et MX500 tournent (si on peut dire). :B

    Aucun problème ! :+:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (19 novembre 2023 à 20:42).

  • Salut,

    je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'ai une question de choix d'écran pour mon setup.

    Actuellement je suis sur un 27" incurvé, et ça ne me donne pas satisfaction. j'aimerai partir sur du triple screen mais avec des écrans plus grand.

    Quelle taille vous semblerai suffisante ? est-ce que du 34" est assez grand ou il vaut mieux partir sur du 43" ?

    J'aimerai mieux rester sur du 34" si niveau immersion c'est ok car j'ai pas trop trop de place et j'ai peur que le 43" ne rentre pas...

    Quel angle donner aux écran latéraux pour que l’immersion soit vraiment agréable ?

    Enfin si vous avez des conseils pour les écrans, l'installation, ... je suis preneur. Merci

  • Personne n'a d'avis sur ce PC :euh2: ?

    Et sinon, si on a le choix sur une configuration à prix quasi identique entre un GPU :

    RTX 4070 Ti 12Go

    ou

    RX 7900XT 20Go

    Quel serait le meilleur choix (utilisation 100% simracing) ?

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg