INFO - Conseils d'achat composants - périphériques - autres

  • merci, ls pilotes

    vous allez tous dans le meme sens que moi

    mais je ne ferai pas la commande pour vour dire si y a quelque chose dedans:hihi:

    apres peut-etre que ce n'est ,comme m'y a fait penser Ch4rL1E, que le support de refroidissement

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • tres curieux et content 'en apprendre tous les jours,

    je viens (encore )vous poser une question

    sur une annonce, un gars revent une gtx1060, pour la raison qu'il veut une carte ave prise 8 pin

    quelle difference ?? à part bien sur la prise

    je pense que mon choix s'arretera sur une 1060 ti oi une 1070 suivant les ppportunités

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • La différence entre une carte 6 pins et 8 pins est que cette dernière fournit plus de courant.

    Les cartes sont équipées des connecteurs qui leur conviennent donc pas très important, il suffit de vérifier si ton alim dispose des connecteurs nécessaires.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ne sois pas désolé:LOL:

    merci pour la reponse , car je cherche à acheter une CG

    je vais m'en tenir à mon idée premiere, une 1060 6g ou une 1070

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Tu peux jouer en VR avec une 970, mais pas à tout les jeux. (j'ai arrêté Dirt Rally...) si tu dois acheter la carte maintenant et que tu veux jouer en VR essai de prendre une carte plus puissante.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Euh petite rectification : je fais le Champ DTM sur Raceroom avec un oculus Rift.

    Donc on fait une croix sur certaines options graphiques mais ça se passe plutot bien.

    J'ai une GTX 970 4gigots et un AMD Ryzen 1600x épaulé par 8 Go de RAM DDR4

    Pcars2 ça le fait aussi d'ailleurs. En solo pour l'instant. Pas pu faire d'open sur PCars2 encore ...

    Les autres simu et jeux je n'ai pas encore essayé par contre ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • allez, encore une question cucu

    en bout de ma carte graphique, se trouvent les supports de DD

    comme les emplacements sont vides je me demandais si il y avait un inconveniant à decouper un petit bout de cette tole

    n fait,faire une encoche; afin e pouvoir enfiler une carte un peu plus grande

    j'ai vu plusieurs cartes qui mesuraient 31 cm, alors que je ne dispose que de 27 cm

    et j'ai entre autre cette carte qui me fait de l'oeil (en occas)

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00234406.html

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • regarde avant de couper si cela ne se démonte pas la partie centrale

    le mien est comme ça avec une cage HDD au milieu qui est amovible -> cooler master 550

    un coup de tournevis et hop tu coulisse la cage

  • un grand merci à tous les gens qui ont répondu à mes demandes

    j'ai trouvé mon bonheur en achetant sur LBC une carte GTX1070 à 300euros fdp in, datant de novembre 2017

    des reception, je viendrai à nouveau vous ennuyer pour l'installation et les pilotes, car je n'ai eu que des AMD jusqu'a maintenant

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Tu as fais une très belle affaire , car 300€ fdp pour une 1070 c’est pas chère du tout .

    J’espere juste que tu as pris des précautions au niveau de ton règlement .

    C’est quel modèle que tu as trouvé ?

  • après de mulitples problemes iresolus depuis 2 ans sur mon pc( il fallait que je laisse chauffer mon pc 2 h avant de rouler ... ), j'en arrive donc au dernier changement possible apres la carte graphique et l alim ...:(

    j' en ai marre de me prendre la tete et surtout celle de mon poto qui s occupe de mon pc , donc j 'ai acheté ceci , qu en pensez vous , est ce une bonne affaire et aurais je au moins 50 fps sur pcars 2 en triple ecran avec ça couplé a une radeon rx 480 8 gigas?:

    ASUS - Kit EVO Kaby Lake i7 OC AM - INTEL Core i7-7700K - PRIME Z270M-PLUS - 16 Go DDR4 BALLISTIX Tactical
    intel-core-i7-7th.jpg

    ASUS- Kit EVO Kaby Lake i7 OC AM - INTEL Core i7-7700K - PRIME Z270M-PLUS - 16 Go DDR4 BALLISTIX Tactical

  • il fallait que je laisse chauffer mon pc 2 h avant de rouler ...

    :? il fonctionne au fuel?

    :hihihi:

    désolè mais là c'est bizarre :euh2:, t'es sûr de ton poto au niveau de ses compétences sur PC?

    Avec cette config, ça va être nickel ;-), plus besoin de la faire chauffer ;)

  • ok merci :+:, et ce ventilo est bien adapté en soket 1151 sur un format carte mere miniatx , parce que ce n'est pas précisé sur rue du commerce pour le soket 1151 , mais ça l est sur ldlc ...?

    NOCTUA - Ventirad pour processeur NH-U9S - 92 mm

    NOCTUA- Ventirad pour processeur NH-U9S - 92 mm

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00181734.html

    https://www.rueducommerce.fr/produit/noctua…wE&gclsrc=aw.ds

  • :? il fonctionne au fuel?

    :hihihi:

    désolè mais là c'est bizarre :euh2:, t'es sûr de ton poto au niveau de ses compétences sur PC?

    Avec cette config, ça va être nickel ;-), plus besoin de la faire chauffer ;)

    oui de ce coté la pas de soucis , il suit mes pc depuis 15 ans , c le parrain de ma fille ... mais lui meme a soumis mon probleme a des personnes encore plus competentes a son taf , et c sur que mon probleme est exeptionnel , rien n'est jamais simple avec mes pc !!! lol

    j ai juste la chcoumoune du pc ... je suis habitué :)

    en essayant de decrire brievement , je perdais mes ecrans avec un damier mulicolore et ecran noir alors que le pc lui tournait .... et ceci uniquement si je roulais moins de 2 h apres l'avoir allumé , après ces 2 heures fatidiques , tout allait bien ...

    apres un essai infructueux de changement de carte mere la semaine derniere par une occas et vu que je ne voulais pas reformater pour l instant , je suis donc revenu a mon ancienne carte mere qui est la supposée coupable , peut etre un transistor ou qq chose comme ça qui ne fonctionnerai qu a chaud , enfin bref on avait aussi changé les pilotes carte graphiques , on est revenu aux anciens du coups car maintenant j ai en plus des pages bleues avec un diagnostic atikm... depuis , et la du coups ..... j'en ai ras le bol de ce pc de :bad: après 2 ans de galere ... enfin a chaud ça allais jusqu a la semaine derniere ...:hihihi: