• Mais non, il s'est trompé tonton Helmut, il y avait hier sur le podium 2 Red Bull et une Green Bull, c'est pas la même chose voyons ! :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • En lisant l'article, je ne trouve pas qu'il "tacle", je trouve même ce qu'il dit globalement plutôt sensé :jecpa: ...

    Comme ça a été dit par d'autres, on verra ce qui se dessine après quelques courses, l'an dernier après 3 courses on pensait (du moins moi je le pensais...) que c'était mort pour Red Bull, et petit-à-petit ils ont inversé (largement) la tendance, les autres équipes peuvent faire de même cette année même si le GAP paraît important sur cette course (et qu'un Max au top niveau ça joue aussi beaucoup, quoiqu'on pense de lui :B ! ).

    C'est sûr qu'hier l'avance qu'il a rapidement prise était impressionnante et qu'on a vite fait d'oublier les Red Bull (quoique pour Perez ça a été bien plus long) pour s'attarder sur ce qu'il se passait derrière, mais on a quand-même eu quelques beaux duels chez les "vétérans", et Fernando a bien montré qu'il a toujours la gnaque et l'intelligence au volant, et son nouveau choix d'écurie semble être un bon pari.

    Chez Ferrari ça a l'air de filer droit dans les stands cette année :+: , leurs arrêts ont tous été bons, avec même un double-arrêt réussi, ils n'ont pas fait les clowns sur la stratégie, même si je n'ai pas trop compris que Leclerc n'ait pas repassé les softs alors qu'ils avaient économisés un train neuf :jecpa: , juste dommage pour le petit souci de fiabilité qui l'a touché, mais ça ça peut s'arranger, suffit de demander à Red Bull :B !

    Bref, c'est la reprise ^^ ! On verra dans quelques semaines si c'est plus disputé qu'hier ou pas, espérons, mais c'est déjà bien qu'Aston vienne ajouter un peu de sel !

  • Il ne lui manque plus qu’à ressortir le portefeuille pour recruter un vrai second pilote… :B

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est dommage pour Vettel, entre deux manifs progressistes, il aurait eu une bonne voiture cette année. Il aurait pu finir sa carrière dans une red bull en quelque sorte.

    558.png

  • Chez Ferrari ça a l'air de filer droit dans les stands cette année :+: , leurs arrêts ont tous été bons, avec même un double-arrêt réussi, ils n'ont pas fait les clowns sur la stratégie, même si je n'ai pas trop compris que Leclerc n'ait pas repassé les softs alors qu'ils avaient économisés un train neuf :jecpa: , juste dommage pour le petit souci de fiabilité qui l'a touché, mais ça ça peut s'arranger, suffit de demander à Red Bull :B !

    Il avait ses soft neufs au départ, donc il l'a bien utilise ! C'était la stratégie de qualif de Ferrari, confirme par Vasseur sur Canal avant la course.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Oui je pense que RB avait de la marge, et était bien plus haut dessus de Ferrari que l'inverse il y a un an...

    Et il y a un an, quand RB etait l'outsider, il y avait deja 2 certitudes, c'est qu'une fois la fiabilité et performance réglé, l'equipe et le pilote seraient intraitable

    Oui niveau opérationnel, ferrari a fait un très bon week end, mais de la à croire que tous les soucis sont réglés il y a de la marge. Et aussi est-ce que Leclerc à le niveau de Verstappen sur la durée d'un champ, perso je ne suis toujours pas convaincu.

    Bref je pensais que le champ était plié après l'australie il y a un an et je me suis bien planté, j’espère vraiment me re-planter autant qu'il y a un an, mais la superiorite RB-Verstappen semble moins fragile...

    403.png