AMS2 - SuperV8 - Manche 2 (Mercredi 26 Avril 2023, 08:00-09:00)

Date

AMS2 - SuperV8 - Manche 2

Mercredi 26 Avril 2023, 08:00 – 09:00

Participants

16 participants, 0 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 26 avril 2023 à 08:00
  • D ailleurs petite question ams2 pour les pcarsites, on peut pas voir les points de degats aeros comme dans pc2?

    Ou afficher en live le delta par rapport à son meilleurs temps? J arrive à l afficher seulement quand j ai le hud full

    Moi je fais défiler l'ATH jusqu'à avoir le schéma de la voiture avec les dégâts. On peut l'afficher autrement?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • je vais encore m'entraîner ce soir mais si c'est autant la merde je ne ferai pas la course demain.

    Je n'y arrive pas pour l'instant

    602.png

  • Faut le prendre traaaaaaaanquile ce tracé. J'ai fait quelques tours contre l'ia pour m'habituer a reperer les freinages et les virages qui peuvent d'enchainer un peu.

    Mais la c'est sur , le freinage tardif ... ca pardonne pas

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je souscris tout à fait aux propos de StefB , faut y aller tranquille et freiner tôt :B

    Pour info , les dégâts étaient augmentés suite aux essais de Kangourou qui nous à mis en place un fichier pour automatiser la programmation des courses .

    c'est revenu à la normale , on peut taper plus fort dans les murs.... :siffle:


    :hp: Annonce aux pilotes

    Le circuit ne propose pas de zones d'évitement dans la première partie du tracé , afin d'éviter un départ "compliqué" , la zone rouge est rallongée pour les trois courses de demain ,elle comprend la chicane Senna et les 4 premiers virages a 90° (jusqu'au virage 7 sur le plan ci dessous) , on vous le rappellera lors du briefing

    Ci dessous le point 2.2 du reglement :

    • 2.2 Afin de contrôler au plus près les risques d'accident durant le départ, une zone rouge est définie de la ligne de départ au 1er virage. A l'initiative de l'organisation, cette zone pourra être étendue jusqu'à un point sur la piste communiqué dans le briefing de course. Dans cette zone, chaque pilote devra envisager un dépassement avec la plus extrême précaution. Tout pilote cherchant à dépasser et provoquant un accident fera automatiquement l'objet d'une sanction majorée même si aucune réclamation n'a été faite contre lui.

    s1ih.png

    692.png

  • Tu vas dans l'agenda , tu sélectionnes ta course et tout en bas tu peux gérer ta participation , mais pour ce soir c'est clôturé tu peux plus... :B

    692.png

  • Bon malheureusement depuis hier je suis hyper malade donc je vais essayer de venir ce soir mais pas sûr que je fasse toutes les courses :(

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • C1 très compliquée.

    Je suis impliqué dans plusouers cramabolages.

    Lors du premier restart, je me rate à la chicane et repars dernier

    Je remonte petit à petit mais une course à oublier.

    Désolé notamment à mon coep Franck que je percute alors qu'il perd sa voiture dans le dernier virage :(

    C2 : beaucoup mieux.

    J'ai fait une bonne qualifs et dès le premier tour, suite visiblement à un petit accrochage derrière moi, j'ai un petit matelas face à mes poursuivants

    Malheureusement je me rate après que Kangourou m'ait repris la P6

    Je repars P11 et grâce à un SC virtuel, je retrouve le peloton.

    Le départ lancé se fait cette fois de façon impeccable.

    Je vais gagner quelques places suite à des erreurs devant moi mais je vais devoir pas mal défendre notamment face à un kopek666 plus à l'aise que moi dans les virages à 90

    Je finis à une belle P7

    C3 : je n'ai pas un seul tour propre et lutte à une pénible P23

    Alors que j'ai cette fois le champ libre pour un dernier tour chrono mon son se coupe.

    Mon casque sans fil est déchargé. :bad:

    En voulant revenir sous Windows pour mettre le son sur ma CG même si c'est tout pourri, je me plante et je quitte le jeu. :mur:

    Bon tant pis, je file sous le douche ^^

  • soirée difficile. Le circuit est très compliqué, la voiture est très nerveuse...

    L'idée du safety car virtuelle est tres bien car met du piment!

    Dernière course je vendange complètement ma qualification dès la fin du premier tour et je me retrouve de la dixième place à dernier.

    Ensuite pas mal de petites erreurs ce qui fait que les pneus arrières chauffent de plus en plus et me fait faire encore plus d'erreurs...

    602.png

  • Soirée sympa pour la c1 et c2 la c3 est à oublier bien aimé aussi le Safety car ça remet tout le monde en jeu mais circuit difficile pas facile de ne pas faire d’erreur allez à la prochaine :+: :+:

  • Dur soirée

    C1 belle qualif p5 mais je suis bien trop tendre dans les premiers tours et dégringole p11.

    C2 j ai cute la chicane â toutes mes tentas de qualif, p18 sur ma seule tenta valide mais mauvaise. Je remonte p9 n course (sans faire un dépassement) puis apres le safety une voiture bleu en perdition dans le s3 je dois donner un coup de volant pour l éviter et part dans l’herbe, je perd pas mal de place

    C3 qualif p7, je roule p8 sereinement quand à quelques minutes de la fin mon pédalier à bougé (il est juste posé au sol et calé avec un caisson de basse) et se retrouve en travers, je continue tant bien que mal mais je finis par perdre la voiture et des places à cause de ca

    Mais bon après les soirées de plus en plus vide de pcars, ca fait plaisir de retrouver un vrai peloton et au final ma vrai satisfaction est de n’avoir perdu la voiture que sur une esquive d d’une autre ou un pédalier fuyant. Vivement la suivante

    403.png

  • Résumé de la soirée : En perdition

    Très très dur :hihihi:

    C1 : je n'ai aucun rythme, je crois que je m'élance 15 ème pour finalement abandonner car je pige pas du tout le circuit et la voiture..

    C2: Après un peu d'expérience et surtout après avoir matté la caméra de coco-9-9, je commence un peu à comprendre et je réaliserai mon meilleur chrono pour partir 7 ème mais malheureusement au premier virage je touche une voiture orange et me ferai percuter à mon tour pour repartir dernier je remonterai p8 mais erreur dans l'avant dernier tour et de nouveau 15 eme.

    C3: Je n'arriverai à aucun moment à sortir un tour sans cut, je partirai dernier ! :etoiles:Mais j'abandonnerai suite à une erreur et physiquement ça devenait dur pour moi sachant que j'étais vraiment pas très bien hier et encore aujourd'hui au moment où j'écris ces lignes.

    Le truc vraiment sympa c'est la safety car ! j'ai adoré

    merci à l'orga

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Très très difficile comme combo! Moi je suis admiratif de vous les premiers, je sais pas comment vous faites...

    Découverte du safetycar sur cette manche qui permet de rattraper le peloton de tête, c'est pas mal :hihihi: Même si je me suis fait prendre quelques places sur la 1ere course...

    Sinon les lags et pings qui explosent... C'est quand même assez récent? Sur les champs Mini et 911 on avait pas connu ca!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Soirée correcte mais....

    Combo essentiel en super V8, plaisir intense, c'était très chouette de l'avoir proposé avec une grille aussi fournie :love2:

    dans la tranches des chronos 1.19 - 1.20 il y'a vraiment beaucoup de monde et pour se faire une place, c'est extrêmement tendu.

    C1 : je suis qualifié en P14 avec un chrono similaire à mon hot lap perso. La course se déroule hyper bien, le safety car nous surprend tous et je pense que ça fera l'unanimité sur les circuits étroits à l'avenir, ça rajoute un sacré piment aux 20 minutes qui paraissent interminables tellement on est "inside". Après quelques évitements, un dépassement sur KBFD le copain pcariste, je prends une P9 honorable.

    C2 : difficile de rentrer un tour correct dans les différents paquets qui naviguent un peu partout en piste. Perso, je trouve que des tracés courts avec beaucoup de monde ajoutent aussi beaucoup de sel aux qualifs, un tueur de chrono peut très bien ne jamais rentrer un tour correct comme un rouleur moyen peut tirer son épingle du jeu. Habituellement, je ne mets pas de gros enjeux sur mes qualifs, tandis que là sachant que ça conditionne beaucoup la course qui suit, il y'a nécessité de choisir le bon timing, sortir avec une piste dégagée pour réussir son tour idéal...super intense aussi. je m'arrache pour la première fois sous les 1.20 (en 1.19.4) et me qualifie dans le top 10..très content de moi. Effort ruiné dès la chicane, un concurrent me sort en voulant passer au milieu celle-ci alors que j'étais sagement sur ma gauche , on ne m'attend pas...je repars dernier, Dégouté, énervé, je fais de la m****, spine, casse la voiture, rentre réparer pour finir P23.

    C3 : course accrochée avec @waouu @franckdusud entre les P9 et P11, franck se sort, je remonte, je me sors, je redescends et finis en P11.

    Ma place logique finalement, dommage pour la C2 qui m'a fait pester pour le coup.

    Dommage vraiment aussi, ces petits lags de connexion à chaque fois en course. Pcars 2 avait le même problème à une époque, mais ça avait été réglé. C'est dommage parce que graphiquement, ce jeu est vraiment parfait, immersif, beau, plaisant.. l'orga n'y peut rien, elle ne fait que proposer le meilleur des combos :+++:

    bravo sUPDAF pour ta belle victoire en C3, c'est méritant tu avais le rythme pour bouffer des cookies :B

    587.png