INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • Voilà qui pourrait m'intéresser, j'ai toujours pas changé mon clavier (qui depuis a dû sacrifier sa touche CTRL droite au profit de la gauche :hihihi: ). Ca a l'air alléchant, solide, qualitatif, logiciel open source, fabrication locale par un (des) passionné(s)... Ca pourrait bien être l'heureux élu. ^^

  • Mon clavier actuel, un Razor, commence à déconner régulièrement, ça peut m'intéresser également.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Et bien foncé, surtout que Christophe est super sympas et très actif sur sont discord, hésitez pas a lui demander conseil il répondra si il a le temps (vous vous en doutez forcement le temps c'est sa principale ressource)

    C'est un passionné qui adore surtout l'évolution, et pratiquement tout sont CA fini en R&D :B (surtout car Designed by GG c'est plus un hobbit que sont taf même si ca lui prend surement plus de temps que sont autre boite, il dépend pas que de ca pour ce sortir un salaire)

    les "gain" qu'apporte le Berserker servent deja a développer un clavier plus accessible niveau tarif, il sera autour des 70-80€, mais forcement un peut moins qualy

    Pour être transparent je commence a bien le connaitre, et c'est un mec vraiment intéresser par ce qu'il fait et qui adore les critiques, car justement ca le fait avancer, pour ca qu'il m'aime bien d'un coté car le premier clavier que j'ai eu de sa part, je l'ai de suite critiquer (mais constructive la critique bien sur), depuis, il m'envoie un clavier gratos a chaque nouveau produit qu'il fait pour avoir mon avis (et j'en profite pour faire une vidéo qui est accompagné d'un giveaway du clavier) ;)

  • Oui j'aime bien cet état d'esprit, ça me donne davantage envie d'investir dans Christophe que dans Logitech. :D

    Ma décision est déjà prise, avec ta vidéo, les commentaires sur son site et le fait que je m'étais déjà bien renseigné sur les claviers ya quelques mois. J'ai failli le commander aujourd'hui mais comme je serai absent pendant les fêtes il vaut mieux que j'attende Janvier.

    EDIT : Fayte Pourquoi ya 2 touches "A" sur le clavier de la vignette de ta vidéo ? :hihihi:

    Ha non c'est un ^, il est gros et avec la petite taille de l'image on dirait un A. :)

  • Pour les possesseurs de Logitech Z906, est ce qu'en branchant les 3 jacks ont a bien du 5.1 ou est ce qu'il faut passer pour la sortie optique ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • De plus, pour certains jeux et dans certaines conditions, le 5.1 sera mieux géré par les sorties jack que par optique.

    j'ai fait les 2 longtemps et j'en suis revenu de l'optique, je reste en mini jack pour sa simplicité, la qualité qui est là et l'effet de spatialisation, juste que certaines cartes audios n'ont pas le bon code couleur voir pas du tout de code couleur donc galère de trouver le bon emplacement de chaque jack.

    au démontage du pc pour x raisoons, une petite photo pour le remontage et hop hop hop

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • serwol tu utilises la carte son de la carte mère?

    si oui, c'est du gachis d'avoir de bonnes enceintes avec un son venant de la carte mère.

    l'investissement dans une carte son n'est pas une erreur ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (18 décembre 2023 à 11:10).

  • serwol tu utilises la carte son de la carte mère?

    si oui, c'est du gachis d'avoir de bonnes enceintes avec un son venant de la carte mère.

    l'investissement dans une carte son n'est pas une erreur ;)

    Tout dépend de la carte mère.

    Il y a 10 ou 20 ans c'était une évidence mais plus du tout aujourd'hui.

    La quasi totalité des cartes mères ont des chipsets audio de très bonne qualité.

    A part en laboratoire impossible de faire la différence entre un chipset intégré et une carte son addon pour 99% d'entre nous.

    Éventuellement le software peut faire la différence avec certaines options plus ou moins pratiques si on les utilises et quelles sont propriétaires à la marque.

    Par exemple sound blaster à "enregistrer ce que j'entends" ou bien "radar" pour augmenter les sons des bruits de pas dans les fps...

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • perso j ai la carte son sourd blaster ae-5 et franchement elle vaut la peine

    Le son est vraiment meilleur que celle intégrer à la cm et ça s entend direct

  • flo255 je pensais comme toi, et j'ai pris une carte son Creative, une Z qui donne du 5.1. Je confirme mes propos que la différence est flagrante encore maintenant et je ne reviendrai pas en arrière.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (18 décembre 2023 à 11:56).

  • J'ai vu que la sound blaster Z était en promo, je vais peut être me laisser tenter !

    Sinon vous connaissez un système qui permette de monter directement les surround des Z906 sur le baquet ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Sound Blaster Z :+++: :+++: :+++: :+++: :+++: :+++:

    Hésites pas.

    Il n'y a aucun système de fixation existant pour les Z906 ou autre Hp sur un baquet vu:

    1/la multiplicité des refs de baquets, formes, tailles, composition (armature métallique, baquet fibre etc.....)

    le filetage Z906 n'est pas métrique (et ca c'est couillon) et rajoutes à la difficulté

    il te reste:

    le DIY avec percage, fixation sur le baquet

    DIY avec impression 3D pour fixer sur profilé (j'avais imprimé un carré 40x70 avec trou intégré pour que ce carré en 3D se glisse en contrainte et de force sur le profilé et s'auto serre avec la pose du HP, système encore en vigueur sur mon rig (voir photos)

    pose sur des supports HP dédiés autonome du rig exemple SANUS Support D'enceinte Universel Pour Petit Haut- Parleurs A Hauteur Réglable - S'allonge De 28 "à 38" - Supporte Les Petites Enceintes Satellites Allant Jusqu'a 2KG (Compatible Avec Bose, Harmon Kardon, Polk, JBL, KEF, Klipsch, Sony et autres) - Ensemble de 2 - Modèle: HTBS : Amazon.fr: High-Tech

    mais attention pas de vis US

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Les vis c'est bon j'avais pris ce qu'il fallait mais j'ai vu certaines personnes (comme sur lebois racing) qui avait fixé ça au niveau des trous du bacquet en haut avec des rails.

    Tu aurais le lien pour l'impression 3D à fixer sur le rail ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Avec des profilés, tu peux faire un montage au plus près du baquet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash